L'ivre-book (03/12/2016)
4.12/5   4 notes
Confrontez-vous à l'horreur absolue. Vous pensiez passer des vacances idylliques à l'île Maurice ? Plongez plutôt dans les noirs secrets de certains de ses habitants et tremblez devant la face ricanante du démon. Vous auriez préféré suivre l'intimité d'une splendide jeune femme, étoile montante de la mode ? À votre guise, mais méfiez-vous, car la notion de beauté est différente selon qu'il s'agisse de vous ou du cerveau dérangé d'un psychopathe. Deux histoires, deux... >Voir plus
Que lire après Double face de l'horreurVoir plus
Sous un soleil de plomb
Cette première nouvelle est très mystérieuse et nous emmène dans un univers particulier bien qu'il puisse nous sembler familier... Et, pourtant, les règles que l'on y découvre ne sont pas totalement les mêmes que celles auxquelles nous sommes habitués. J'ai trouvé intéressant le caractère familiale de cette histoire et sa fin qui nous laisse à penser que le pire reste encore à venir...

Perfection
Cette seconde nouvelle est glaçante et malaisante. Elle nous met face à des choses réellement dérangeante d'autant plus que l'on devine assez rapidement ce qu'il se cache derrière cette intrigue et cela devient un supplice de voir se réaliser ce que l'on avait deviner. Bref, Frédéric Gynsterblom maîtrise son histoire et nous glace le sang. Comme d'habitude donc ;)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
J'ai reçu ce livre dans le cadre du calendrier de l'Avent de L'ivre-Book et je le remercie vivement pour ce très beau cadeau.

L'auteur nous livre deux histoires cruellement démoniaques. L'étendue de l'horreur qui atteint les personnages est très vite décelée, mais, quand elle atteint son paroxysme, on ne peut qu'être terrifié. C'est noir à souhait, et c'est ce qui plait bien entendu aux amateurs du genre!

Dans la première nouvelle, on peut suivre l'évolution d'une famille qui a conclu un pacte avec le diable. Alors que dans la seconde, on est confronté à un sujet malheureusement contemporain, où la perversion humaine est effroyable.

J'ai découvert la plume de Frédéric Gynsterblom avec ce roman court et je dois avouer que son style et sa plume sont acérés et donnent envie de le redécouvrir, pourquoi pas dans d'autres styles...

Attention, je rappelle que ce livre est uniquement pour un PUBLIC AVERTI! Les histoires sont effrayantes et ne conviennent pas du tout pour les âmes sensibles! si c'est votre cas, passez votre chemin. Sinon, dégustez ces nouvelles pimentées d'effroi!
Lien : http://lecoindeslecturespart..

Un policier, peu psychologue, lui expliqua que l'homme s'était introduit dans son appartement, l'avait neutralisée en la chloroformant avant de s'amuser à lui trancher les jambes aux ras des genoux avec une scie à métaux. tout avait été fait dans les règles de l'art pour éviter son décès: des garrots posés au-dessus des rotules ainsi que les plaies immédiatement cautérisées à l'aide d'un fer à repasser brûlant. Le maniaque s'était ensuite attaqué au visage, lui dessinant un sourire grotesque à force de taillader les joues et les lèvres.

Lire un extrait