With love tome 3.5 sur 5
Auto édition (25/02/2019)
4.52/5   25 notes
Identité : Nino.
Signe particulier : Bébé.
Activité professionnelle : Dodo, biberon, câlins, dodo
Extrait de vie :
Adam : Mais qui séssé le bébé mimi-craquant trop choupinou ?
Joachim : Ouais, c’est bon, t’es ridicule ! Regardez, j’ai trouvé une guirlande lumineuse libellules qui clignote, aux couleurs Rainbow… Ça va claquer dans sa chambre. Je commande celle avec 24 leds ou 254 ? On pourra faire deux fois le tour de la pièce comm... >Voir plus
Que lire après With Love, tome 3.5 : NinoVoir plus

Sloane Kennedy

4.50★ (133)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Avec Nino, Marie H.J nous offre un joli bonus. Un opus très court encore centré sur Zach et Maxim et les conséquences sur la vie de couple que peut apporter un enfant, surtout quand Zach est le père, il est difficile de à Maxim de trouver sa place.
Néanmoins chaque personnage du clan y a de son mot dans ce récit à plusieurs voix pour notre plus grand plaisir.
Malgré le fait que cet opus soit court, l'auteure parvient une fois de plus à nous toucher avec ce couple que personnellement j'avais du mal à quitter. Elle nous offre de belles images d'une vie de famille autour d'un nourrisson. Une tranche de vie, d'amour et d'amitiés qui sont faites de petits riens comme dans le monde réel. On s'émeut de de la relation Zach/Sheryl.
Nous y retrouvons un Joachim déjanté, correspondant davantage à celui rencontré dans le tome 1 et que dans son propre tome et j'en viens un peu à revoir mon sentiment sur cet opus.
Un tome plein de douceur, qui apporte un plus, un vrai bonus qui vient introduire un nouveau personnage et l'on imagine déjà un 5e tome consacré à Sheryl. Pour quand ? Seule l'auteure pourrait nous le dire. En attendant on se demande ce qui nous attend dans le tome consacré à Jeremy et l'on s'invente sa propre histoire. Mais prendra-t-elle le chemin que j'imagine ? À voir
Coup de coeur
🤗Qu'est-ce que ça fait du bien de tous les retrouver !!!!❤️🧡💛💚💙💜

💥Alerte spoiler du T3

🍼Nous avions quitté la bande du Bel-Ami juste après la naissance de Nino. Zachary et Maxim partageaient leur nouvel appart juste en face de celui de Sheryl, carrément plus pratique pour s'occuper de leur cadeau inattendu.

❤️La cohabitation entre les deux hommes est idyllique en apparence, sauf que Zach ne parvient pas à donner sa place à son Joli Costard dans l'éducation du Nino. Et, on ne saurait trop le répéter, il ne faut pas abuser de la patience d'un Anglais🇬🇧
Maxim prend alors une décision radicale, sous couvert de leur groupe de potes. Est-ce que cela suffira pour remuer notre grognon sans caleçon ?

✨Avis de lecture😍

🇬🇧Cette histoire, relativement courte par rapport aux autres tomes (il s'agit d'un bonus), nous offre de nombreux rebondissements qui vont faire évoluer Zach.
L'ensemble de l'équipe y mettra bien sûr son grain de sel et son grain de folie sous le regard blasé des nouveaux venus.

🌈Encore une fois, une vraie lecture de pur bonheur 🥰qui cette fois nous fait passer par les réflexions de l'ensemble des personnages. Quel plaisir de traverser à nouveau le cerveau encombré de Jo🦐 mon Chouchou ! Il a sérieusement un problème, non ? Et que dire des rimes de Pax, on ne s'en lasse pas, je suis repartie pour un bon mois à saouler famille et collègues🤪

❤️❤️❤️❤️Je crois que c'est clair, c'est un coup de coeur. On referme ce livre avec un large sourire😄
Je me mets de côté « Jérémy » pour cet été. Je n'ai pas envie de les quitter trop vite.

Bonne lecture
🍼Baby Kali🇬🇧
Gouzi gouzi gouza….
Ba be bi be bou….
Non je ne deviens pas folle, je fais moi aussi mon langage bébé comme cette famille atypique. Moi aussi je deviens une gaga face à un petit bout de chou.
Encore un coup de coeur pour la saga With love qui fait un sans fautes. Marie HJ nous offre un petit bonus avec l'invité surprise.
Que dire de Nino? Ce petit têtard provoque des réactions en chaine autour de lui. Des réactions qui créeront des scènes cocasses et particulièrement drôles.
Marie HJ maitrise l'humour sans rentrer dans le too much. Elle respecte chaque personnalité de ses héros. On a envie que d'une chose quand on termine un tome découvrir Jérémy, Rémy, James et Sheryl. Car chacun a droit à sa part de bonheur….
Avec Marie HJ, c'est l'amour avant tout.

Par contre j'ai une remarque négative concernant la publication. Il y a des mots raturés que ce soit dans le tome précédent et celui là. Un problème d'impression peut-être? Quelques coquilles mais pas non plus très grave.
C'est toujours avec un bonheur non dissimulé que je retrouve cette bande d'amis extraordinaires. Ce Bonus est une fois de plus une belle réussite, une magnifique parenthèse, des instants de vie pour notre plus grand plaisir.

