AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DocBird


Résumé : Dom va se rendre aux jeux olympiques pour la jeunesse à Rome, car la Dette l'exige pour le quatrième contrat : retrouver E. Lee Marx, archéologue sous-marin, afin qu'il revienne en Australie. Mais le chemin est semé d'embûches, et grande est la tentation pour Dom d'en profiter pour en savoir plus surs ses origines…

Mon avis : Ce tome 4 ne met pas le quatrième contrat au centre de son récit, même s'il en est bien sûr question, mais centre l'intrigue sur la quête de Dom concernant le passé et l'histoire de sa famille, car il a plein de doutes sur ce que lui ont dit ses parents, ainsi que sur les nombreuses zones d'ombre qu'ils taisent.

Il va se mettre plusieurs fois en danger, avec une folle inconscience, tellement il veut connaître la vérité. Il va retourner dans le village dont sa famille est partie, et va découvrir encore plus de mystères et de secrets, tandis qu'on en veut à sa vie.

L'intrigue s'épaissit concernant le passé de la famille de Dom, tandis que le contrat à accomplir prend moins de place, servi par des rebondissements que j'ai trouvés un peu trop rocambolesques.

L'intérêt de la série se modifie, avec davantage de suspense concernant la famille de Dom, et un intérêt amoindri pour les contrats donnés par la Dette.

A suivre pour voir ce qu'il en sera dans les tomes suivants…
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}