EAN : 9782203084551
Casterman (03/09/2014)
4.09/5   32 notes
Contrat #3 : Mettre la main sur le smartphone du futur.

Dom voudrait se concentrer sur sa prochaine course mais La Dette a d'autres plans pour lui. Son nouveau contrat ? Trouver et dérober le Cerberus, un prototype de smartphone high-tech qui ne semble exister qu'à l'état de rumeur sur Internet. La mission paraît impossible : comment Dom pourrait-il voler quelque chose qui n'existe pas ? Mais il sait bien qu'on ne plaisante pas avec La Dette...
... >Voir plus

0 avis
0 avis

orbe
  04 septembre 2014
Dom, 15 ans, a pour passion la course à pied. Il espère réussir à remporter le prochain championnat. Mais il doit aussi remplir les contrats impossibles que lui impose la mafia afin de rembourser la dette familiale.
Pour sa troisième mission, notre jeune héros australien a pour objectif de mettre la main sur le prototype d'un téléphone futuriste. Il va donc lui falloir à nouveau trouver de l'aide...
Mais Dom est aussi un adolescent avec une vie personnelle, des amis, une jeune fille avec qui il espère renouer et une famille particulière..
Une série originale qui mêle action, humour et sport. La course à pied est le fil conducteur de la série qui ressemble à une véritable course poursuite ! L'auteur nous transporte dans un monde où richesse ne rime pas avec tranquillité.
Une série qui ne manque pas de souffle ! A lire...

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
angelita.manchado
  07 octobre 2014
Dom a reçu une phrase en latin qu'il montre à un professeur pour traduction. le sens est tout sauf équivoque. Il attend et commence à s'impatienter pour réaliser ce troisième contrat qu'il doit à La Dette. Mais Dom s'intéresse également à la disparition du père d'Imogen.
Dans les séries que je peux lire, j'ai souvent remarqué que les tomes 2 ne sont pas très probants. Avec le tome 1, on découvre les personnages, le fond de l'histoire et le style de l'auteur. le tome 2 semble là pour être une transition. Car les tomes 3 repartent souvent de plus belle. Et le lecteur n'est pas déçu. Enfin, la lectrice que je suis ne l'est pas. En effet, avec #Contrat 3, j'ai tous les ingrédients d'un bon roman, même s'il est destiné aux adolescents. L'adulte que je suis ne s'est pas ennuyée un seul instant.
L'auteur commence son roman par une petite rétrospective des deux précédents tomes. Intéressant pour ceux qui ne connaissent pas la série. Il n'abandonne pas des titres de chapitres que l'on retrouve dans le corps de ceux-ci, pour donner bien souvent un trait d'humour à l'histoire.
Une phrase lourde de sens commence le roman. Un évènement tragique et familial le clôture.
Dom est toujours sous contrat avec La Dette mais il aspire également à courir cette grande course qui pourrait lui permettre d'aller à Rome. Même si en quelques semaines, le jeune homme a pris de l'envergure, s'intéressant à des sujets comme l'informatique, les fichiers confidentiels, il réfléchit beaucoup plus vite et n'hésite pas à trouver des solutions. Toutefois, comme tout adolescent, cette réflexion rapide peut lui amener des ennuis. Dom est devenu beaucoup plus autonome, même s'il semble protégé, notamment par un chauffeur de taxi. Il n'hésite pas à rencontrer des personnes qui ont beaucoup vécu et avec qui il a eu des soucis, comme Hound.
Son amour pour Imogene est un peu mis de côté. Mais cela ne semble pas fini entre eux. Il faut juste qu'ils arrivent à se parler.
Il me semble qu'au fur et à mesure des autres tomes, on risque de revoir des personnages, comme Zolt. Mais Dom devra faire attention car la police le surveille.
le roman est dense, sans temps mort. le final augure une suite qui risque d'être du tonnerre avec un quatrième contrat et un évènement familial. le suspense est entretenu. L'auteur arrivera-t-il à nous en écrire plus sur l'enquête que veut effectuer Dom sur la disparition du père d'Imogen.
Lien : http://jelistulisillit.wordp..
Laviniaa
  21 janvier 2015
Dom a de nouveaux projets en tête, notamment une course très importante qui lui permettra peut-être de partir à Rome. Malheureusement, la Dette ne l'oublie pas et un nouveau contrat arrive: il doit réussir à trouver le Cerberus, un nouveau smartphone dont personne ne semble avoir encore entendu parler. le voici plongé dans le monde high-tech, un univers où il ne se sent pas du tout à l'aise..

