Éditeur : Blanche (13/02/2014)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 17 notes)
Par histoire profonde, il faut entendre les décisions et activités occultes qui déterminent les grands événements historiques. Cette histoire s'oppose souvent à l'histoire officielle, car elle est bien moins glorieuse et beaucoup plus " perverse ". Dans cette histoire de 50 ans de manipulations de toutes sortes, Laurent Guyénot s'appuie sur les archives secrètes, les témoins et les " dénonciateurs " pour nous faire découvrir une autre réalité des faits. De l'assas... >Voir plus

Holon
  20 août 2019
JFK 11-Septembre - 50 ans de manipulations de Laurent Guyenot est un bouquin nécessaire pour comprendre l'état de notre monde, mais avant d'aborder ce bouquin j'invite ceux et celles qui le peuvent à visionner le film Les Trois Jours du Condor sortie en 1975 de Sidney Pollack, ce qui se raconte dans ce film est époustouflant et prémonitoire. La C.I.A. a ses bureaux dans les tours jumelles (World Trade Center) est un état dans l'état, on y parle de pétrole et d'une future invasion du Moyen-Orient. Je n'ai jamais compris Stephen King qui a écrit 22-11-63 a abondé dans le sens de la Commission Warren et pour ceux qui ont une bonne mémoire son récit a été inspiré d'un épisode de la série Au-delà du réel l'aventure continue des années 80. Revenons à notre sujet car à moins d'être profondément aveugle et sourd l'assassinat du président Kennedy est le résultat d'un complot et le complexe militaro industriel américain depuis ce jour est l'acteur principal de la politique américaine. Après ce crime l'Amérique a fait la guerre au Vietnam pour le plus grand bonheur de Wall-Street. le 11 septembre est de nos jours encore un des plus gros mensonges depuis l'incendie du Reichstag, la C.I.A. et le Mossad est selon moi le plus grand danger pour l'espèce humaine. Ce livre est à lire et il y a beaucoup de liens internet qui cautionne l'auteur. Pour tout vous dire la démocratie n'existe plus car c'est le gouvernement profond jamais élu qui mène l'histoire.
Mero
  12 février 2015
Un livre instructif destiné aux chercheurs de Vérité. Laurent Guyénot, s'attaque dans cet essai à deux événements géostratégiques majeurs, à deux pivots incontournables de l'histoire contemporaine des Etats Unis: le meurtre de JFK et l'attaque du 11 septembre 2001.
Par un long travail de renseignements, l'essayiste parvient à décortiquer les anomalies de ces affaires qui sont tenues, encore à l'heure actuelle, comme étant la seule vérité aux yeux du public. Un public trop souvent crédule taxé de complotiste dès lors qu'il exprime son doute sur des questions légitimes quant à la véracité de la théorie officielle, à l'image d'un fusil que l'on pointe dans la nuque de tous ceux qui ne veulent pas établir le consensus.
J'ai appris beaucoup de choses sur ce que l'auteur appelle le Deep State, cet Etat dans l'Etat que JKF voulait réduire à l'état de poussière lorsqu'il s'était rendu compte qu'il ne répondait plus à ses ordres, la célèbre bavure de la Baie des Cochons en illustre le meilleur exemple. Ce président est mort car il souhaitait la paix, il était convaincu qu'une coexistence pacifique était possible aussi bien avec Cuba qu'avec la Russie. Son intention était de dénucléariser le monde dans les années à venir par respect pour la vie des générations futures, imaginant le chaos qu'une telle arme infligerait à l'Humanité.
De nombreux cas de " false flag " montés par la CIA sont passés au crible pour accréditer les thèses de l'auteur, des méthodes légitimant le sacrifice de vies humaines pour parvenir à des fins stratégiques d'une grande perversité. Il subsiste dans de telles opération une âme diabolique, c'est vraiment ce que cela m'inspire le plus.
La toute fin du livre m'a le plus intéressé car la connexion sioniste est motivé par des plans bibliques que rien ne peut plus arrêter aujourd'hui. C'est vraiment terrible de réaliser une fois de plus toute cette entreprise de destruction. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça glace le sang...
Blok
  03 octobre 2018
Un effroyable tissu de contre-vérités d'approximations, de contresens, des contradictions internes, et pour finir, on explique tout par l'influence néfaste des Juifs. Bien qu'il ne cite pas cette source, il semble s'être inspiré des Protocoles des Sages de Sion. Bref un livre non seulement idiot mais dangereux.

MeroMero   11 février 2015
Début 2007, six mois avant d’être emporté par un cancer, le producteur et réalisateur de
cinéma Aaron Russo prétendait, dans une interview accordée à Alex Jones pour Infowars.com, que Nicholas Rockefeller lui avait annoncé les attentats du 11-Septembre et leurs conséquences détaillées onze mois à l’avance, en les attribuant à un complot de l’élite financière américaine pour
établir un Nouvel Ordre Mondial fondé sur un asservissement globalisé.
MeroMero   09 février 2015
Dans une interview donnée au quotidien pakistanais Ummat, Ben Laden explique une nouvelle fois « J’ai déjà dit que je ne suis pas impliqué dans les attaques du 11 septembre aux États-Unis. En tant que musulman, j’essaie au mieux d’éviter de dire des mensonges. Je n’avais aucune connaissance de ces attaques, et je ne considère pas le fait de tuer des femmes, enfants et autres humains innocents comme un acte appréciable. L’islam interdit strictement de faire du mal à des femmes, enfants et autres gens innocents. »
MeroMero   08 février 2015
Il y a aujourd’hui à travers le monde environ 20 000 bombes nucléaires possédant en moyenne une puissance 30 fois supérieure à celle de Hiroshima, ce qui équivaut en tout à 600 000 Hiroshima. Parmi ces bombes, 1 800 sont en état d’alerte, prêtes à être lancées en quelques minutes.
MeroMero   06 février 2015
J’avais autant peur des hommes en costume que des hommes qui avaient assassiné le président. Je me disais que ceux qui étaient prêts à éliminer le président des États-Unis n’hésiteraient sûrement pas à tuer un docteur.
MeroMero   08 février 2015
Pour Kennedy, l’arme nucléaire était la négation de tous
les efforts historiques pour civiliser la guerre en épargnant les
civils. Abolir cette abomination était la condition du salut de
l’humanité.