Éditeur : Lips & Roll Editions (12/07/2017)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 14 notes)
Brisée, désabusée, Rose essaye malgré tout de garder la tête haute. Tiraillée entre son envie de conserver un foyer uni pour son fils et son désir de s’arracher aux griffes de son compagnon, elle fera la rencontre de Morgan.
Si pour lui la vie est une succession de soirées, de coups d’un soir et de plan drague, pour elle, l’avenir doit être calculé. Cependant, des sentiments viendront s’immiscer entre ces deux êtres diamétralement opposés, remettant en quest... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Hamisoitil
  14 octobre 2017
Pour un premier roman, je trouve que l'auteur s'en sort pas trop mal et même si l'histoire est loin d'être originale, elle a réussi à me faire tourner les pages jusqu'à la dernière ligne. Cependant, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de profondeur à tout ça pour l'apprécier à sa juste valeur. On va dire que le fond est très, très intéressant, mais la forme, un peu moins.
Si Broken est une jolie histoire d'amour, elle dénonce avant tout, l'infidélité dans le couple, la possession de l'autre, et la perte d'estime de soi. Voilà comment Rose, après avoir découvert l'infidélité de son compagnon avec la voisine du palier, va littéralement sombrer dans une dépression, en oubliant presque son rôle de mère. Mais après quelques mois, prête à remonter la pente, Rose décide de prendre le taureau par les cornes, de retourner bosser et de redonner une nouvelle chance à son couple. C'est au travail, avec son nouveau collègue, Morgan, père célibataire, qu'elle va reprendre goût à la vie, et par la suite, ouvrir les yeux sur sa place au sein de son couple et sur son mec infidèle, complètement imbu de sa personne, qui ne cesse de la rabaisser à tout bout de champs. Au début, la relation entre les deux collègues est plus ou moins tendue, mais, au fil des jours, Rose découvre un homme à l'opposé de son compagnon, et surtout à l'écoute. Une très belle complicité va naître pour en devenir une histoire remplie de tendresse, d'amour et de musique.
Du coup, l'auteur prend son temps à mettre les choses en place et j'ai trouvé ça chouette, mais, c'est justement là qu'il me manquait un peu de profondeur. J'avais besoin que mon coeur explose et palpite pour certaines scènes ou dialogues. Quand on lit ce genre d'histoire, pour ma part, c'est le côté midinette qui prend forcément le dessus, genre, waouh, et là, ben, non, pas trop !
Mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture avec tous les protagonistes dont les deux meilleur(e)s ami(e)s, Diane et Greg, qui, pour le coup, m'on bien faire rire et j'espère qu'il y a un tome de 2 de prévu pour ces deux-là. A mon avis, ça risque d'être explosif à souhait et donc beaucoup plus croustillant que les précédents !
Je vais donc guetter !
Gaoulette
  23 juillet 2017
Félicitation à Marie H.J pour son premier roman ! Ravie que tu me fasses confiance pour exposer ma critique. Merci. Un peu stressée car j'ai peur d'être maladroite sur mon ressenti et je peux me montrer très tatillonne parfois.
Alors dans l'ensemble, cette histoire d'amour est magnifique. Une superbe rencontre mais pas au bon moment pour Rose et Morgan. Une évidence pour nos deux héros qui ne savent pas comment concrétiser car des choix importants doivent être faits pour le bonheur de tous.
Rose et Morgan des héros réalistes et extraordinaires. Des situations de tous les jours. Une réalité avec des collègues de travail qui se côtoient tous les jours et sont amenés à se confier. Une vie de famille pas épanouissante. Un père célibataire mais un homme avant tout. Rose et Morgan s'apprivoisent pour le plus grand bonheur des lecteurs.
Vous l'aurez compris j'ai adhéré dès le départ à cette jolie histoire d'amour et j'ai refusé de la lâcher jusqu'à la dernière page. Mais j'ai une grosse frustration. Il me manquait un petit plus important selon moi.
Je m'explique. J'ai trouvé le début du roman un peu long sur les envies et attentes de nos protagonistes. C'est à partir de leur première rencontre que j'ai accroché complétement car j'attendais avec impatience leur dérapage. L'auteur arrive à nous garder captif sur l'attente du premier baiser. Ma frustration vient sur le temps expéditif entre la rencontre au bureau et le premier verre. Quelques échanges supplémentaires, des jours au travail, des approches succinctes auraient rendu le premier verre plus émouvant pour moi lectrice.
Rose est dingue de Marc son petit ami et du jour au lendemain elle « succombe » presque. C'est plausible mais un peu d'échange avec Morgan m'aurait plu aussi. J'aime tomber amoureuse en même temps que l'héroïne. Mais je suis tombée sous son charme sur ses propres chapitres où je me suis rendue compte qu'il était un homme exceptionnel, un homme parfait avec ses défauts.
Le final est explosif comme il faut. La suite s'annonce bien sympathique et je signe d'ailleurs. J'ai très envie de connaitre la suite de la romance Rose et Morgan dans les yeux de leur meilleur ami.
Pour conclure j'ai bien aimé mais ma frustration vient dans la partie séduction lente et efficace. du coup cela enlève une grosse part d'émotion vive. Je différencie la partie avant le verre partagé qui m'a un peu déçu et l'après verre qui garde son lecteur captif et captivé.
Cela reste un bon premier roman. J'aime chipoter mais à force de lire des romances j'aime le petit détail qui change la donne.
sonianoe
  20 août 2017
Je tenais à remercier Lips & Roll édition pour ce service presse.

Rose est une jeune femme, maman d'un petit bout de 3 ans, elle aurait tout pour être heureuse mais le conte de fée s'est arrêté le jour où Marc a commis la trahison ultime dans un couple. Depuis lors, Rose tente temps bien que mal de maintenir son foyer ensemble pour le bien être de son fils. Mais le jour ou elle reviendra au travail après une longue absence changera son destin…. Rose est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée parce que ce qu'elle vit est malheureusement parfois une réalité. j'ai adoré voir son changement de caractère au fil des pages, j'ai eu très peur à un moment des choix que notre héroïne pourrait faire.

Morgan est le collègue de Rose, il a été catapulté comme son collègue durant l'absence de celle-ci. Il est charmant, sexy, mais il devrait lire comment communiquer avec ses collègues pour les nuls, ce qui ne l'empêche pas d'être adorable quand même. Si je devais définir Morgan, je dirais super papa pour ses jumelles quand elles sont avec lui, et quand ces dernières sont avec leur maman, il devient un gars de son âge qui aime de sortir avec ses copains, il aime draguer les filles, les coups d'un soir,.... n'empêche que derrière cette façade se cache un super gros nounours qu'on a envie de câliner, il est super adorable, vous allez penser que j'ai un coeur d'artichaud mais j'ai fondu pour Morgan comme une glace au soleil.

Alors les personnages que j'ai adoré c'est Diane et Greg:

Diane est la meilleure amie de Rose, elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle ne rêve que du jour où celle ci ouvrira les yeux sur son cher mari, …. elle peut même se transformer en maman ours pour son amie.

Greg, le meilleur ami de Morgan, il sera là pour remettre les idées en place de son pote, avec Diane il va former une équipe d'enfer pour aider nos amis

Alors, j'ai encore un personnage sur lequel mon avis est mitigé: c'est la maman de Rose, au moment de son apparition dans le roman, elle me fait penser à une femme pour qui il n'y a que le quand dira-t-on qui compte, je vous laisse juger si vous avez le même avis que moi sur ce personnage….

Alors, les personnages que je n'ai pas aimé du tout c'est Marc, le compagnon de Rose et alors le must du must se sont ses parents à lui.

Marc est le compagnon de Rose, ce monsieur est imbu de lui même tout ce qu'il voit c'est son plaisir à lui, Monsieur a commis l'irréparable dans un couple mais tout ce qu'il trouve à faire c'est faire culpabiliser Rose, il ne va pas aimé quand notre Héroïne va commencer à se rebeller contre lui, mais il va avoir quelqu'un à qui parler ….. si j'en avais eu le pouvoir, je l'aurais fait disparaître d'un coup de baguette magique.

Alors les parents de Marc enfin surtout sa mère ne sont pas mal dans leurs styles, Pour sa “maman” le pauvre petit garçon ne fait jamais d'erreur, il est l'homme parfait que toutes les filles rêvent d'avoir comme mari, j'ai eu envie de te l'expédier en espagne de manière définitive.

Pour moi ce livre est un coup de coeur, je suis rentrée dedans dés la 1ere page, l'histoire est super réaliste, j'ai ri avec nos héros, j'ai eu envie de les prendre dans mes bras, mais aussi d'en prendre un pour taper sur l'autre parce que nos amis sont aussi têtus l'un que l'autre, je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de savoir la fin.

Alors, j'ai une demande à faire à Marie HJ je voudrais avoir un petit spin off sur Diane et Greg parce que leur histoire m'intrigue, et petite coquine que je suis je sais que si tu nous fais cette suite on aura un peu de Morgan et Rose
Lien : http://petitediscussionentre..
KellyAddictionLivresque
  04 août 2017
Rose et Marc ont un fils de 3 ans. de l'extérieur ils ont l'air d'un couple ordinaire mais lorsqu'on y regarde de plus près on découvre une femme trompée et blessée qui tente de reprendre le cours de sa vie après des mois de dépression. Marc, son compagnon, est très loin d'être parfait. Il la dénigre, lui met la pression quotidiennement et va jusqu'à la critiquer dans son rôle de maman ce qui n'arrange pas l'état d'esprit de Rose.
Après 3 mois, Rose s'apprête donc à reprendre son emploi malgré le fait qu'elle soit encore très fragile. Auparavant seul à gérer les dossiers dans son bureau, à son retour elle va former un binôme avec un de ses collèges qui n'est pas très ravi de cette situation.
Et vu comme c'est parti, ces deux là ne sont pas fait pour s'entendre.
Et pourtant, contre toute attente, à force de se côtoyer, sa rencontre avec Morgan va redonner un nouveau souffle à la vie triste et morose de Rose.
Leur premier point commun est qu'ils sont tous les deux parents. Morgan est séparé de la mère de ses filles depuis des années et il profite de la vie et de ses potes. Il profite aussi bien sûr de son célibat mais ce point passe en second plan, Morgan a 35 ans donc il sait où sont ses priorités. En fait sa personnalité est un mélange de maturité et d'insouciance qui le rend très attirant. Rose quand a elle est plus réservée, fragile et coincée mais ce n'est pas de sa faute, c'est son mari qui l'a transformé ainsi mais la jeune femme après une prise de conscience décide de se reprendre en main.

Une rencontre banale qui débute mal, qui va évoluer vers une complicité imprévue et révélatrice jusqu'a cette fameuse soirée où les regards vont s'attarder plus que d'habitude.
Rose et Morgan vont jouer avec le feu, faisant monter progressivement une tension sexuelle plus que palpable.
J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de la relation de Rose et Morgan qui au départ n'avait rien d'ambigu. La personnalité de Rose va évoluer et je l'ai de plus en plus apprécier, au départ elle me faisait juste de la peine et par la suite je l'ai vraiment trouvé sympa. Elle va de plus en plus s'affirmer, clouant le bec à ceux qui la cherche de trop et faisant preuve de plus en plus de répartie. Morgan quant à lui j'ai bien aimé sa maturité, sa franchise et sa façon de vouloir aider Rose dans son rôle de mère et son rôle de femme. J'ai également aimé le respect qu'il a pour Rose et son couple. Sa résistance face à un désir grandissant est sans faille, enfin presque....
Un des bons points de ce roman est le point de vue alterné des personnages principaux mais également des secondaires comme Diane et Greg par exemple, les meilleurs amis de Rose et Morgan. Impossible de faire ma chronique sans vous parler d'eux, de leur façon de parler et de leur comportement! Des vraies boule d'énergies!
A eux deux ils amènent une grosse partie d'humour, j'en ai eu des fous rires!! Des personnages secondaires qui vont devenir primordiaux au fil de l'histoire amenant encore plus de fraîcheur au récit grâce à leur façon bien à eux de ne rien prendre au sérieux, mais en fait ils sont juste naturels et c'est ça qui les rend si uniques. Dès que Diane et Greg étaient dans les parages je savais que cela risqué de finir dans les rires tant ils sont déchaînés.
Par contre je n'en dirais pas autant de Marc, le compagnon de Rose. Attendez-vous à le détester face aux découvertes à son sujet et face à son comportement intolérable envers notre héroïne.
Je suis tombé sous le charme du style de Marie H.J, sa plume fluide, chargée d'émotions et d'humour m'a transporté dans une sublime lecture où l'amour qui y est présent devient plus fort au fil du temps alors que rien le laisser présager un tel rapprochement.
Une histoire d'amour à l'image de la couverture, pleine de tendresse et sulfureuse de bien des manières mais où nos héros vont devoir se débarrasser d'un obstacle de taille avant de vivre pleinement leur nouvelle vie.
Lien : http://addiction-livresque.b..
sariahlit
  19 octobre 2017
Marie H.-J. nous propose au travers de Broken l'histoire d'une femme qui a foi en son couple et qui a une vision idéalisée de ce que devrait être une vie de famille : des membres unis malgré les différends qu'ils pourraient rencontrer. Mais bien sûr, la réalité est loin de ressembler à ses espoirs. Une intrigue intéressante qui nous est proposée, mais qui manque toutefois de profondeur par certains aspects.
Rose est une jeune femme sensible et idéaliste : elle met tout son coeur dans la réussite de sa relation amoureuse avec le père de son enfant, Marc, faisant en sorte de toujours répondre à ses besoins, à ses attentes. Et, en le suivant partout où il est muté pour son travail sans jamais remettre en question ses décisions. Malgré ses efforts, leur couple est loin d'être harmonieux. Peu de temps avant, elle a surpris son compagnon, nu, avec une voisine, une soi-disant amie. Depuis, elle est plongée dans une dépression qui l'a complètement déstabilisée, jusqu'à ne plus savoir comment tenir son rôle de mère. Décidée à reprendre sa vie en main, Rose renoue avec le travail et donne une nouvelle chance à son couple de sortir de l'impasse dans laquelle ils sont depuis l'infidélité de Marc. Mais, elle doit aussi composer avec un nouveau collègue, Morgan. Leur première rencontre est plutôt électrique et l'entente n'est pas présente. Pourtant, bien vite, Morgan va se montrer sous un angle inattendu. Père célibataire de jumelles, il est attentionné, attentif et donne à Rose de nouvelles perspectives à sa vie.
On est tout de suite pris d'affection pour Rose : elle se retrouve rabaissée, ignorée, malmenée dans une relation néfaste pour elle. On comprend les raisons qui la poussent à rester, toujours et encore malgré les agissements de Marc. Celui-là, je l'ai détesté dès le début de l'ouvrage. Et, je n'ai pas adhéré à la découverte de son point de vue dans le récit : il nous confirme simplement ce qu'on sait déjà de lui, un être infect. Par contre, Morgan est un personnage que j'ai apprécié et j'aurais souhaité que sa relation naissante avec Rose soit plus fouillée, plus poussée. Il manquait un petit quelque chose pour rendre leur histoire plus touchante.
Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture. Loin d'être original, je trouve que l'auteure nous offre un récit plutôt plaisant à parcourir pour un premier écrit. Il manquait cependant d'un peu de profondeur dans les émotions des protagonistes pour que cela soit plus prenant.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
rkhettaouirkhettaoui   20 juillet 2017
L’odeur légère de son parfum m’enveloppe et m’enivre. Mon cerveau ne fonctionne plus correctement. Je sens un combat intérieur qui d’un côté me pousse à laisser libre cours aux papillons qui me parcourent le corps, et d’un autre côté un warning retentit m’indiquant très nettement que je dépasse largement la zone rouge.
LipsandCoLipsandCo   25 avril 2019
Elle a un côté snobinarde indéniable, mais j’ai noté qu’elle n’est pas si désagréable que ça. Elle m’a surtout fait pitié ces deux derniers jours, on dirait une pauvre petite fille qui aurait bien besoin d’un câlin. Ou d’un vrai mec qui la rend heureuse. Parce qu’une chose est sûre, elle est triste comme un bar sans whisky cette nana. Ah si j’avais l’âme charitable, je me dévouerais pour lui montrer la vie. Même si c’est pas un top model avec ses vieilles fringues.
LipsandCoLipsandCo   25 avril 2019
— Et tout ça me fait peur. J’ai peur que tu t’en ailles, j’ai peur que les choses changent entre nous, j’ai peur d’être une aventure sur ton parcours, de me faire des films. Je sais que tu n’es pas un habitué des relations plus longues qu’un week-end, mais je ne veux pas être une fille parmi d’autres. Prendre notre temps ensemble, pas de souci, apprendre à se connaître, oui. Je veux aussi devenir indépendante, je ne veux pas qu’on soit l’ombre l’un de l’autre.
LipsandCoLipsandCo   25 avril 2019
J’ai profondément envie de le prendre dans mes bras. De lui faire un câlin. Nous n’avons passé que très peu de temps ensemble, mais j’ai l’impression de le connaître. Je ne croyais pas à la jonction des héros de mes romans, celle qui se fait en deux pages et que je trouve toujours un peu exagérée. Je m’aperçois en fait que cette connexion, presque surnaturelle, existe vraiment. La question est, suis-je la seule à ressentir cette attraction ?
rkhettaouirkhettaoui   20 juillet 2017
La charmer n’a pas été un problème pour moi. C’est même toute l’histoire de ma vie, le charme. Ce qui est nouveau, c’est que depuis quelques mois, avec les suspicions multiples de Rose, je ne me sens plus aussi libre d’user de mes atouts physiques. Jusqu’à présent, elle ne se doutait de rien. Mon sourire enjôleur et mes flatteries ont souvent permis de bonnes primes et cela nous a souvent permis de mettre du beurre dans les épinards.