Archives et Culture (02/10/2007)
2.5/5   1 notes
Voici enfin la réédition d’un ouvrage mythique devenu introuvable ! Les mystères du château de Lusignan constituent en effet l’un des best-sellers de la littérature pour enfants des années 1930. On y raconte la triste légende de la belle fée Mélusine, épouse aimée puis trahie de Raymondin de Lusignan, et le récit de ses apparitions au fil des siècles lorsque ses descendants sont en danger. On y lit surtout l’histoire de la comtesse Mathilde de Lusignan, qui dirige s... >Voir plus
Que lire après Les mystères du chateau de LusignanVoir plus
Aimant beaucoup la période du Moyen-Age, j'ai apprécié dans ce roman les descriptions des lieux, des fêtes, de l'ambiance ; on lit aussi une attaque de château, un départ en croisade etc. J'ai été gâtée (mais c'est une littérature enfant donc il n'y a pas non plus énormément de détails).

J'ai quelques hésitations sur le style : compliqué mais intéressant.

L'intrigue en elle-même est assez prenante, on se laisse embarquer. J'ai pourtant eu un peu peur au début ; c'est de ma faute aussi ! Je sais que je n'aime pas les histoires de fantômes et de fées ; alors pourquoi avoir choisi ce livre ? Je n'ai pas du tout accroché à cet aspect de l'histoire que l'on trouve dans les tout premiers chapitres. En revanche, cela n’apparaît plus après, j'en fus ravie !

~ Challenge 50 objets-1 : habitation