Critique de tousleslivres

Dominic Silvagni dit Dom, 15 ans, vie en Australie. Sa mère est américaine, 100% Californienne. Il vit à Gola Coast à l'Est du Queebnsland. Aujourd'hui c'est son anniversaire !!!

L'arrière-arrière-arrière-arrière grand-père de Dom c'est enfuit en Australie pour trouver de l'or. Mais la mafia lui a fait signer un acte, une reconnaissance de dette qui stipule qu'en cas de défaut de paiement, tous les héritiers mâles de la lignés devaient, à l'âge de 15 ans régler 6 traites. 6 tâches au services de la 'Ndrangheta... 6 contrats. 'Ndrangheta, formée au XIXe siècle par les paysans en lutte entre les riches propriétaire, c'était progressivement transformé en organisation criminelle : en mafia. En cas de refus de paiement, le créancier pourra prélever une livre de chair sur son débiteur. C'est alors que Dom se rend compte que la gambe disparue de son grand-père fut un du à payer pour le non règlement de la Dette. Il n'a pas pu, à l'époque, quand fut venu son tour, payer cette dette.

Cette soirée d'anniversaire, Dom n'était pas près de l'oublier. Il a été convié par son père et son grand-père à une soirée entre hommes. C'est à cette occasion que les deux hommes lui expliquent les détails de cette dette et surtout qu'ils ont marqué Dom pour toujours. En effet, pour accomplir cette dette et ses 6 étapes, un rectangle fut tatoué au fer rouge à l'intérieur de la cuisse droite de Dom, au fur à mesure de ses réussites, il recevra une lettre qui sera de nouveau tatouée dans ce rectangle et constitua le mot : PAGATO.

Dès le début de livre, l'auteur Phillip Gwynne, nous présente tout en dévoilant les personnages le schéma de ses livres : 6 lettres d'un mots, 6 énigmes à résoudre qui donneront 6 tomes pour cette saga qui s'annonce logique.

Dom, fils de milliardaire, riche, beau, sportif, il a tout pour lui de plus l'auteur Phillip Gwynne a choisi de faire évoluer ses personnages dans notre monde moderne et de leurs donner toues les derrières technologies : Iphone, Facebook et autre internet...

Ce premier tome d'aventure pour ados commence plutôt très bien, l'auteur Phillip Gwynne, utilise tous les outils avec lesquels le jeune public pourra s'identifier totalement. de plus il y a une très belle l'histoire d'amour qui place les personnages dans leur âges et leur temps.
Lien : http://tousleslivres.canalbl..