Back street girls tome 1 sur 8
EAN : 9782302062283
Soleil (24/05/2017)
3.3/5   5 notes
Pour les punir d’une faute, un chef yakuza décide de forcer trois de ses hommes à devenir un groupe d’idols. Kentarô, Ryô et Kazu vont alors devenir Chika, Maru et Airi, les Gokudolls ! Et même s’ils ressemblent dorénavant à des jeunes filles en fleurs, leurs âmes seront toujours celles de yakuzas, les hommes parmi les hommes, voués au gokudô ! Ou peut-être pas !?!... Faites du bruit pour les Gokudolls, le plus v... >Voir plus
Que lire après Back street girls, tome 1Voir plus

Coq de Combat

Izo Hashimoto

3.94★ (788)

34 tomes

Je mets 3 étoiles pour l'idée mais le résultat est un peu décevant. le pitch est bien décalé et barré : 3 yakuzas sont forcés de se racheter auprès de leur boss en devenant des femmes (après un passage sous le bistouri en Thaïlande) et qui plus est, des idols !
Si l'idée est bonne, le résultat n'est pas la comédie hilarante à laquelle je m'attendais. le tout est parsemé de bonnes idées : le décalage entre l'apparence mignonne des yakuzas devenus idols et leur comportement très viril, la comparaison entre leur manager et leur ancien chef (le "jeune boss"), les moments gênants où l'une des idols est reconnue par une ancienne connaissance... Mais rien n'est exploité jusqu'au bout.
Le principe d'offrir un regard comique sur le monde impitoyable des idols est bienvenu ; cependant, l'histoire est inexistante et tout repose sur l'humour maladroit (et souvent lourd).
A essayer, mais je ne garantis pas l'envie de continuer ensuite...
Kentarô, Ryô et Kazu sont yakuzas ou du moins l'étaient. Car après avoir commis une faute grave (dont on ne sait rien au départ) ils vont se voir offrir un choix extrême par leur chef; vendre leurs organes (enfin, les offrir au boss qui se chargera, lui, de les vendre), se voir couper les jambes (parce que la faute est tellement grave qu'un ou même dix doigts n'y suffiront pas) ou partir en Thaïlande quelque temps pour se faire opérer et revenir sous les traits de trois idols prêtes à conquérir toutes les scènes du Japon.

Comme tu l'auras deviné, ils vont forcément choisir cette dernière option, un manga traitant de culs de jatte ou de yakuzas sans doigts et sans organes internes relevant d'un potentiel comique moindre.

Nous allons donc découvrir le nouveau quotidien des ex-yakuzas, désormais Chika, Mari et Airi. Toujours persécutés par leur boss, devenu leur manager, ils vont devoir supporter les rencontres avec leurs fans parfois dérangés, le couvre-feu imposé par un chef qui fantasme un peu trop le côté « jeunes filles parfaites » des idols, le regard lubrique de leur ex-subalternes, les affrontements avec les autres groupes d'idols, le nouveau manager lanceur de stars mais plus encore les changements imperceptibles dans leurs propres comportements, conséquences directes -du lavage de cerveaux- de l'entrainement qu'ils ont reçu après leur opération.

Évidemment il n'y a ici aucune envie ou intention de créer une histoire réaliste mais bien une bonne grosse série humoristique bien what the fuck.
Et en ce sens c'est plutôt réussi. Enfin, à peu près.

Parmi les problèmes principaux de ce titre je dirais qu'il nous manque un peu d'avant-propos. le fait d'ignorer quelle est la faute commise par les yakuzas n'est pas bien grave en soi mais nous n'avons que 4 pages d'introduction où ils nous sont présentés sous leur identité de départ (donc Kentarô, Ryô et Kazu). Les ressemblances entre leur eux passé et présent sont quasi inexistantes. Tout au long de ce premier volume on revient pourtant régulièrement sur ce qu'ils étaient avant et comme il faut un bon moment avant d'associer Ryô à Mari, Kazu à Chika et Kentarô à Airi on doit en permanence revenir au début pour se rappeler de leur tête, surtout lors des quelques flashbacks.

...
Lire la suite sur le blog.
Lien : http://kobaitchi.com/back-st..

Vous allez partir en Thaïlande pour changer de sexe et devenir des idols.
Enfin, je ne vous force pas d'autres choix s'offrent à vous.
Par exemple, vous couper les jambes ou vendre vos organes encore valables.

~Je ne suis pas un monstre.~

Lire un extrait
Videos de Jasmine Gyuh (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jasmine Gyuh
Back Street Girls, manga de Jasmine Gyuh
Résumé : Comme bien des yakuzas avant eux, ils étaient prêts à donner leur vie pour le clan. Mais ils étaient loin de se douter que leur chef allait leur demander ça : devenir idols ! Pour les punir d?une faute, un chef yakuza décide de forcer trois de ses hommes à devenir un groupe d?idols. Kentarô, Ryô et Kazu vont alors devenir Chika, Mari et Airi, les Gokudolls ! Et même s?ils ressemblent dorénavant à des jeunes filles en fleurs, leurs âmes seront toujours celles de yakuzas, les hommes parmi les hommes, voués au gokudô ! Ou peut-être pas !?!... Faites du bruit pour les Gokudolls, le plus viril des groupes d?idols !
En savoir plus : http://www.soleilprod.com/serie/back-street-girls-01.html
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/EditionsSoleilManga https://twitter.com/Soleil_Manga
Achetez le tome : Amazon : http://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302062283&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : http://www3.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782302062283&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : http://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302062283&classification=0