EAN : 9782203128132
Casterman (01/08/2004)
3.33/5   3 notes
Après la première entrée en maternelle, le deuxième grand événement de la vie scolaire, c'est "la" rentrée à l'école primaire. C'est la grande aventure que vit le petit Olivier dans ce livre, en passant par toutes les étapes : la nuit agitée, le réveil bien avant l'heure, l'ultime vérification du contenu (neuf) du cartable (neuf) avant d'enfiler les habits (neufs)... Le petit déjeuner qui ne passe pas, le trajet dans la rue, la première journée... Tout cela, raconté... >Voir plus
Que lire après La rentréeVoir plus
Olivier est très anxieux, le matin de la rentrée. La perspective du CP a presque failli lui gâcher les vacances ! Il est partagé entre le désir de paraître grand et la peur de l'inconnu.
Heureusement, la maîtresse est empathique et comprend la contradiction dans laquelle se trouvent ses jeunes élèves : désir de «travailler» (ils sont là pour ça et le savent) et besoin encore de jouer et de se détendre.
Dès 5-6 ans.