AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782803675777
56 pages
Éditeur : Le Lombard (17/01/2020)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Duke fait tout pour retrouver Clem afin de lui épargner la vengeance du terrible Mullins. Mais comment raisonner son petit frère quand on vient lui annoncer la mort de sa femme ? L'inconstance de Clem entraînera Duke vers de nouveaux dangers, sans même savoir que son amie Peg emprunte elle-même une route plus que périlleuse...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Crossroads
  31 octobre 2020
Il y a les 100000 dollars au soleil de Verneuil puis ceux des Hermann.
Deux styles, deux ambiances, un même plaisir.
Où l'on retrouve Peg (petite amie de Duke) dans le pétrin.
En effet, ligotée dans une caisse aux vrais airs de cercueil peut aisément susciter un doute légitime quant à son temps de présence à l'écran.
Tandis que madame voyage aux frais de la princesse, son homme n'est pas en reste puisqu'il vient, encore, de faire parler la poudre.
Ce quatrième opus part fort.
Il instaure une ambiance légèrement plombante qui ne laissera que peu de place aux lendemains qui chantent, ou alors extrêmement faux.
Chacun(e) poursuit son chemin de croix sans qu'il n'y ait vraiment de raison d'espérer que cela change.
Et de fait...
J'aime cette série.
Son graphisme auquel je suis particulièrement sensible et qui se prête idéalement à ce genre qu'est le western.
Son scénario qui, ici, tient toutes ses promesses alors qu'il fut un temps jadis où l'association Hermann père/fils ne laissait pas de me décevoir.
Et lorsque ça arrive de façon récurrente, je tourne vite chafouin, limite rancunier.
La balade est grandiose.
Les paysages torrides sublimés par un Hermann des grands soirs.
Certains pans du passé familial nous sont ici dévoilés.
L'on nage en plein drame familial à la seule différence qu'ici, on règle ça au calibre .44.
Très bon moment.
To be continued...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          340
Davalian
  27 janvier 2020
Assez curieusement, c'est au début de l'année 2020, qu'apparaît en librairie ce quatrième volume des aventures de Duke, après une période pourtant commercialement plus intéressante.

Il faudra être particulièrement de bonne humeur pour apprécier cette lecture, car Duke va vivre des heures sombres. Certes, jusque-là, le protagoniste n'était pas vraiment à la fête, mais cette fois-ci plusieurs de ses proches vont faire les frais… d'un plan orchestré par un ennemi qui reste dans l'ombre.

Certes le voile se lève un peu. Nous savons désormais que celui que l'on pensait se cacher derrière ce voile d'incertitude, n'est peut-être, pas en fin de compte celui qui étant le candidat le plus logique. Et le grand méchant semble être directement et intimement lié au passé de Duke. Quelques références nous sont d'ailleurs offertes de ce côté-là. La violence sera ici omniprésente qu'elle soit physique ou psychologique et il faudra faire avec.

Si le scénario offre de belles surprises (à condition d'avoir le coeur bien accroché) les dessins restent égaux à eux-mêmes. Nous sommes ici en pleine épopée impressionniste. L'album suit pour l'essentiel une chevauchée dans les grands espaces de l'Ouest américain, et nous pouvons suivre tout cela avec grand plaisir. Seuls peut-être les visages des personnages (essentiellement féminins) semblent en souffrir…

Ce quatrième album offre donc beaucoup de promesses pour la suite, mais il se révèle surtout être un volume d'attente. Cette histoire nous mène vers un nouveau temps qui devrait être explosif. Affaire à suivre donc…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
croix59
  09 février 2020
Duke continue son chemin entre la loi et sa lutte contre des ennemis invisibles.
Il retrouve son frère, il découvre que Peg a été enlevé, et que ses ennemis ne sont pas forcément ceux qu'il croyait.
Cela reste très sombre, aucun personnage n'est réellement innocent (à part Peg sans doute).
Dessin enlevé comme d'habitude alliés à des couleurs particulièrement adaptées.
A suivre.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
BDGest   17 février 2020
Dans cette série, Hermann multiplie les styles, quasi réaliste lorsqu’il présente un vaste paysage, plus près de l’abstraction s’il met en images rêves, souvenirs ou personnages sous la pluie. Ces vignettes, pour le plupart muettes, se montrent d’ailleurs particulièrement agréables.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario   03 février 2020
Aux pinceaux, Hermann livre une copie très inspirée qui force l'admiration ! Ce vétéran a encore beaucoup de choses à apprendre aux jeunes générations qui peinent à livrer un album tous les deux ans ! Les personnages portent un regard assez inexpressifs, mais l'aquarelle et les mises en page sont magistralement orchestrées !
Lire la critique sur le site : Sceneario

Lire un extrait
Videos de Yves H. (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves H.
Retrouvez votre livre dans notre librairie en ligne ! :
Duke - tome 3 - Je suis une ombre de Yves H. et Hermann aux éditions Le Lombard https://www.lagriffenoire.com/139155-achat-bd-duke---tome-3---je-suis-une-ombre.html
La culture décontractée !!!!! ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoiretv/featured (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com
#soutenezpartagezcommentezlgn Merci pour votre soutien et votre amitié qui nous sont inestimables. @Gérard Collard @Jean-Edgar Casel
autres livres classés : coloradoVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les indiens d'Amérique du Nord

Publié pour la première fois en 1970 aux États-Unis, ce livre de Dee Brown retrace les étapes de la Conquête de l'Ouest et les massacres des indiens entre 1860 et 1890 :

Enterre mon corps Wounded Knee
Enterre mon cœur à Wounded Knee
Enterre mon âme à Wounded Knee
Enterre mon esprit à Wounded Knee
Enterre mon scalp à Wounded Knee

10 questions
163 lecteurs ont répondu
Thèmes : conquete de l'ouest , far-west , western , ute , navajos , Nez Percé (Indiens) , comanche , Apache (Indiens) , Cheyennes (Indiens) , Sioux (Indiens) , indiens d'amérique , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre