Auto édition (12/11/2019)
4.42/5   39 notes
« Dear Santa. Je sais que j’ai déjà envoyé ma lettre il y a beaucoup de semaines. J’espère que vous l’avez bien reçue.Bon, sinon, je ne voulais pas vous écrire pour ça, mais pour mon tonton Cole. C’est un militaire. Mon tonton préféré. Le pauvre, il n’a pas eu de papa ni de maman pour lui apprendre à aimer Noël. Il dit que Noël, ça ne sert à rien. Il dit qu’il ne veut pas de sapin. Il dit qu’il ne veut pas de cadeaux. Et aussi, il dort dans le canapé. Jamais dans sa... >Voir plus
Que lire après Dear SantaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

J'ai été intriguée par le résumé et surprise de découvrir cette histoire car c'est une véritable gourmandise dont on n'a pas envie de se passer... J'ai été projeté dans la féerie de Noël à travers ce roman et surtout l'imagination débordante de la petite Charlie pour aider son oncle Cole.

Attention ce roman est une homoromance donc elle comporte certaines scènes explicites qui pourraient heurter la sensibilité d'un public non averti.

Une lettre envoyée à Santa, mais oui vous le connaissez c'est cet homme tout habillé de rouge qui gâte les enfants du monde entier en une seule nuit lol, où une petite fille de 7 ans demande à ce dernier de redonner le sourire et surtout apporter le bonheur à son oncle Cole, militaire qui n'a plus du tout le goût de Noël depuis la disparition d'un être cher.

Cole, 28 ans est soldat. Il en a vu des horreurs lors de ses missions et il pense que ça, plus le fait d'avoir perdu un être cher, lui a glacé son coeur au point qu'il ne voit même plus ce qui est beau autour de lui et ne croit même plus en la magie de Noël. Il garde sa nièce Charlie en l'absence des parents de cette dernière pile pendant les fêtes de Noël. Il n'est vraiment pas réceptif au charme et à la magie de cette période mais c'était sans compter sur Charlie qui s'est donnée une mission des plus folles avec une aide inattendue mais je ne vous dirai pas de qui il s'agit. Une rencontre incongrue et surtout inattendue va le bouleverser à jamais mais rien ne sera facile car il a érigé des barrières infranchissables autour de lui qu'il faudra abattre !  C'est un personnage attachant mais il peut s'avérer aussi cynique, râleur et grincheux. C'est une force de la nature et il est vraiment charismatique. L'auteure arrive à nous le faire ressentir à travers ses descriptions et j'ai beaucoup aimé cela car j'avais l'impression de vraiment connaître ce personnage comme s'il était réel.

Par moment, j'ai eu envie de le secouer pour lui faire ouvrir les yeux et qu'il comprenne que le bonheur est parfois à porter de mains et surtout que le véritable amour n'en a que faire des différences. J'ai beaucoup ri de ses réflexions sur Noël et surtout les contes dont raffole sa nièce. Saura-t-il croire de nouveau en la magie de Noël même s'il n'a pas eu beaucoup de Noël heureux dans le passé ? Retrouvera-t-il son chemin vers le bonheur ?

L'autre personnage qui a une grande place dans ce roman est Elros. Jeune homme, enfin pas tout à fait, qui ne demande qu'à offrir son amour, ouvrir son coeur à ceux qui sauront l'aimer pour ce qu'il est vraiment et semer le bonheur autour de lui... D'ailleurs c'est un peu le but de la mission qu'on lui a confié.C'est un personnage candide, assez naïf mais c'est aussi ce qui fait tout son charme car en effet comment ne pas succomber et s'attacher à Elros. Il a un charme fou, il est touchant car il déborde d'amour, il est bouleversant par sa douceur et ses attentions mais il est aussi rigolo quand il va découvrir certains "fonctionnements" humains mdr Mon dieu ce que j'ai pu rire...

En somme c'est mon coup de coeur de l'histoire car il m'a fait penser à un ptit bonbon rempli de douceur et j'avoue que j'ai eu envie de le câliner, le protéger et surtout l'aimer. Qui est-il vraiment ? Et surtout mènera-t-il à bien sa mission ?

Les personnages secondaires sont pas très nombreux mais ils ont une place importante dans l'histoire. Parmi eux comment ne pas vous parler de Charlie, la nièce de Cole, l'instigatrice de l'intrigue, qui du haut de ses 7 ans ne demande qu'un seul et unique cadeau pour Noël : que son oncle retrouve sa joie de vivre et surtout le bonheur... C'est une petite fille très mature et perspicace malgré son jeune âge. Elle est passionnée d'histoires merveilleuses et surtout celles qui parlent des légendes de Noël d'ailleurs elle croit fort en la magie de Noël et espère que son oncle sera de son avis. Elle est pleine de coeur et d'amour, de joie de vivre mais elle cache aussi un caractère bien trempé. Et n'oublions pas Archi, le meilleur ami un peu spécial d'Elros qui sera d'une loyauté à toute épreuve et qui donne beaucoup d'humour à l'histoire.

"Dear Santa" est une vraie pépite mêlant magie, amour et humour sans oublier que l'histoire est drôle, pétillante et pleine d'émotions fortes.

L'intrigue est vraiment menée à bien et elle est semée d'embûches en tout genre, de rebondissements à couper le souffle et surtout de quiproquos qui m'ont bien fait rire.

L'auteure nous fait comprendre que parfois il suffit de savoir prendre la vie comme elle vient, d'accepter nos sentiments et de laisser parler son coeur sans chercher à comprendre pourquoi c'est cette personne et pas une autre ?! C'est comme ça, il suffit de savourer le bonheur qui se présente à nous comme on dégusterait une belle pâtisserie bien fondante et moelleuse et qui nous rend le sourire dès qu'elle fond dans notre bouche mdr

La plume de Marie H.J. est toujours aussi belle, remplie de sentiments, de douceur et d'humour.

Je vous conseille donc de découvrir cette romance tranquillement installé au coin du feu (ou sous votre couette bien douillette) avec un bon chocolat chaud et des ptits biscuits de Noël qui vous mettront directement dans la magie de cette histoire. Une romance coup de coeur que j'ai vraiment pris plaisir à lire avec des personnages attachants, des scènes à mourir de rire et des sentiments à profusion.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Lecture personnelle

Une romance de Noël qui sort de l'ordinaire et dépote complément !

Un tonton pas fan de Noël
Un elfin qui découvre le peunis
Une nièce espiègle
Un chien farceur
Chez Marie HJ la romance de Noël rime avec humour !

J'ai tellement rigolé avec les péripéties de Elros et surtout ses réflexions.

Une romance MM qui fait du bien à la caboche !
Waouh ❤️❤️❤️
Quel bonheur de plonger dans cette romance pleine de positivité, d'innocence, d'amour et de rires dont le monde manque cruellement. Mais dont l'importance de conserver un pied dans la réalité est quand même mise en avant, un minimum 😜.

Elros, Archi, Charlie et Cole nous emmènent avec eux à la découverte d'eux-mêmes à travers la magie de Noël.

Je ne peux tourner ma chronique comme j'en ai l'habitude pour ne rien vous spoiler.
Sachez juste que: Charlie est une petite fille de 7 ans qui ne pourra que vous donner un sourire à l'épreuve des balles.
Que son oncle Cole, chargez de la garder pour une durée indéterminée, saura vous énervez par son comportement mais également vous émouvoir tellement sa perte de croyance en la bonté humaine est présente.
Que Elros vous donnera tellement de bonheur et d'amour dans sa simplicité et sa joie de vivre que vous aurez le coeur gonflé à bloc et paré contre n'importe quel coup dur, du moment qu'il est à vos côtés.
Que Archi sera votre meilleur ami autant que le leurs.

Parfois il suffit juste de savoir prendre la vie comme elle vient, d'accepter toutes les émotions qu'elle apporte sans se poser de questions, qu'elles soient négatives ou positives. Il faut savoir faire tomber ses barrières, ses préjugés et profiter, tout simplement.
Et quoi de mieux que les fêtes de Noël, ses légendes, sa magie et un peu de clairvoyance infantile pour lâcher prise une bonne fois pour toute.

Alors je n'aurai que ces conseils pour vous, chers passionnés:
1. Installez-vous confortablement sur votre canapé, ou dans votre fauteuil préféré, ou dans votre lit, sous un plaid bien chaud.
2. Ayez à porter de mains un thé, ou un chocolat chaud, et quelques gourmandises.
3. L'idéal avec tout ça serai de pouvoir le faire devant un bon feu de cheminée.
4. Laissez-vous transporter par cette lecture féerique qui apporte réconfort, chaleur, amour et douceur.
5. Et dernièrement, et je peux vous le certifier, c'est un coup de coeur ❤️ en guimauve au coeur coulant ❤️.

P.S.: Évidemment que je veux une suite 🤩🤩🤩
Un militaire trentenaire, qui n'a pas fait le deuil de son compagnon, se retrouve a garder sa nièce au moment des fêtes de Noël, dans un chalet perdu près d'une forêt du Minnesota. L'enfant, Charlie, férue de contes, décide d'écrire une lettre au père Noël pour commander du bonheur pour son oncle Cole.

La lettre parvient à destination et Santa Claus et Mimine décident de charger Elros, un elfin un peu facétieux, de cette mission délicate.

Quelle n'est pas la surprise de Cole de découvrir devant la porte de la maison un jeune homme magnifique, endormi nu dans la neige, accompagné de son chien. Sous l'insistance de Charlie, qui a bien sûr compris d'où venait Elros, il accepte de les laisser rester avec eux, le fait que toutes les routes soient bloquées par une tempête de neige n'aide pas non plus aux déplacements. Et Cole va laisser Elros s'infiltrer sous ses barrières, à grand coups de petits plats, de douceurs sucrées, de câlins, oubliant peu à peu les bizarreries de son hôte surprise. Mais quand la vérité s'impose enfin à ses yeux, quelle sera sa réaction ?

Une mignonne romance de Noël, qui remplit parfaitement le job de douceur, de sucreries, de bons sentiments, d'amour, à déguster sans modération si on ne craint pas une indigestion de mièvrerie. J'ai trouvé l'histoire amusante, très rapide (okay, la magie des elfins) et de bonne qualité, comme l'auteur nous y a habitué.
Je viens vous conter un ressenti rempli de douceur, de bonheur et de magie. Décembre est toujours propice aux nouvelles de Noël, et je vous avoue que j'adore ce type de lecture. C'est pour ça que je n'ai pas hésité une seule seconde pour me laisser tenter par Dear Santa. Dès que j'ai vu passer cette couverture je savais déjà que je me plongerai dans cette romance MM écrite par Marie HJ dont la plume me séduit à chaque fois.
J'ai dévoré cette histoire comme ces petits marshmallow que l'on mets dans notre chocolat chaud (un pur moment de gourmandise !). Une lecture qui se lit très vite car on est tout de suite happé par ce conte à la saveur des légendes de Noël. Marie fait preuve d'une imagination débordante, surréaliste et barrée ;-) mais quel plaisir !!!! Qu'est-ce que j'ai ri ! (mention spéciale pour le passage du "hérisson"). Un vrai baume apaisant remplit d'humour et de positivité. C'est touchant, c'est drôle et en même temps j'ai été attendrie par la tendresse et la délicatesse que l'on ressent avec les personnages.
Et surtout avec la bienveillance de Charlie, cette petit fille espiègle de 7 ans qui va faire le plus beau des cadeaux de Noël à son oncle Cole, militaire de 28 ans dont le coeur est écorché et inondé d'amertume. Parce qu'une lettre écrite avec l'innocence enfantine au Père Noël peut changer une vie et qu'elle peut sauver un homme de sa mélancolie en lui redonnant le goût à l'amour.
Cette lettre fera "tomber du ciel" et mettre sur sa route Elros. Cette homme qui va ranimer en Cole ce besoin de réconfort et d'affection. Encore hanté par un passé douloureux, il ne croit plus en la beauté de la vie. Malgré le fait qu'il est cet instinct de veille et protection de sa famille et des autres, depuis 2 ans, il s'est façonné une carapace d'homme à l'apparence dure et hermétique aux sentiments. Une façon pour lui de se protéger, se retranchant derrière des excuses face à cette peur de l'attachement.
Elros, avec sa fragilité et son innocence, va réussir à réveiller l'humanité de Cole qui sommeillait en lui et lui procurer un sentiment d'apaisement vis à vis des traumatismes qui le bouleverse. Une attirance sincère et magnétique où le désir et la sensualité m'ont captivé. Avec eux, enveloppée dans cette ambiance de Noël à la douce odeur des pâtisseries d'Elros, captive de cette tempête de neige qui balaie la région du Minnesota, je me suis laissée emporter dans cette dimension fantastique et enchanteresse que Marie nous propose.
Alors comme nous l'indique les notes d'avertissement de l'auteure, faîtes comme moi, mettez de côté votre esprit cartésien, oubliez toute rationalité et venez vous plonger dans cet univers féerique, magique et original. J'ai passé un très agréable moment de lecture, comme dans une bulle, un peu comme un moment hors du temps, un esprit de Noël que l'on a pas du tout envie de quitter. Et puis un petit Elfe me glisse à l'oreille qu'il vous reste encore du temps pour adresser votre lettre au Père Noël.. Il n'est pas trop tard pour commencer cette histoire et la terminer avec des étoiles qui étincellent dans les yeux.
Lien : https://julitdelaromance.wor..

Je me rue hors de la chambre pour me trouver nez à nez avec… Elros. Nu. Encore. Il se précipite sur moi à travers le couloir, blême et tremblant.
— Quoi ? Tu es malade ? C’est Charlie ?
Il secoue la tête sans trouver ses mots. Il se contente de passer sa main sur son menton…
— Mais quoi ?
Sa main attrape la mienne pour la poser sur sa peau fine et râpeuse à la fois.
— Je… je me transforme en hérisson !