Critique de LaureLiseuseHyperfertile

Avis mitigé sur cette lecture. le thème est vraiment hyper intéressant, j'ai aimé être confrontée au côté nazi et au jugement de ces hommes après guerre.

Mais ce livre m'a déçue ! D'abord je n'ai pas compris pourquoi ce titre. Je n'ai pas non plus été conquise par la façon dont l'auteur amène son histoire, l'enchainement des évènements, j'ai trouvé cela un peu plat par moment, ça manquait de lien. Et puis surtout, ce qui m'a vraiment perturbée, c'est ce procès nazi qui est au coeur de l'histoire, le fait d'être confronté aux personnages qui vont juger Frantz en bien ou en mal alors que nous même, lecteur, on n'a pas les clés pour juger. C'est peut être fait exprès, c'est vrai, mais cela m'a gênée qu'on n'ait pas le détail des crimes commis par Frantz. C'est déroutant de lire le récit d'un procès sans connaitre le détail de l'histoire.

Ceci étant, je mets 3* à ma lecture car le thème est très intéressant et je suis contente d'avoir pu découvrir ce roman, c'est une lecture enrichissante.
Lien : https://liseusehyperfertile...