Scars tome 1 sur 2
Lips & Roll Editions (18/10/2017)
4.19/5   8 notes
« Plus jamais on ne me dictera ma voie... » Des chaînes. Des coups. Des humiliations. Un collier. Les mains de mon bourreau. La souffrance. Voilà ce qu'est ma vie depuis l'âge de douze ans. Aujourd'hui je décide de mettre fin à cet enfer. Il y a des flammes, des cris et toutes mes peurs. J'ai enfin le courage de rêver à un avenir meilleur. Et demain ? Que me réserve ce monde que je ne connais pas ? Aurais-je le courage d'avancer ? Laisserai-je réellement mes... >Voir plus
Que lire après Scars, tome 1Voir plus

Esquisse par Graham

Esquisse

Erin Graham

4.65★ (39)

Borderline melody, tome 1 : Camden par Ena L.

Borderline melody

Ena L.

4.42★ (181)

2 tomes

Voilà un bon compromis entre la Dark et la New Romance. Les sévices sont plus évoqués que vécus dans ce premier tome mais cela nous laisse largement de quoi nous imaginer un univers bien glauque !!

Nous rencontrons Graziella dit Zia, jeune femme de 25 ans, terriblement meurtrie par la vie et ce qu'elle peut engendrer de plus abjecte.
Enlevée à l'âge de 12 ans, elle sera dressée pour être l'esclave sexuelle par excellence et subira une vie digne d'un film d'horreur pendant 13 longues années.
Jusqu'au jour où, avec son amie Vicki qu'elle connaît depuis plus de 10 ans et qui est dans la même situation qu'elle, elles finissent par trouver le stratagème et s'enfuient le plus loin possible.
Des émotions à fleur de peau pour cet être à la fois tellement fragile et forte à la fois. Une bataille de tous les instants qui a vu naître une double personnalité afin de protéger sa dignité et son esprit, nous avons la Zia fragile qui veut vivre et tout oublier et la Zia combattante prête à tout pour sauver sa peau et son plus jeune moi qui est froide et agit mécaniquement.
Une femme méfiante et peu sûre d'elle, intelligente et belle malgré les traces de sa séquestration, dans la fuite perpétuelle de son passé et d'elle-même pour se forger une autre vie mais est-ce la solution ?
Elle se retrouve au Havre, seule et sans rien jusqu'à LA rencontre...

De l'autre côté nous avons Nathan, jeune homme de 32 ans, pompier au grand coeur qui profite de la vie et des filles. Il est proche, très proche de sa soeur jumelle Mélanie tatoueuse et de son frère aîné David qui gère son propre bar, ainsi que de ses collègues de caserne. Il a lui aussi un passé douloureux qu'on ne manque pas de lui rappeler trop souvent à son goût. Un homme beau et sexy, gentil et serviable, humble et toujours prêt à aider son prochain.
Lors d'une mission de sauvetage, il fait LA rencontre qui va bouleverser son quotidien..

Leur rencontre est singulière.. Il récupère Zia chez lui après l'avoir secouru lors d'une mission au vue de son épouvantable frayeur des autorités. Dès qu'il porte son uniforme lui vient un genre de complexe du héro !!!
Commence alors une quête de connaissance et de reconnaissance. Ils s'attirent mais n'osent pas. Elle car sa peur l'effraie, sa peur des hommes ? Sa peur de ses réactions ? Lui car il sait que quelques choses s'est passé sans s'imaginer jusqu'où ça peut aller..
Après des trésors de patience pour nos jumeaux, Zia finie par lâcher prise et se confier, elle commence à vivre vraiment et se laisse aller à l'amour dans les bras de Nathan.

Il découvre les joies d'une vie de couple, elle découvre l'amour et les joies du sexe consentant. Ils se libèrent mutuellement et en douceur de leurs entraves.
Leur début d'idyle est magnifique à voir évoluer. Des sentiments forts, très forts sont présents. On est happé dans l'histoire sans voir passer le temps. On pleure pour et avec Zia pour ce qu'on a osé lui faire, on tâtonne et on espère avec Nathan pour apprivoiser cette jolie demoiselle, on se détend et on rit avec Mélanie afin d'apporter légèreté et joie de vivre dans ce monde de brutes.
On a de très grosses envies de meurtres aussi, de mettre quelques claques.
On vit l'histoire au gré d'une écriture subtile et détaillée, difficile et tellement belle, une plume qui rend accro.

J'ai passé un excellent moment de lecture et ne demande qu'à avoir la suite surtout avec cette fin des plus critique... Pas sympa pour mon petit coeur un rebondissement pareil mais pour tout dire, sachant que c'est un Tome 1, je m'y attendai un peu..

Absolument pas déçue, surtout après mon coup de coeur énorme pour Blackbird ❤❤❤
Lorsque les cicatrices sont si profondes, peut-on vraiment aller de l'avant ? Même si on veut y croire de toute nos forces, le passé lui, fini toujours par nous rattraper...

