The Jail tome 1 sur 4
Lips & Roll Editions (06/06/2018)
[LIVRE RÉSERVÉ A UN PUBLIC AVERTI (ÉROTIQUE)]

J'avais enfin réussi à trouver un équilibre grâce à l'amour de ma vie, et aujourd'hui je désespère d'en être privée. Pour le revoir, je n'ai qu'une alternative, et non des moindres : je dois trahir ma sœur, la seule famille qu'il me reste, et dont j'ai été séparée durant de trop longues années. Cette décision douloureuse va laisser des stigmates dans mon cœur et dans mon existence, m'obligeant à prendre un... >Voir plus
Que lire après The Jail, tome 1 : Black ButterflyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une lecture intéressante et émouvante sur la difficulté de grandir, de passer de l'enfance à l'adolescence puis à l'âge adulte. La maturité s'apprend mais elle demande des sacrifices et une bonne dose de courage pour réussir à pouvoir vivre pour soi-même et par soi-même pour conserver si durement la liberté acquise en cours de route.

Inès est une jeune femme d'une vingtaine d'années qui est à un tournant de sa vie sans le savoir. Elle est la soeur de Zia et sort du même réseau de trafic de jeunes filles qu'elles ont aidé à démanteler (cf Scar dont vous pouvez retrouvez nos chroniques sur le blog).
Mais à la différence de sa soeur, son bourreau, Alex, est devenu l'homme de sa vie. Il a été son repère et un soutien sans faille dans sa vie depuis ses 15 ans et ils sont naturellement tombés amoureux fou, mais elle reste farouchement et naïvement dépendante de lui.
Elle est donc tiraillée entre son homme, emprisonné à cause du trafic car finalement il l'a acheté, et sa soeur qu'elle retrouve enfin après tant d'années accompagnée de la famille qu'elle s'est construite.
Elle est perdue et tombe dans un vice dangereux pour combler sa solitude, ses doutes et sa culpabilité. Rester fidèle à son homme au risque de trahir la seule famille qui lui reste pour satisfaire les hauts patrons ou, s'intégrer définitivement à la nouvelle famille de sa soeur, laisser son trouble pour le beau David s'installer, et oublier un passé quand même heureux et surtout sécuritaire.
David sera la béquille sur laquelle elle pourra s'appuyer afin de faire le tri dans sa tête et prendre les décisions qui s'imposent.
C'est encore une petite fille qui a besoin d'être guidée enfin de compte. Elle est énervante, égoïste et capricieuse mais cela reste une enfant émouvante en manque d'affection qui fait rire par sa provocation et sourire par sa détermination et sa volonté sans faille. Elle ne recule devant rien pour obtenir ce qu'elle veut et son acharnement finira par séduire le principal intéressé.

David est le frère aîné de Nathan, le mari de Zia. Et il est aussi le propriétaire du Jail, le bar branché du Havre.
Il est LE mec sur lequel on peut compter. le grand frère protecteur par excellence qui fait en sorte que ses frères et soeurs ne manquent de rien, y compris le boulot !
Il est d'une fiabilité et d'un soutien sans faille, d'une assurance sans borne et d'une volonté à toute épreuve, observateur il ne manque rien de ce qui l'entoure sauf quand cela le concerne. The Jail est son bébé depuis des années, il se consacre corps et âme à son travail et cela paye mais le retour de médaille est difficile, la solitude lui pèse.
Il fait un blocage sentimental par peur de souffrir ? Par peur de l'abandon ? Ou n'a-t-il tout simplement jamais trouvé la personne qui lui correspondait vraiment ?
C'est une gamine qui l'amuse mais au-delà des apparences, Inès apporte fraîcheur et insouciance autour d'elle ce dont David manque cruellement. Et la séduction farouche dont il est victime lui plaît tellement qu'il se fera prendre au piège des sentiments sans même sans rendre compte.
C'est un homme qui n'a pas froid aux yeux et qui dit ce qu'il pense, il en impose autant qu'il s'impose auprès des autres quand cela est nécessaire, mais il reste timide et réservé quand la situation le concerne ne sachant pas comment faire. Il lui faut un déclic pour comprendre qu'il est temps de prendre des risques et l'amour reste la meilleure des options.

