EAN : 9782070611645
Éditeur : Gallimard Jeunesse (18/10/2007)

Déposez une touche de poudre anti-cauchemar sur le bout du nez, ajoutez-en un soupçon sur le front et une trace sur les yeux fermés, terminez avec un gros baiser... Et adieu les cauchemars ! Ce grimoire magique possède une couverture à paillettes pour éloigner tous les cauchemars et faire de très, très beaux rêves avec Pénélope!

ghislainemota
  17 mars 2020
Un livre qui brille comme c'est beau! s'est exclamée une petite lectrice à la bibliothèque. Oui mais les illustrations paraissent moins chouettes.
Détrompez-vous! ce livre est fait pour les petits insomniaques qui ont peur de s'endormir.
L'enfant découvrira que Pénélope affronte les même problèmes et donc cette identification au petit ourson calmera sûrement les frayeurs de la nuit.
Quand aux illustrations elles sont le reflet des rêves de Pénélope d'où des contours flous.
Plongez- les dans les rêves merveilleux de l'ourson et le marchand de sable ne va pas tarder à passer.

ghislainemotaghislainemota   17 mars 2020
Et papa frotte le livre avec sa main et dépose, doucement,de la poudre anti-cauchemar sur le bout du nez, sur le front et sur les yeux fermés de Pénélope.. avant de lui donner un ,baiser...