Graziella vit l'enfer depuis ses douze ans, enlevé à ses parents elle sera façonnée pour servir les hommes. Sa vie sera rythmée par les coups, l' humiliation, la souffrance et la soumission.  Jusqu'au jour où aidée de sa meilleure amie, compagne d'infortune, elle sortira de cet enfer en s'évadant d'une manière assez brutale.  Que vont-elles devenir maintenant ? Leurs geôliers vont-ils les poursuivent ?  C'est la peur au ventre que Graziella et son amie vont arriver en France et affronter d'autres épreuves... la rue... la barrière de la langue... mais elles sont libres et c'est tout ce qui importe... surtout que dans la vie, on ne fait pas toujours que des mauvaises rencontres...

Lorsque Nathan un jeune pompier du havre croisera le chemin de Zia, c'est face à un oiseau complètement apeuré qu'il va se retrouver, un oisillons terrifié qu'il lui faudra apprivoiser tout en douceur en commençant par lui offrir un nid douillet. Qui est-il vraiment ? Pourquoi lui offrir son aide alors qu'il ne la connait même pas ? ...

Avec Scars, je découvre la magnifique plume de Marie H. J qui nous plonge dans un roman original, poignant, et où les émotions nous bousculent et nous bouleversent. Son style nous percute et nous oblige à affronter les démons intérieurs de nos protagonistes et en ressentir leur souffrance.  Car Zia n'est pas la seule à cacher ses fêlures et Nathan va devoir apprendre à faire la part des choses si il désire vraiment l'aider sans se perdre à son tour...

Zia c'est forgée une carapace avec tous les débris de sa triste vie, elle a fait en sorte qu'elle soit solide car c'est une fille forte et pleine de caractère et si fragile à la fois... Pourtant il lui faudra apprendre à s'ouvrir aux autres, en particulier aux hommes qu'elle fuit comme la peste, fuir ses angoisses, s'affranchir de ses repères, s'en créer des nouveaux, des normaux...

Ce qui est percutant c'est qu'on devrait être peiné pour cette fille qui a connu l'horreur, mais même si on souffre en prenant connaissance des détails sordide de sa vie, c'est de l'admiration pour sa personne qui ressort de ce récit. Récit qui ne pourrait pas tenir la route si elle n'avait pas justement cette force au fond d'elle qui la pousse à aller de l'avant tout en se protégeant...

Un roman qui pourrait être noir, dur et éprouvant si il n'était pas manié d'une telle finesse où la découverte de l'autre se fait d'une manière naturelle, avec ce petit brin de naïveté qui nous touche en plein coeur.

Si je m'attendais à plus de psychologie sur la reconstruction, ma surprise fut totale quant au chemin pris par Marie H. J. Elle ne part pas là où on l'attend, toujours guidée par ce personnage de Zia qui a du la mener à la baguette durant l'écriture de son roman ;) . Car le but de Zia est de survivre et d'exister... Et elle prend vie sous cette plume qui ne l'entrave pas et la laisse s'ouvrir à son rythme.

Scars est un roman original qui sort des sentiers battus. Il va sans dire que j'attends le deuxième tome avec impatience, car l'intrigue nous laisse dans l'attente de beaucoup de questions restées sans réponses. L'auteur nous entrebâille des portes qu'elle referme aussitôt se concentrant particulièrement sur les liens que tous les personnages vont tisser entre eux, tout en nous laissant aller à notre imagination, qui je dois vous l'avouer est souvent tordus, :) Enfin... la mienne
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Je tenais à remercier Lips Roll édition pour ce service presse.
Zia est une personne à la fois douce, forte et fragile. Elle a dû se forger une carapace pour survivre au fil des ans . Cette protection est tellement solide, qu'elle ne sait pas si un jour elle arrivera à la briser seule. Elle a su me toucher, car on voit au fil des pages qu'elle veut vivre comme tout le monde. Cependant elle a peur. Jusqu'au jour où une rencontre changera sa vie à jamais… Comment va-t'elle s'en sortir dans cette nouvelle vie?
Nathan est un jeune pompier au passé tourmenté. Il a un physique attrayant. Il n'a eu que quelques aventures sans lendemain et aime son métier plus que tout. Il ne s'attendait pas à faire LA rencontre en intervention, celle qui allait changer sa vie à jamais… Nathan dans ce livre m'a touché par sa douceur envers Zia. En lisant ce roman, on sent tout de suite l'électricité qui se dégage entre nos deux protagonistes. Vont-ils résister à l'attraction qu'ils ont l'un envers l'autre? Pour le savoir vous devez impérativement lire cette merveille, car oui Marie HJ a encore une fois su nous écrire un diamant à dévorer sans modération.
Les personnages que j'ai adoré dans ce tome sont Mel, la soeur jumelle de Nathan et David, le frère aînée de Nathan:
Mel est la soeur jumelle de Nathan, et sa colocataire, elle va accueillir Zia comme si elle était une copine qu'elle avait toujours connu. Elle est la voie de la raison de Nathan et sa confidente numéro 1.
David est le frère de Mel et Nathan, il est le grand protecteur de la fratrie. Plein d'humour, il a toutefois un côté borné qui ne le rend pas moins attachant.
Certains personnages du passé de Zia ne m'ont pas plu dans l'histoire, mais je ne vais pas les détailler ici pour ne pas vous spoiler… Sachez que leur réapparition soudaine dans la vie de notre héroïne m'a donné des frissons et m'a amené à pas mal d'interrogations…
Dans ce tome, j'ai vécu le récit de Zia comme si j'étais présente avec elle. La plume de Marie HJ nous plonge dans son roman au point que plus rien n'existe autour de nous. L'histoire est tellement profonde qu'on la vit en même temps que nos personnages. Malgré cette intensité, il y a aussi des moments drôles grâce à notre bande de frangins qui a beaucoup d'humour.
Ce roman est une nouvelle fois une pépite de Marie HJ. J'ai encore été happée par cette magnifique histoire pleine de surprises, car il m'a été impossible de prévoire la suite des événements au fur et à mesure de ma lecture… J'ai dévoré ce livre en un peu plus de 24 heures, il est impossible de le lâcher avant la dernière ligne. Je sais que je vais encore une fois me répéter mais Marie HJ a tout d'une auteur de génie. Je vous conseille de la suivre de très près car elle va nous sortir encore des perles comme elle l'a fait avec ses précédents livres Broken et Blackbird. Sa plume est totalement addictive.
Pour terminer je n'ai qu'une hâte, c'est de lire le tome 2 pour avoir une réponse à mes questions...
Lien : http://petitediscussionentre..
Une romance érotique prenante ! le côté dramatique est intéressant et donne du relief à ce qui pourrait n'être qu'une énième romance... Je précise que je ne boude pas mon plaisir à la lecture de romances érotiques mais il me faut une trame digne de ce nom pour que je m'attache aux personnages, même si c'en est une classique du genre. Et là, ça prend ! J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Zia et Nathan dans le tome 2 ! Je n'ai pas vu passer cette lecture, elle a filé bien trop vite à mon goût 😊

