AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Chien Pourri tome 4 sur 14
EAN : 9782211220781
76 pages
L'Ecole des loisirs (11/03/2015)
4.1/5   39 notes
Résumé :
Au fond d'une poubelle, dans les faubourgs de Paris, très loin des Champs-Élysées et de l'Arc de triomphe, Chien Pourri et Chaplapla jouent au Monopourri sur une vieille serpillière. – N'oublie pas de t'arrêter sur la case Poubelle, Chaplapla.– Mais j'y suis déjà, Chien Pourri. J'en ai marre, je ne joue plus.– Tu veux faire un tour à la déchetterie ?– Non, je voudrais voir Paris : la tour Eiffel, la Joconde…– Et les bateaux-mouches ?– Oui, Chien Pourri, tout sauf no... >Voir plus
Que lire après Chien Pourri à ParisVoir plus
Les P'tites Poules, tome 1 : La petite poule qui voulait voir la mer par Heinrich

Les P'tites Poules

Christian Heinrich

4.09★ (3334)

21 tomes

Chien Pourri par Boutavant

Chien Pourri

Marc Boutavant

3.83★ (1067)

14 tomes

Ariol, tome 1 : Un petit âne comme vous et moi par Guibert

Ariol

Emmanuel Guibert

3.93★ (2049)

19 tomes

Anatole Latuile, tome 1 : C'est parti ! par Didier

Anatole Latuile

Anne Didier

4.00★ (1664)

16 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Samedi, alors que je faisais un tour dans ma librairie préférée, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un nouvel opus des aventures de Chien Pourri intitulé Chien Pourri à Paris. Inutile de vous dire que je suis reparti avec !

C'est à l'occasion d'une partie de « Monopourri », le célèbre jeu de société, à laquelle se livrent Chien Pourri et Chaplapla, du fond de leur poubelle, que ce dernier fait part à son ami de son envie de découvrir Paris. Et c'est bien entendu à bord d'un camion poubelle qu'ils montent à la capitale ! A eux la tour Eiffel, la Joconde, les bateaux-mouches, Les Folies-Ménagères et les petites femmes de Paris !

Arrivés Place du Tartre à Montmartre, ils font la connaissance d'un pauvre gamin désoeuvré qui a perdu ses parents. Les deux amis vont donc tenter de l'aider à les retrouver. Une quête qui va les conduire dans différents lieux emblématiques de la ville lumière, l'occasion pour eux de prendre le Métropolichien, de gravir les marches de la tour Eiffel, d'admirer les toits de Paris, de croiser un guide nommé Aristide Bruyant et même une certaine Mona Lisa…

Dans cette nouvelle aventure, on pourra regretter quelques clichés et le côté Paris de carte postale, même si la carte postale est un largement assombrie, codes liés à l'univers de Chien Pourri obligent. Jeux de mots divers et humour sont cependant au rendez-vous et ne manqueront pas de vous faire sourire.

Chien Pourri à Paris, Pourri sera toujours Pourri…

Lien : http://bouquins-de-poches-en..
Commenter  J’apprécie          311
Chien Pourri et son compère Chaplapla ont eu envie de visiter Paris. Un camion-poubelle les a pris en stop. Ils rencontrent un gamin de Paris qui a perdu son papa et sa maman. Ils cherchent ensemble les petites femmes de Paris, visitent la Tour Eiffel, Notre Drame et les égoûts.
Un festival de jeux de mots que les enfants ne doivent pas tous décrypter (Aristide Bruyant, Métropolichien) mais le tout est très gai tout en dénonçant la misère de ceux qui doivent cotoyer les poubelles de trop près.
Commenter  J’apprécie          60
Ahhhhh... Paris ! La Capitale fait aussi rêver Chien Pourri et Chaplapla, qui "montent" à la grande ville. Au menu, visites guidées, et rencontres diverses, et un nouveau copain à aider car il a perdu son Papa et sa Maman.
Le texte est toujours aussi drôle, joliment complété par les illustrations de Boutavant, et le tout supporte largement la lecture adulte grâce à ses multiples niveaux de lecture.
Réjouissant !
Commenter  J’apprécie          20
Un superbe livre en 3 D, qui a été offert à mon fils pour noël.
L'histoire est très jolie, très détaillée, et les images magnifiques.
Un régal
Commenter  J’apprécie          40
Chien pourri et son ami Chaplapla en ont assez de jouer au Monopourri sur leur vieille serpillière. Pourquoi n'iraient-ils pas visiter Paris,si un camion-poubelle veut bien les prendre en stop? A eux les merveilles de la capitale, ils vont toutes les visiter, de Notre-Drame au métropolichien, sans oublier les égouts bien sûr...

