Critique de fihi72

Merci à Marie H-J. pour son SP.
Jamais je ne la remercierai assez pour ce roman qui est un énorme coup de coeur, mais vraiment énorme; derrière ça, les autres lectures sont fades.
Ce n'est pourtant pas du tout mon style de lecture, mais là...
Jude et Saul sont tellement touchants!
Ils sont fait l'un pour l'autre et la religion ne doit pas se mêler aux histoires de coeur.
Jude vit dans une petite ville Littlewood et là, l'homosexualité est mal vu, très mal vu.
Le pasteur du coin est un vrai ..., mais il n'est pas le seul; je ne dirai rien pour ne pas spolier, mais quel salopard!
Envoyer Jude en maison pour se faire soigner, parce qu'il est " malade", mais quelle ânerie!
Et dans cette institution, on leur dit qu'ils sont des êtres humains défectueux; non mais je rêve?!
Bon, ce n'est qu'un roman, mais je suis bien certaine que cela doit exister pour de bon, malheureusement.
Paola et Luce sont deux jeunes filles qui ne portent aucun jugement; la grand -mère Amélia est un rôle secondaire, mais elle dit ce qu'elle a sur le coeur.
Lincoln est aussi secondaire, mais tellement essentiel.
Jude va en baver, Saul ne va pas l'oublier et quelle histoire d'amour touchante.
J'ai peur de trop en dire, alors je vais arrêter là, mais avant, je voulais dire que je ne suis pas homosexuelle, mais je respecte ces personnes.
On ne choisit pas de le devenir, comme on le ferait croire dans cette institution pour redresser ces gens qui ne demandent qu'à vivre leur vie tout simplement.
Que vous choisissiez la version soft ou intégrale avec des scènes explicites, ce que j'ai fait et ne le regrette pas, vous réfléchirez plus sur ces histoires hors normes, mais aussi touchantes que les autres.
Jude est une pépite pour Saul, mais ce livre aussi est une pépite, à ne pas râter surtout.
Je vous dis, un vrai coup de coeur.
Encore merci à Marie H-J., un grand merci