AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2259222803
Éditeur : Plon (21/08/2014)

Note moyenne : 2.25/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Traductrice de romans érotiques, Léna voit l'univers des livres auxquels elle consacre ses journées envahir brutalement son quotidien. Léna et Thomas s'aimaient d'amour tendre... Moralité : ils s'ennuient au logis. Léna attend désespérément une réponse pour le manuscrit auquel elle a consacré un an d'efforts. Elle trompe son inquiétude écrivant des frivolités, et en traduisant Dangereux Louboutin, la série romanesque qui révolutionna l'érotisme outre-Atlantique, d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   24 décembre 2014
Parler d’éthique ou de morale dans mon cas peut sembler un peu hors de propos, venir comme un cheveu sur la soupe, et pourtant. Je ne suis pas responsable de mes actions quand il s’agit de lui. Je suis poussée par une force surnaturelle, qui essaie de me montrer quelque chose. Peut-être avais-je besoin de me lâcher, de vivre ma vie, d’habiter enfin mon corps. De donner un sens nouveau à mon existence, d’être jeune et folle avant qu’il ne soit trop tard.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   24 décembre 2014
Le désir lancinant que j’éprouve à son endroit n’est que le dernier avatar de mon masochisme. Cet amour qui bouillonne en lui, de ma cruauté infinie. Pourtant, je ne regrette rien. Ce n’est pas même le plaisir de la transgression… Une véritable pulsion de mort dans ma vie si parfaite avec Thomas. Antonin en est la victime. La luxure affecte mon jugement ; mon aptitude à distinguer réalité et fiction est mise à mal.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   24 décembre 2014
Les histoires familiales sont impénétrables. Il se résout à la laisser venir. Ne pas la presser de questions, ne pas la froisser. Elle lui expliquerait ce qu’il devait savoir, hors de question de faire une scène. Elle doit être suffisamment perturbée en soi. Toutes ces années…
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   24 décembre 2014
Quand je pense aux règles de non-fraternisation… On pourrait croire qu’on s’échange des informations sur l’oreiller, qu’on fabrique des délits d’initiés au lit. Pourtant, il n’y a pas d’oreiller, pas de lit entre nous. Et il faut que ça continue sur le même mode.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   24 décembre 2014
Les couvertures sur fond noir avec un accessoire tendancieux, du masque vénitien aux boutons de manchettes, en passant par la ceinture, les menottes, des fleurs (orchidées de préférence, pour évoquer un sexe féminin) et autres.
Commenter  J’apprécie          30
Lire un extrait
Videos de Margaux Guyon (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Margaux Guyon
Nunuche story de Margaux Guyon .Voir l'émission : http://www.web-tv-culture.com/nunuche-story-de-margaux-guyon-704.html Ne vous laissez pas attendrir par sa jeunesse, son sourire ou son regard mutin. Margaux Guyon a la tête sur les épaules et connait déjà bien la vie. Si elle assume une assurance certaine et joue de la provocation dans ses romans, c'est sans doute aussi une façon de se protéger. En 2011, son premier roman « Latex » a fait l'effet d'une petite bombe. L'histoire de cette jeune adolescente prostituée et y prenant plaisir n'est pas passée inaperçue. Avec « Tombeau pour Don Juan », la manipulation et la perversion étaient encore présentes. Citons aussi un ouvrage coquin et plein d'humour, « Petites histoires sexy de l'histoire de France ». Il faut dire que l'érotisme est un univers que Maud Guyon connait bien, un peu contre son gré parfois. Elle est effectivement une traductrice reconnue et recherchée, spécialisée dans la traduction de ces fameux romans érotiques qui pullulent en librairie et qui font un tabac. On ne s'étonnera donc pas que l'héroïne du nouveau roman de Margaux « Nunuche story » exerce la même activité littéraire. Mais derrière le titre et ce cadre se cache l'histoire d'un couple de notre époque, balloté entre un érotisme envahissant et une envie de simplicité et de romantisme. On appréciera aussi la plume alerte de Margaux Guyon et ce regard sans complaisance sur une époque où l'amour est parfois malmené. « Nunuche story » de Margaux Guyon aux éditions Plon Margaux Guyon est sur WTC
+ Lire la suite
autres livres classés : amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3359 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre