Critique de FloppyCorse

J'ai été intriguée par le résumé et surprise de découvrir cette histoire car c'est une véritable gourmandise dont on n'a pas envie de se passer... J'ai été projeté dans la féerie de Noël à travers ce roman et surtout l'imagination débordante de la petite Charlie pour aider son oncle Cole.

Attention ce roman est une homoromance donc elle comporte certaines scènes explicites qui pourraient heurter la sensibilité d'un public non averti.

Une lettre envoyée à Santa, mais oui vous le connaissez c'est cet homme tout habillé de rouge qui gâte les enfants du monde entier en une seule nuit lol, où une petite fille de 7 ans demande à ce dernier de redonner le sourire et surtout apporter le bonheur à son oncle Cole, militaire qui n'a plus du tout le goût de Noël depuis la disparition d'un être cher.

Cole, 28 ans est soldat. Il en a vu des horreurs lors de ses missions et il pense que ça, plus le fait d'avoir perdu un être cher, lui a glacé son coeur au point qu'il ne voit même plus ce qui est beau autour de lui et ne croit même plus en la magie de Noël. Il garde sa nièce Charlie en l'absence des parents de cette dernière pile pendant les fêtes de Noël. Il n'est vraiment pas réceptif au charme et à la magie de cette période mais c'était sans compter sur Charlie qui s'est donnée une mission des plus folles avec une aide inattendue mais je ne vous dirai pas de qui il s'agit. Une rencontre incongrue et surtout inattendue va le bouleverser à jamais mais rien ne sera facile car il a érigé des barrières infranchissables autour de lui qu'il faudra abattre !  C'est un personnage attachant mais il peut s'avérer aussi cynique, râleur et grincheux. C'est une force de la nature et il est vraiment charismatique. L'auteure arrive à nous le faire ressentir à travers ses descriptions et j'ai beaucoup aimé cela car j'avais l'impression de vraiment connaître ce personnage comme s'il était réel.

Par moment, j'ai eu envie de le secouer pour lui faire ouvrir les yeux et qu'il comprenne que le bonheur est parfois à porter de mains et surtout que le véritable amour n'en a que faire des différences. J'ai beaucoup ri de ses réflexions sur Noël et surtout les contes dont raffole sa nièce. Saura-t-il croire de nouveau en la magie de Noël même s'il n'a pas eu beaucoup de Noël heureux dans le passé ? Retrouvera-t-il son chemin vers le bonheur ?

L'autre personnage qui a une grande place dans ce roman est Elros. Jeune homme, enfin pas tout à fait, qui ne demande qu'à offrir son amour, ouvrir son coeur à ceux qui sauront l'aimer pour ce qu'il est vraiment et semer le bonheur autour de lui... D'ailleurs c'est un peu le but de la mission qu'on lui a confié.C'est un personnage candide, assez naïf mais c'est aussi ce qui fait tout son charme car en effet comment ne pas succomber et s'attacher à Elros. Il a un charme fou, il est touchant car il déborde d'amour, il est bouleversant par sa douceur et ses attentions mais il est aussi rigolo quand il va découvrir certains "fonctionnements" humains mdr Mon dieu ce que j'ai pu rire...

En somme c'est mon coup de coeur de l'histoire car il m'a fait penser à un ptit bonbon rempli de douceur et j'avoue que j'ai eu envie de le câliner, le protéger et surtout l'aimer. Qui est-il vraiment ? Et surtout mènera-t-il à bien sa mission ?

Les personnages secondaires sont pas très nombreux mais ils ont une place importante dans l'histoire. Parmi eux comment ne pas vous parler de Charlie, la nièce de Cole, l'instigatrice de l'intrigue, qui du haut de ses 7 ans ne demande qu'un seul et unique cadeau pour Noël : que son oncle retrouve sa joie de vivre et surtout le bonheur... C'est une petite fille très mature et perspicace malgré son jeune âge. Elle est passionnée d'histoires merveilleuses et surtout celles qui parlent des légendes de Noël d'ailleurs elle croit fort en la magie de Noël et espère que son oncle sera de son avis. Elle est pleine de coeur et d'amour, de joie de vivre mais elle cache aussi un caractère bien trempé. Et n'oublions pas Archi, le meilleur ami un peu spécial d'Elros qui sera d'une loyauté à toute épreuve et qui donne beaucoup d'humour à l'histoire.

"Dear Santa" est une vraie pépite mêlant magie, amour et humour sans oublier que l'histoire est drôle, pétillante et pleine d'émotions fortes.

L'intrigue est vraiment menée à bien et elle est semée d'embûches en tout genre, de rebondissements à couper le souffle et surtout de quiproquos qui m'ont bien fait rire.

L'auteure nous fait comprendre que parfois il suffit de savoir prendre la vie comme elle vient, d'accepter nos sentiments et de laisser parler son coeur sans chercher à comprendre pourquoi c'est cette personne et pas une autre ?! C'est comme ça, il suffit de savourer le bonheur qui se présente à nous comme on dégusterait une belle pâtisserie bien fondante et moelleuse et qui nous rend le sourire dès qu'elle fond dans notre bouche mdr

La plume de Marie H.J. est toujours aussi belle, remplie de sentiments, de douceur et d'humour.

Je vous conseille donc de découvrir cette romance tranquillement installé au coin du feu (ou sous votre couette bien douillette) avec un bon chocolat chaud et des ptits biscuits de Noël qui vous mettront directement dans la magie de cette histoire. Une romance coup de coeur que j'ai vraiment pris plaisir à lire avec des personnages attachants, des scènes à mourir de rire et des sentiments à profusion.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..