Elle en pince pour lui mais il ne la voit pas comme elle le souhaite.
Il ne veut pas la regarder car elle est jeune et insouciante et qu'elle est la soeur de Zia, cette fille qu'il adore et qu'il considère comme sa soeur.
Elle a besoin d'aide et pour son frère Nathan, David lui imposera sa présence.
Il est seul et commence à se poser des questions, elle se fera un plaisir de le guider sur la voie des sentiments.
Ils se prennent la tête à longueur de journée mais ils s'amusent tout autant. L'amour prend sa place naturellement au fil des jours, des semaines et prend leurs coeurs dans ses filets.
Mais l'insouciance n'est plus de mises et des décisions s'imposent.
Elle devra prendre le risque d'abandonner tout ce qu'elle a toujours connu, tandis qu'il devra prendre le risque de s'ouvrir et de s'exposer sentimentalement, tout ça au nom de l'amour et pour un avenir sans obstacles.

Ils sont touchants dans leurs recherches de leurs places dans la vie et auprès des leurs. La prise de risque est difficile mais elle en vaut la peine pour s'émanciper et vivre libre.
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Marie H.J. qui nous emmène avec émotions dans cette aventure. J'ai adoré retrouver les Delay, ces êtres au grand coeur qui m'ont encore une fois beaucoup touché.

Malgré que je comprenne la différence entre l'histoire de Zia et d'Inès, elles n'ont vraiment pas étaient traitées de la même façon par leurs bourreaux. Leurs histoires sont différentes et la facon de l'aborder aussi, je le sais mais il m'a manqué l'intensité et la peur rencontrées dans le premier diptyque que j'aurai voulu retrouver n'a serait-ce qu'un peu.

Une lecture à découvrir si vous ne la connaissez pas, mais commencez par Scar, chers passionnés, si vous ne voulez pas être spolier sur certains détails 😉
Quel grand plaisir de retrouver nos héros de Scars avec cette suite qui concernera Inès, la petite soeur de Zia, elle aussi enlevée très jeune et vendue comme esclave sexuelle... Sauf que de son côté, dans sa malchance, elle avait trouvé l'amour...

Alex son pilier, son maître... l'amour de sa vie est en prison et ce, pour 5 ans... .. Elle a vraiment du mal à vivre sans lui, elle n'a jamais été seule et a toujours été dépendante de cet homme qui la traitait comme une princesse. Si aujourd'hui elle ressent de la joie pour sa soeur qu'elle a enfin retrouvé et qui a été sauvée d'une vie rythmée par les coups, l' humiliation, la souffrance et la soumission, elle en garde tout de même un petit arrière goût amer. Car c'est sa délivrance qui à coûté la liberté à l'homme qui était son phare et pour qui elle est prête vraiment à tout. A tout ? Bonne question.... Car si Inès veut retrouver Alex, elle n'a pas d'autre option que de trouver quelque chose sur Zia qui pourrait être une monnaie d'échange pour la liberté d'Alex. Si elle doute sur le fait de devoir trahir sa soeur qui mène aujourd'hui une vie bercée par l'amour, elle prendra tout de même la route du Havre pour se rapprocher de la seule famille qui lui reste. Rester seule n'est pas une option, elle ne sait pas faire...

Comme prévu, la famille Delay lui a ouvert les bras dès son arrivée, sauf peut être David, mais c'est dans sa nature d'ours, il n'a rien contre elle il est comme ça, c'est tout. Inès avait enfin trouvé sa place mais tout ne se passera pas comme prévu, et poussé par Alex, elle va se rapprocher du frère de Nath et patron du Jail,  intimement appelé Didou.... Les  rapports entre eux sont très électriques, ils ne s'entendent pas du tout. Pour David, Inès n'est qu'une gamine capricieuse aux addictions qu'il faut détruire impérativement avant que ces dernières viennent à s'immiscer dans la vie de Zia et Nath. Il s'engagera pour le bien de son frère à être cette main dont elle a besoin, ce nouveau pilier qui l'aidera à se prendre en charge, à trouver de nouveaux repères pour devenir autonome. Et commencer par travailler avec lui au Jail, sera un premier pas pour l'aider à s'affirmer.

Le pauvre ne sera pas au bout de ses surprises avec cette bombe atomique qui est surtout en manque d'affection et de sexe. Mais David n'est pas intéressé, elle est jeune, maqué et surtout lui est en couple avec Romy... Il sera son ami... c'est tout ce qu'il peut lui offrir... Inès trouvera alors un nouvel équilibre et une nouvelle vie dans laquelle elle commencera vraiment à être heureuse en découvrant ce qu'est une vrai famille... Mais Alex va la rappeler à l'ordre... il veut sortir coûte que coûte, la retrouver et Inès va être partagée entre sa raison et son coeur... Est-elle prête à sacrifier sa nouvelle vie pour lui ? Trahir sa seule famille ? En a- t-elle seulement le choix ?