Avec Nino, Marie H.J ne dérogera pas à sa règle qui est de nous toucher en plein coeur tout en nous faisant rire. Un paradoxe toujours bien mené et bien pensé dans chacune des situations que nous allons vivre en compagnie de nos protagonistes, situations qui gravitent particulièrement autour du petit dernier arrivé… Nino.

Cette petite grenouille prend beaucoup de place dans cette famille atypique qui est unie par un lien beaucoup plus fort que celui du sang. le lien du coeur au couleur de l'arc en ciel qui va apporter beaucoup d'amour à cet enfant que tout le monde aime sans restriction. Trop peut-être ? Non, on aime jamais trop. Mais parfois cela peut apporter des petits couacs dans une vie de couple. C'est un gros changement et à vouloir trop bien faire, on peut aussi oublier que l'on est pas que parent. Ou encore, avoir du mal à trouver sa place. Des ajustements sont nécessaires et cela est loin d'être simple.

Au milieu des rires mais aussi des peines, notre joyeuse bande d'amis vont se soutenir comme jamais.

Malgré que ce récit soit court, il nous fait passer par tout un panel d'émotions lors de notre lecture. Tout y passe, tout nous touche, mais pardessus tout, Marie Hj va nous faire encore plus mourrir de rire qu'à son habitude ( merci tata Jo surtout ne change rien !)

Même si Zach va nous donner quelques sueurs froides, ce tome est particulièrement rempli d'amour et de tendresse. Une lecture fraiche dans laquelle Nino va rendre gaga nos amis qu'il a mis dans sa poche dès son premier cri. Un petit soleil au milieu d'un arc-ciel qui va illuminer la vie de chacun d'entre eux mais aussi leur apporter un vocabulaire hors du commun et quelques odeurs qui ne sentent pas la rose.

Un tome bonus qui apporte un beau plus dans cette saga qui est plus que géniale. Il y a des hauts, des bas, des larmes, du rire et des larmes de rire. Mais aussi une profondeur certaine au milieu de tout ça. Car rire c'est bien. L'amour c'est magnifique, mais… Traiter de l'homoparentalité est un sujet sensible pour beaucoup de personnes, y compris moi. Pas que j'ai des préjugés loin de là, mais un simple exemple sous mes yeux dans la vie réelle qui n'est peut être pas le bon. En lisant ce tome bonus, même si je sais parfaitement que la vraie vie n'est pas faite de paillettes et de tata Jo chez tout le monde, j'ose y croire. Croire que quand on aime tout est possible. Que tant qu'on apporte l'amour nécessaire à un enfant et un équilibre, il ne peut que être heureux et s'épanouir…. Merci Marie pour ce beau moment de lecture, ces instants de vie d'un quotidien pas banal mais tellement plein d'amour.

Rainbow forever !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
J'ai été heureuse de me replonger dans l'histoire de nos amis. Ce tome bonus est juste un petit oeufs de Pâques à dévorer sans modération. Tous nos héros sont présent avec leurs humours particuliers, je vous en dis plus de suite :
Qui est nino?
Nino est une petite grenouille qui avec des ba ba ba arrivera à rendre notre roi de la rime, Adam, complètement baba avec sa petite bouille.
Ce petit boutchou arrivera à faire perdre son flegme à Maxim,notre joli costard.
Notre mini héros provoquera des étincelles qui vont éclairer notre electricien, Zachary.
Il va aussi faire perdre la tête à notre crevette national aussi connu sous le nom de Joachim... quoi que je ne suis totalement sûre que notre mini héros soit responsable de cela
Il va aussi avoir le privilège des stars: Notre petit homme aura aussi un garde du corps personnel pour le protéger de Jo en la personne de Milo.
Nino va aussi faire perdre son russe à Vadim.
She, la collègue déjanté d'Adam et comparse de commérage de Joachim va aussi fondre comme du chocolat en plein soleil pour ce petit tétart.
Notre petit héros aura aussi deux bonnes fées marraine qui veilleront sur son berceau en la personne de Mère Paulette et princesse Zoé
Ce bonus est un tome qui a tout à fait sa place dans cette série. Marie HJ a encore une fois écrit une histoire qui laisse sur le culs et qui démontre une force d'écriture d'auteur caméléon, j'ai commencé à suivre notre auteur sur de la romance M/F et je continue avec un plaisir énorme à la suivre de la romance M/M. Dans ce bonus, nous plongeons dans le quotidien de notre mini héros sans oublier la romance qui fait la force de cette série. Ce qui me ravit dans ce bonus nous avons des nouvelles de nos amis dont nous avons suivi les romances dans les tome 1, tome 2 et 3.
Je sais que tout le monde à son idée sur le couple du prochain tome et comme à mon habitude je vais faire ma chieuse: Et si pour la suite, on se la jouait un peu girls powers avec l'histoire de She O:) 3:)

Lien : https://petitesdiscussions.w..