Critique de Kochka94

Un militaire trentenaire, qui n'a pas fait le deuil de son compagnon, se retrouve a garder sa nièce au moment des fêtes de Noël, dans un chalet perdu près d'une forêt du Minnesota. L'enfant, Charlie, férue de contes, décide d'écrire une lettre au père Noël pour commander du bonheur pour son oncle Cole.

La lettre parvient à destination et Santa Claus et Mimine décident de charger Elros, un elfin un peu facétieux, de cette mission délicate.

Quelle n'est pas la surprise de Cole de découvrir devant la porte de la maison un jeune homme magnifique, endormi nu dans la neige, accompagné de son chien. Sous l'insistance de Charlie, qui a bien sûr compris d'où venait Elros, il accepte de les laisser rester avec eux, le fait que toutes les routes soient bloquées par une tempête de neige n'aide pas non plus aux déplacements. Et Cole va laisser Elros s'infiltrer sous ses barrières, à grand coups de petits plats, de douceurs sucrées, de câlins, oubliant peu à peu les bizarreries de son hôte surprise. Mais quand la vérité s'impose enfin à ses yeux, quelle sera sa réaction ?

Une mignonne romance de Noël, qui remplit parfaitement le job de douceur, de sucreries, de bons sentiments, d'amour, à déguster sans modération si on ne craint pas une indigestion de mièvrerie. J'ai trouvé l'histoire amusante, très rapide (okay, la magie des elfins) et de bonne qualité, comme l'auteur nous y a habitué.