Un premier tome qui m'a emportée dès les premières lignes et qui m'a fait vivre un tas d'émotions. La plume de Marie H.J avait déjà fait ses preuves, mais j'ai trouvé tout de même une évolution dans la fluidité et l'addiction du récit. Si je vous dis que j'ai lu le tome entier d'une traite ? Voilà vous m'avez comprise... impossible de m'arrêter avec la fin.

Un cocktail explosif qui mélange un drame avec l'humour, l'amour et l'amitié. Un panel d'émotion vrai et haut en couleur pour tous les protagonistes du récit pour lesquels ont ressent tant d'affection. Que ce soit les principaux ou les secondaires, tout le monde fait partie du récit. La famille Delay est la force de ce roman, elle l'a été dans le premier et l'est une fois de plus dans cette suite. Ils ont été tous unit pour Zia, mais le seront-ils pour Inès ? Sont -ils prêts à laisser éclater leur bulle après tant de souffrance et surtout mettre en danger les nouveaux arrivants de la famille ?

Si on croit voir venir les choses, les rebondissements vont nous prouver que l'auteur est talentueuse, car elle sait jouer avec nous, avec les mots pour nous dérouter tout en nous gardant dans le droit chemin. Paradoxal ? Pas du tout ! Il faut le lire pour comprendre, car moi qui est l'habitude de trouver les dénouements dès le départ, j'ai été bluffée à plusieurs reprises en me disant que même si j'étais sur la bonne route, je n'y avais pas vu les obstacles ni les déviations qui ont apporté un suspense et une addiction au récit. J'aurais envie de qualifier Marie H.J D équilibriste. Dans le sens où elle manie à merveille les points qui peuvent paraître convenus et d'autres complètement originaux tout comme ses révélations qui restent peu nombreuses, mais de tailles, et qui donnent envie d'en savoir beaucoup plus, d'avancer encore et encore. Une intrigue dotée d'un bon rythme qui ne n'est pas retombée dans le même schéma qu'avec Scars, car il faut savoir que tout n'est pas vraiment terminé et nous sommes toujours confrontés au même problème que dans la première saga sans que cela soit redondant. Les personnages sont tout à fait différents, ils n'ont pas vécu les mêmes choses et ont surtout un caractère qui leur est propre. Ils mènent la danse à leur façon dans une atmosphère bien eux, bercé par le rythme d'une splendide playlist que nous offre l'auteur. Un triangle amoureux bien mené, bien trouvé qui va pousser Inès à s'affirmer et à sortir de sa chrysalide pour devenir un magnifique BlackButterfly...

Un grand merci à Lips & Roll pour cette merveille
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Je remercie d'abord Babelio et Lips R édition pour le SP( Et désolé pour le retard imprévu)

J'ai passé un bon moment. C'était pas mal mais ce n'est pas un coup coeur.
En fin du livre j'ai appris que c'était un spin-off de SCARS du coup il y a certains points dont je n'ai pas compris, je pense que lire les précédents tomes avant ce spin-off est tout de même nécessaire pour nous fixer sur les personnages, l'histoire etc. Donc peut-être pour cela que j'ai bloqué par moment parce que je comprenais le qui, le pourquoi et comment ^^

J'aime beaucoup la plume de l'auteur dont je la découvre également avec The Jail. Peut-être qu'un jour je me lancerais dans les autres romans de celle-ci. ( J'ai trop de livre qui m'attend...Comme une PAL infinie par exemple lol)

J'aime bien Zia qui ne se laisse pas faire aussi facilement triste sort qu'il lui arrive quand elle doit trahir la seule personne restante dans sa famille, pour aider Alex de sortir de la prison.
Rah cet homme comment dire ? ah bah je ne l'aime pas. Exactement le genre de type qui me sort par les yeux.

J'essaie de pas spoiler dans cette petite ( ? xD )chronique, mais ce que j'ai aimé en partie par rapport à Alex( SPOILER ) c'est quand celui-ci pousse Zia dans le bras d'un autre ( David mon chouchouuu ) pensant que celui-ci aidera Zia à la sortir de son addiction pour la drogue, là faut avouer qu'il à fait une bonne action le monsieur-qui-aime-donner-des-ordres-derrière-les-barreaux-.
Franchement David si mature et protecteur * Soupire niais* même s'il le cache, parce qu'avant tout The Jail sa boite, son bébé passe avant ses n'amourettes tout comme avec Romy, c'est un vrai doudou quand même.

J'ai adoré David et je pense que c'est le personnage que j'ai plus apprécié dans ce livre.

Enfin voilà, Marie à su quand même me conquérir, même si celui-ci est pas un coup de coeur, comme dit plus haut j'ai passé un bon moment c'était une bonne histoire, avec des personnages chiants( Romy, Alex and co hein)... et adorables ( DAVIIIID xD ) j'ai que lui qui sort de ma bouche..lol.

