Critique de eroslarmes

Pour la masse critique de février, j'ai choisi de cocher la case pour recevoir ce livre, et je l'ai bien reçu! Merci beaucoup à Babelio et aux éditions de me l'avoir envoyé !! (et pour la petite lettre avec, c'est vraiment chouette). L'esthétique du livre me plaît beaucoup.

Bon déjà juste pour préciser que je suis qu'une amatrice de philosophie, et donc je n'ai pas toutes les références inscrites dans le texte (et déjà mon cerveau de dix-sept ans n'arrive pas toujours à comprendre les idées, mais c'est pas la faute du livre haha).

J'ai bien aimé que l'essai se découpe en plusieurs chapitres traitant d'une notion différente (donc neuf notions traitées ici), ça me permettait d'avoir une motivation nécessaire pour voir où se terminait l'idée traitée. Je pense que mon chapitre préféré reste le premier, celui sur art et création qui était vraiment intéressant et qui m'a de loin le plus captivé.

C'était vraiment passionnant de m'arrêter sur les passages, prendre des notes sur ma lecture et essayer de comprendre les idées traitées par Laurent Guyot.

Je ne sais pas si mon opinion est pertinente vu que je n'ai absolument pas les connaissances pour juger la qualité du livre, mais je dois dire que j'ai vraiment apprécié la lecture ! (et très fière quand je connaissais les auteurs & artistes mentionnés) bien que je pense qu'il va me falloir plusieurs relectures pour bien m'impregner des idées...

bref, merci encore une fois à babelio et aux presses universitaires de vincennes de m'avoir envoyé le livre pour que j'en fasse la critique (: