Critique de Minouche76

Minouche76
  24 novembre 2022

Justin est un jeune homme qui même si il a fait son coming out c'est pas pour autant qu'il assume ce qu'il est, il a des toc qui le forcent à toujours tout nettoyer, une vraie fée du logis, alors quand Jean Eude le responsable de l'association de Sweet Home lui donne un défi de taille il ne pense pas pouvoir le réussir mais il a des parrains qui vont l'aider, qui connaissent bien Jean Eudes pour avoir fait parti eux aussi de l'association, mais attention avec eux ça dépote.
Yaro est très volage mais dans son coeur il n'y a que un homme, mais les secrets et la peur de briser une amitié l'empêcherons de faire le pas, encore plus quand son passé le rattrape et qu'il doit prendre une décision en urgence qui met à mal son amitié.
Mais quand il voit celui qu'il aime en secret lui échapper il n'hésite pas une seconde à foncer dans le tas.
Yaro va t'il réussir dans sa quête sans y perdre plus qu'il n'a déjà perdu ?
Justin va t'il réussir le défi de Jean Eude?

Waouh ce livre est une pure merveille, je l'ai kiffé du début à la fin.
Marie ta plume me transporte, ton histoire me touche en plein coeur Yaro ce pauvre jeune homme plein de culpabilité vis à vis de son passé, qui est volage sans voir ce qu'il perd juste devant son nez, mais qui a peur qui a des responsabilités on comprend pourquoi il refait comme ça ses peurs mais on a quand même envie de lui ouvrir les yeux, on a envie de le câliner il est courageux et a des responsabilités de fou pour son jeune âge. Justin me fait mal ce pauvre homme perdu qui ne sait pas comment faire, qui est aidé mais ça lui complique plus que tout autre chose, qui souffre de cette amitié qu'il pense à sens unique, qui ne comprend pas toujours le comportement de son ami, qui a des toc qui lui gâchent un peu la vie et le mettent à mal aussi.
Une plume avec des mots et des situations fortes et compliquées, avec des parrains que j'ai adoré redécouvrir qui m'ont fait rire, avec eux eux on ne s'ennuie pas une seconde ils sont barrés et refont rire avec leurs joutes verbales leurs expressions à eux leur façon de parler de sexe sans tabou ni pudeur, mais on voit que même adulte il ont toujours aussi peur de Magda, et ce chien truc déjà qui donne un nom comme ça à son chien.
Les personnages de ce livre sont très touchants, ils ont chacun leur histoire qui fait ce qu'ils sont devenus, que ce soit Justin et ses toc sur le ménage, sur ses peurs ses doutes ses sentiments, ou Yaro et son vécu des décisions ses responsabilités et sa peur de l'avenir.
Un livre qu'il ne faut pas louper, un coup de coeur, des scènes hot et sensuelles, des rencontres qui dénotent, des grand parents aux sous entendus douteux, une cousine déjantée mais pleine de projets, une petite puce qui va nous toucher en plein coeur, une famille détestable qui ne mérite pas le nom de parents, des amitiés ambigus.
Si on va avoir le coeur qui se serre pour nos deux héros on ne va que pouvoir rire des anciens qui reviennent pour notre plus grand plaisir.
Allez le lire, coup de coeur assuré !