Je publierais la chronique sur le blog une fois la belle photo sur instagram de faite :D

Voilà voilà !
Merci encore une fois Babelio et LP edition.
(Ps : veuillez m'excusez pour les fautes )

Si vous cherchez une romance qui ne manque pas de mordant, vous êtes au bon endroit !

La série de livres The Jail de Marie H.J. est une suite du diptyque Scars, mais elle peut se lire indépendamment si vous le souhaitez !

Inès est la petite soeur de Graziella (connue dans Scars). Elle a, elle aussi, vécu une enfance au coeur d'un trafic d'enfant depuis ses douze ans. Mais contrairement à sa grande soeur, elle ne l'a pas ressenti du tout de la même façon.
Elle a été achetée par Alex, un riche espagnol, et a développer de forts sentiments pour lui. Sentiments réciproques semble-t-il.

Mais alors qu'Alex est en prison par rapport à ce trafic, Inès se retrouve seule et décide de rejoindre Graziella au Havres, en espérant trouver quelque chose qui permettra à son homme de la rejoindre.

C'est dans un contexte de possible trahison qu'Inès rencontre la nouvelle famille de Graziella avec son mari Nathan, leurs futurs enfants, Mel et David.

J'ai aimé lire l'histoire d'Inès. Elle a vécu des atrocités, elle s'en est sortie, mais pourtant n'arrive pas totalement à s'en détacher.
Elle est mature pour son âge par bien des côtés, mais on retrouve aussi la petite fille qui n'a pas pu grandir à son rythme.
Mais la rencontre avec l'aîné de la fratrie, David, pourrait bien l'aider à s'affranchir de ses peurs !

David est le grand frère par excellence. Il est un peu le protecteur de la famille, l'ours grognon au grand coeur qui ferait n'importe quoi pour ceux qu'il aime. Il n'arrive pas à parler de sentiments, et de sentiments qu'il ne pense pas avoir le droit de ressentir encore moins. Pourtant l'attirance pour la petite soeur de la femme de son frère est bien réelle.

Inès et David ont deux caractères bien trempés et bien différents et leur rencontre va faire des étincelles !

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Marie H.J. que j'avais découvert avec Scars. Elle nous entraîne facilement au coeur de l'histoire et ne nous donne pas du tout envie d'en sortir avant la fin.

Les rebondissements s'enchaînent sans laisser de temps morts, surtout dans la seconde moitié du roman. L'intrigue est bien ficelée et totalement cohérente avec le passé des différents personnages.
Les quelques scènes hot ne sont absolument pas vulgaires, elles sont sensuelles et sexy sans être « trop » (trop présentes, trop crues...)

J'ai apprécié aussi de retrouver tous les personnages que j'avais connu dans Scars et en apprendre un peu plus sur eux. Autant que j'ai aimé découvrir de nouveaux arrivants qui promettent de belles histoires dans les prochains tomes.

Je vais avec plaisir lire les tomes suivants de cette saga qui en compte quatre.

Si vous cherchez des romances un peu à part, surtout n'hésitez pas ! Cette saga vous garantie de belles heures de lecture à naviguer entre le Havres et l'Espagne.

Merci à Lips&Co pour ce service presse reçu grâce à la masse critique Babelio.
Lien : https://les-chroniques-de-mi..
Deux éléments m'ont d'emblée plu dans ce roman : l'auteure, française, ne délocalise pas son récit, comme beaucoup d'autres le font, au profit des USA ; les personnages ont la trentaine pour la plupart, ce qui correspond à ma tranche d'âge et donc me facilite l'identification, plus difficile lorsqu'il s'agit de tout jeunes adultes (oui "à 30 et des", on est encore jeunes adultes, mais plus "tout jeunes" 😃 ).
Par contre, j'ai eu un peu l'impression de débarquer comme un cheveu dans la soupe AU DÉBUT, car c'est un spin off d'une duologie : "Scars". Et je trouvais le vécu de l'héroïne un peu gros pour être crédible.
Mais petit à petit, cette Inès, relativement pénible au départ, m'est apparue de plus en plus farouche, perdue, humaine,... et donc, crédible! Et là j'étais foutue, je n'étais plus bonne qu'à tourner les pages avec avidité ! 😁
Ce n'est pas de la grande littérature, mais ce n'est pas ce qu'on attend de ce genre de roman. Je déplore toutefois quelques erreurs dans le texte (c'est quelque chose qui me tient à coeur).
J'ai aimé les personnages, leurs aventures, leur érotisme, et je découvrirai avec plaisir le départ de ce récit, avec "Scars", et la suite, avec les tomes suivants de "The jail" 🤩👍