J'ai aimé ce livre parce'que c'est rigolo!
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
Ricochet
19 août 2015
Les personnages sont désormais bien connus et la formule narrative rôdée, mais le plaisir demeure, ravivé dans cet épisode par les nombreuses inventions de Colas Gutman autour de Paris [...]
Lire la critique sur le site : Ricochet
LePoint
17 août 2015
Du politiquement incorrect avec force jeux de mots, pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs.
Lire la critique sur le site : LePoint
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Chien Pourri se sent aussi triste que le jour où on lui avait refusé l'entrée de la déchetterie parce qu'il était trop sale.
Commenter  J’apprécie          140
Ahhhhh... Paris ! La Capitale fait aussi rêver Chien Pourri et Chaplapla, qui "montent" à la grande ville. Au menu, visites guidées, et rencontres diverses, et un nouveau copain à aider car il a perdu son Papa et sa Maman.
Le texte est toujours aussi drôle, joliment complété par les illustrations de Boutavant, et le tout supporte largement la lecture adulte grâce à ses multiples niveaux de lecture.
Réjouissant !
Commenter  J’apprécie          00
Et tandis que Chien Pourri rêve de gober les mouches sur les bords de Seine, les deux amis reçoivent la visite de vieilles connaissances.
Commenter  J’apprécie          20
ça, c'est Paris, dit Chien Pourri, la larme à l'oeil.
Tu l'as dit, Pourri! dit Chaplapla.
Commenter  J’apprécie          30
Au fond d'une poubelle, dans les faubourgs de Paris, très loin des Champs-Elysées et de l'Arc de Triomphe, Chien Pourri et Chaplapla jouent au Monopourri sur une vieille serpillière.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Colas Gutman (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Colas Gutman
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • Johnny Johnny de Frédéric Rossignol aux éditions Arléa https://www.lagriffenoire.com/johnny-johnny.html • le grand livre des coïncidences de Paul Kammerer, Raymond Clarinard aux éditions Aux Feuillantines https://www.lagriffenoire.com/le-grand-livre-des-coincidences.html • Réflexions sur la peine capitale de Arthur Koestler , Albert Camus aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/reflexions-sur-la-peine-capitale.html • Gypsy, Mémoires: Les fabuleux souvenirs de la reine du strip-tease de Broadway de Rose louise Hovick et Vianney Aubert aux éditions Aux Feuillantines https://www.lagriffenoire.com/gypsy-memoires-les-fabuleux-souvenirs-de-la-reine-du-strip-tease-de-broadway.html • Prisonnière de B.-A. Paris aux éditions Hugo Thriller https://www.lagriffenoire.com/prisonniere-2.html • Chien Pourri au musée de Colas Gutman et Marc Boutavant aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/chien-pourri-au-musee.html • L'affaire Madame de Emmanuelle Anizon aux éditions Studiofact https://www.lagriffenoire.com/l-affaire-madame-le-jour-ou-la-premiere-dame-est-devenue-un-homme-anatomie-d-une-fake-news.html • On m'appelle Demon Copperhead - Prix Pulitzer de Barbara Kingsolver et Martine Aubert aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/on-m-appelle-demon-copperhead.html • L'Arbre aux haricots de Barbara Kingsolver et Martine Aubert aux éditions Rivages Poche https://www.lagriffenoire.com/l-arbre-aux-haricots.html • Furie de Alex Michaelides aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/furie-4.html • Dans son silence de Alex Michaelides aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/dans-son-silence.html • Chantons sous les larmes: Lettres à Jean-Pierre Marielle de Agathe Natanson aux éditions Seuil https://www.lagriffenoire.com/chantons-sous-les-larmes-lettres-a-jean-pierre-marielle.html • Avant de sombrer de Cyril Carrère aux éditions Folio Policier https://www.lagriffenoire.com/avant-de-sombrer-1.html • La Colère d'Izanagi de Cyril Carrère aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/la-colere-d-izanagi.html • Fantômes yokai de
+ Lire la suite
autres livres classés : roman jeune lecteurVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (101) Voir plus



Quiz Voir plus

Les collégiens

Comment s’appelle le jeu préférer d’Hicham?

Fifa
Minecraft
Plane zombi
Zombi plane

3 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Les collégiens de Colas GutmanCréer un quiz sur ce livre

{* *}