Dans cet univers pervers et violent, tout sens de la réalité m’a abandonnée. La frontière entre le bien et le mal est devenue floue. Voire inexistante. Ce que serait ma vie si elle était normale ? Je ne sais plus. Comment vivent les autres femmes, ailleurs ? L’homme est-il maître partout sur cette terre ? De vagues souvenirs de mon existence d’avant réapparaissent parfois, et je me rappelle avoir vu maman crier dans la maison, et mon père se mettre à genoux pour implorer son pardon. Mais mes souvenirs sont embrumés. Les années qui passent me font douter de plus en plus. Victoria m’a dit tellement de fois que nous étions des victimes, et qu’au-delà de ces murs qui nous enferment, la liberté existe. Ce mot sonne comme une douce chanson à mon oreille. Je l’imagine cette liberté. Ensoleillée. Sans ordres. Sans fouets. Sans hommes. Un monde où la douceur des femmes régnerait.
La chaleur de l’eau me fait du bien. Les gouttes glissent sur mes cicatrices, éparpillées sur mes bras, mes jambes, et… sur tout mon corps en fait. Des zébrures, les marques des coups de fouet, sont dessinées sur mon ventre. Je sais que j’en ai aussi dans le dos et sur les fesses.
Certaines ont disparu avec le temps, mais les plus profondes, celles d’Octavio, sont toujours là. Il avait dit qu’il fallait que ça saigne, pour que mon esprit rebelle s’évacue de mon corps. Je grimace en traçant leur contour avec mes doigts. Ça fait bien longtemps que la douleur physique est partie, mais elles me brûlent encore l’esprit.
Je plonge mes yeux dans les siens. Elle a l’air terrifiée et en même temps prête à se battre. OK. Je ne desserre pas mes bras. Son corps est brûlant et je peux sentir son cœur cogner à tout rompre contre ma poitrine. Si elle veut se battre, elle n’a aucune chance contre moi, et elle le sait très bien. Pourtant, elle ne lâche rien, elle ne baisse pas les yeux. Nous entamons un combat muet, passant juste par le regard. Si j’ai l’avantage au niveau physique, la résolution qui s’échappe de son être tout entier la place en bonne condition pour me faire lâcher prise le premier. Je dois bien admettre qu’elle me trouble.
J’ai été vendue il y a plusieurs années au Maestro, et depuis, c’est encore pire qu’avant. Il m’a pris ma virginité, et tout espoir en la vie. Cet homme et ses « amis » excellents en humiliations en tout genre. Outre le fouet, quotidien et arbitraire, en privé ou en public, ils nous obligent, par exemple, mes sœurs de calvaire et moi-même, à servir les invités, toutes nues. Les hommes me touchent, me palpent avec moins de considération que lorsqu’ils caressent les chiens du Maestro.
L’espoir… C’est la seule manière de tenir dans cet enfer. Et je me suis un peu habituée à cet état de fait. Quoi qu’il arrive, je suis nourrie et je dors au chaud. Et j’ai mes rêves. N’est-ce pas le principal pour la survie ? Pourrai-je acquérir ce minimum vital dehors ? Et cette liberté, sera-t-elle conforme à mes attentes ? J’ai tellement peur d’être déçue.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus