Tséring Shakya (Collaborateur)Christian Dumais-Lvowski (Traducteur)Sabine Boulongne (Traducteur)
Éditeur : Actes Sud (09/09/1998)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 13 notes)
Le Vénérable Päldèn Gyatso fut libéré en 1992, après trente-deux ans d’incarcération dans les geôles chinoises. Il raconte ici l’histoire de sa vie : sa petite enfance dans le village de Pa-Nam ; son ordination comme moine et sa longue traversée de l’Himâlaya jusqu’au grand monastère de Drepung, près de Lhassa, où il poursuivit ses études ; son arrestation, en 1959, lors d’une manifestation non violente pour l’autonomie tibétaine. A la suite d’un interrogatoire brut... >Voir plus

moraviamoravia   24 mars 2013
Les oppresseurs ne reconnaîtront jamais qu'ils sont des oppresseurs.Je ne peux que témoigner et écrire ce que j'ai vu et entendu : l'étrange voyage qu'a été ma vie. La souffrance s'inscrit en toutes lettres dans les vallées et les montagnes du Tibet. Chaque village, chaque monastère du pays des neiges a sa propre histoire de cruautés infligées à nos concitoyens. Cette souffrance se prolongera jusqu'à ce que le Tibet soit libre.
WhiTeaWhiTea   07 février 2016
Les communistes prétendaient que tout le monde devait porter le même uniforme en signe d'égalité, mais ils manifestaient leur supériorité par d'autres moyens.