Éditeur : Solar (12/10/2017)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 4 notes)
180 dessins à colorier pour se faire du bien et mettre dans la couleur dans sa vie.
Ce cahier de coloriages propose :
-180 compositions originales de motifs floraux et végétaux incrustés de pantone doré, imprimées sur des pages entièrement détachables.
- des phrases feel good placées dans les dessins pour une pratique de l'art-thérapie encore plus bénéfique.
-une couverture avec gaufrage et dorure.

1967fleurs
  31 décembre 2017
Un peu de rouge,
Un dégradé de rose,
Une pointe de vert,
Un soupçon de jaune,
De petite touches de bleu, de violet, de doré…
"Almanach" du bonheur et de la bonne humeur, ce carnet de coloriages « Happy feelings » de Virginie Guyard permet de s'accorder un moment de calme et de sérénité à travers 180 dessins de fleurs, de bouquets, de végétaux et nous plongent au coeur de nous même par la présence discrètes de citations : optimisme, bonheur, espoir, amour, elles nous baignent dans le bien être et incitent à la méditation.
De nombreux moments d'évasion et de détente en perspective !
Merci à Babelio (masse critique graphique) et les éditions du Solar pour cet envoi original.
Une manière de terminer l'année 2017 dans l'originalité et la quiétude.
« le plus doux bonheur est celui que l'on partage »
aaahhh
  06 février 2018
Pas tout à fait convaincue à première vue, par ce carnet de coloriages rempli de grosses fleurs plus ou moins semblables les unes aux autres. Un peu sceptique aussi devant les petites phrases "feel good" un peu faciles...
Et puis quand, même, j'ai saisi un crayon, puis deux, puis trois... Déjà nettement moins méfiante, j'ai vu avec plaisir un automne se dévoiler sur ma page. A la suivante... C'est vrai que ça se ressemble un peu mais plus loin j'ai pu dérouler une nuit d'été... Quel bien ça fait de colorier! Quel dommage que cette activité si méditative soit à priori réservée aux enfants alors qu'elle peut faire tant de bien aux adultes stressés, galvanisés, pressés, speedés et burn-outés que nous sommes!
Alors certes ce n'est pas mon recueil préféré car j'aurais préféré plus de diversité dans les motifs, mais "Happy feelings" m'a déjà fait passer quelques doux et relaxants moments, et m'en promet encore beaucoup, vu le nombre de pages, donc je ne peux qu'en faire une critique positive et souhaiter à tous les heureux qui l'ouvriront, tous les bons sentiments et les petits mantras qu'il suggère... "Respire", "Be yourself", "Cultive la joie"... C'est un peu facile, c'est sûr, mais c'est pas faux... "Il faut savoir s'émerveiller des petites choses" :-)
emeralda
  18 janvier 2018
Entre tous les « Happy new year 2018 » que l'on peut lire partout en ce mois de janvier (moment où je rédige cette chronique), je me dis que finalement ce recueil de dessins à mettre en couleur tombe à pic pour justement passer une agréable année de coloriage.
Cet ouvrage destiné à un public adulte peut néanmoins parfaitement convenir à un enfant assez mature ou minutieux.
Mélange de citations, de mots inspirants et de dessins ultra majoritairement fleuris, les âmes vertes trouveront effectivement leur bonheur. Un peu de dorure ici ou là sublimera les couleurs choisies par les artistes en herbe.
Comme toujours dans ce type de livre de coloriage, il faudra privilégier les crayons de couleurs ou les feutres à l'eau car les marqueurs à alcool transperceront immanquablement les feuilles, ruinant ainsi le coloriage suivant. Ce serait dommage.
Petit prix, mais maximum de dessins, on a de quoi passer des heures et des heures sages comme des images !
Annabelle31
  24 février 2018
Cet album de coloriage est vraiment très chouette ! Là ou certains, de par leur difficulté, demandent un effort de concentration, celui là au contraire, de par sa simplicité, permet de vraiment se détendre, se relaxer, tout en coloriant des motifs très sympa : fleurs principalement, mais aussi papillons, objets du quotidien. Certaines pages sont agrémentées de couleur dorée, ce qui donne un coté précieux au coloriage lorsqu'il est achevé. Un très bon album de coloriage
1967fleurs1967fleurs   31 décembre 2017
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie !
1967fleurs1967fleurs   31 décembre 2017
L'important ce n'est pas d'être grand, mais d'être à la hauteur.
1967fleurs1967fleurs   31 décembre 2017
Les folies sont les seules choses que l'on regrette jamais.
(Oscar Wilde)