Éditeur : Le Cherche midi (24/08/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 5 notes)
Trois amis partent pour un mariage en Macédoine.
Lui ne voulait pas y aller, mais George et Paul l’ont convaincu.
Alors il est parti.
Et tout s’est détraqué avec l’alcool, la paresse et Gaïa, une femme aux cheveux noirs, à la nuque très fine.
Avec George, ils la séduisent, puis l’emmènent dans leurs rêveries et leurs mélancolies, jusqu’à Istanbul.
Le triangle amoureux prend des allures de tragédie.
Celui qui ne voulait pas y... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
Dominique84
07 septembre 2017
La vie est un immense terrain de jeu d'échec, chacun avance ses pions certains de façon stratégique d'autres de façon irréfléchie et spontanée. On avance en essayant de sauver sa peau tout en gardant en tête qu'il faudra tôt ou tard éliminer son partenaire ou son rival quand il s'agit d'amour.
Adrien Gygax réécrit l'histoire du trio amoureux et en fin stratège, nous perd dans le labyrinthe des pensées obscures du narrateur. Poussé par ses amis à se rendre à un mariage, il fera la rencontre de la belle et énigmatique Gaïa, la bien-nommée ! Avec son ami Georges, ils s'échapperont de la noce pour vivre un “trio d'amour”. C'est dans la moiteur torride d'Istambul que ce couple à trois têtes va s'ébattre dans les méandres d'une rivalité amoureuse confuse.
D'une écriture moderne et musclée, Adrien Gygax réinvente “le tourbillon de la vie” d'un Jules et Jim revisité. Nous sommes bien loin ici d'une banale histoire d'amour et d'amitié, même si l'amour est le souffle de ce roman, l'oxygène qui le fait vivre jusqu'à la dernière page où l'histoire prend une toute autre dimension.
Un premier roman qui augure une véritable vocation d'écrivain tant l'écriture est éblouissante et percutante. le personnage central est malmené par cette écriture au laser des sentiments intimes, c'est jouissif !
Je viens de le terminer, je suis frustrée, j'aurais tant aimé continuer à suivre ce trio dans leur oisiveté sentimentale, mais... Adrien Gygax a su donner une fin inattendue et inespérée, bravo !
Il est dit que depuis l'été 2016, Adrien Gygax est parti autour du monde et en profite pour rédiger un prochain roman. je l'attends avec impatience !
Adrien Gygax vit en Suisse. Aux noces de nos petites vertus est son premier roman.

Lien : http://dominique84.overblog...
Lecturesdecanape
22 août 2017
Ce qui m'a plu avant tout c'est le style de l'auteur qui est très beau et poétique, avec beaucoup d'images et d'intensité. C'est un livre profond qui donne envie de le relire, d'y repenser après l'avoir terminé. C'est différent des romans habituels très légers et vite lus, ça demande plus de réflexion, ça m'a touché davantage. À lire sans hésiter, pour ceux et celles qui veulent un vrai bouquin de littérature.
Seul hic: il est assez court et j'aurais aimé 30 pages de plus, la fin est surprenante puis se termine tout de suite.
Anso218
24 juillet 2017
Peu amatrice de roman d'amour, j'avoue avoir abordé ce livre avec méfiance.
Pourtant , il est loin d'être simplement un roman sur le triangle amoureux. C'est une réflexion sur l'amour, le désamour et l'amitié. Les trois personnages révèlent des profondeurs inattendues, bien loin de l'insouciance et de la nonchalance affichée.
L'auteur parsème son livre d'indices qui prennent tout leur sens à la chute du livre, sans lourdeur.
Bref, un livre qui gagne en profondeur au fur et à mesure qu'on le lit.
Heleniah
17 août 2017
Le narrateur part pour un mariage en Macédoine. Il n'a pas particulièrement envie de s'y rendre, mais ses amis l'y poussent. Là-bas, il rencontre Gaïa, une jeune femme séduisante. Même si elle est fiancée, George et le narrateur la séduisent et l'emmènent à Istanbul. Une relation à trois commence, où les deux hommes passent la nuit avec Gaïa chacun leur tour, tout en profitant de l'ambiance d'Istanbul.
Deuxième roman de la rentrée littéraire, deuxième chez Cherche Midi. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, la relation à trois aurait pu être celle d'une femme hésitant entre deux hommes, mais elle devient physique très rapidement. Certes, je spoile un peu, mais je le signale pour les personnes qui comme moi auraient à le conseiller (ou déconseiller). En effet, je n'ai pas vraiment adhéré à ce roman, même si la couverture me plaisait beaucoup. le personnage ne m'a pas emballé et il passe la moitié de son temps à boire ou fumer de la drogue, ce qui déforme sa vision sur le monde qui l'entoure, j'avais presque l'impression d'être bourrée aussi. L'histoire m'a malgré tout surpris dans la toute fin et si elle se lit facilement (le roman est court), elle ne m'a pas transporté. Je pense que j'ai été déçue dans mes attentes, parce que l'histoire aurait pu être intéressante et ces vacances à Istanbul auraient pu totalement me transporter. ça n'a pas été le cas, dommage…
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Des_Lire
10 septembre 2017
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
Dominique84Dominique8411 septembre 2017
Je n’avais pas manqué d’amour, enfant, ma place à l’église avait toujours été réservée, à côté de l’orgue, aux pieds de ma grand-mère. J’avais même eu le droit de tourner les pages de la partition quelques fois. Coup de chance, j’avais eu de ces parents qu’on croit aimer gosse mais dont on ne tombe réellement amoureux qu’une fois adulte. De belles personnes !
Dominique84Dominique8411 septembre 2017
Ça demande du courage, de prendre une femme, et encore davantage de la quitter.