Et zoup, encore une petite saga jeunesse divertissante et pleine d'aventure dans laquelle c'est toujours plaisant de replonger. Elle est définitivement posée, on se retrouve donc à pleinement profiter des exploits de Dom sans complications, on le suit dans sa nouvelle grande mission en se demandant tout le temps comment il va sortir du bourbier dans lequel il s'enfonce constamment.
Mais Dom change, ou en tout cas c'est ce que j'ai ressenti au fur et à mesure de ce nouvel opus. Je l'ai trouvé plus mûr, plus sûr de lui, ces épreuves qu'il a traversées depuis le début l'ont véritablement marqué. Ce qui m'a le plus étonnée c'est qu'il semble surtout avoir pris goût à tout ça! On sent qu'assez souvent il s'amuse, ces décharges d'adrénaline constantes doivent l'avoir séduit finalement, il est plus motivé, plus prompt à se lancer. (Même si la menace constante de se faire couper une jambe aide aussi, forcément.)
On retrouve certains personnages croisés auparavant, certains franchement flippants, d'autres très mystérieux. On sent qu'on ne nous dit pas tout, certaines zones restent très sombres, même dans la famille de Dom. Sa mère, par exemple, a souvent un comportement bizarre. Que sait-elle, au fond? J'ai hâte de le savoir!
Enfin bon, cette nouvelle histoire reste à la hauteur de ses prédécesseures! On a un rythme toujours très soutenu, on n'a jamais le temps de s'ennuyer. Dom se retrouve toujours bien malgré lui embarqué dans des missions pas possibles et je me demande jusqu'où tout ça va aller.. Vivement la suite pour avoir peut-être enfin quelques réponses!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
DocBird
  09 janvier 2019
Résumé : Dom attend avec crainte sa troisième mission, et celle-ci ne va pas tarder à arriver, car des faisceaux d'indice lui font comprendre qu'il a un nouveau défi à relever : récupérer le prototype d'un nouveau téléphone portable, le Cerberus, dont l'existence n'est même pas certaine.
Mon avis : Ce tome 3 des aventures de Dom est aussi enlevé que les précédents.
Dom se retrouve face à une mission quasi impossible : retrouver le prototype d'un téléphone portable qui n'existe peut-être pas ! Et comme à chaque fois, les jours lui sont comptés.
Dans cette mission, Dom va devoir avoir les nerfs solides, tandis qu'il commence à se demander ce que peuvent lui cacher les membres de sa famille, notamment sa mère.
Dom va devoir remplir cette mission, et faire preuve d'ingéniosité et de ruse pour y parvenir, d'autant plus qu'il n'est pas le seul sur le coup.
Cette série est toujours aussi intense et haletante, et la fin de ce tome s'ouvre sur un suspense intéressant.
Une série à poursuivre !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Taylor
  16 octobre 2014
Les choses se compliquent sérieusement pour Dom. A chaque mission accomplie pour la Dette, la liste des gens qui veulent lui mettre le grappin dessus s'allonge considérablement.
Et voici qu'une nouvelle mission lui choit dessus : mettre la main sur le nouveau téléphone portable qui n'est pourtant qu'à l'état de rumeur. Mythe ou réalité, Dom va devoir le découvrir en s'associant à des gens somme toute peu recommandables.
Il va encore plus que jamais mettre sa vie en danger et devoir ruser pour cacher ses vraies activités. Il n'empeche que Dom reste avant tout un ado de 15 ans avec des rêves et des émotions de son âge. Il en est encore plus attachant.
Ce troisième épisode est très rythmé et les derniers mots laisse planer un suspense fou.

orbeorbe   03 septembre 2014
Dom, tu es sûr que ça va ? D'habitude, ton seul sujet de conversation, c'est la course à pied...Serais-tu soudain devenu un vrai geek ?
lelikeslelikes   21 janvier 2016
Dom Silvagni est né sous une bonne étoile. Il a de la chance : il vit au soleil de la côte australienne. Il a de l'argent : son père est un riche homme d'affaires. Il a du talent : ses performances sur les pistes d'athlétisme le destinent à une brillante carrière sportive. Aujourd'hui, Dom fête ses 15 ans. Mais son premier cadeau est une terrible révélation : sa famille a une dette envers la Mafia, une dette dont il est l'héritier ! Dom est contraint d'exécuter six contrats pour ces criminels, ou il subira un terrible châtiment.
tolitolutolitolu   01 mai 2016
Tout ce qui venait d'arriver était beaucoup trop à digérer d'un seul coup. L'adrénaline de la course qui coulait encore dans mes veines, l'annonce de ma qualification pour Rome, et maintenant la disparition de mon frère.
Soudain, pris de vertige, je me mis à tituber avant de m'effondrer par terre, en boule.
Toby avait disparu.