With love tome 3 sur 5
Auto édition (10/02/2019)
4.68/5   31 notes
Identité : Zachary Clément

Profession : Electricien

Situation personnelle : Compliquée. Ils croient tous me connaître, mais je ne suis qu’une ombre, le reflet invisible de ce qu’ils pensent comprendre. Je n’ai rien à donner, je ne suis personne, et je souhaite le rester.

Orientation : Les mecs. Moins ils posent de question, mieux c’est.

Loisirs : Décompresser. Trouver une proie, la posséder, puis l’oublier... >Voir plus
Que lire après With love, tome 3 : ZacharyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Oh Zachary, fais moi un bébé!
Avec Marie HJ, ce n'est que de l'amour et en redemande. Il était compliqué pour moi de faire mieux que le premier tome consacré à Adam et Vadim. Je crois que Marie HJ s'est surpassé….. nonnnnn elle a égalé mon couple chouchou.
Nous avons ici un tome bourré d'émotions avec un personnage phare qui chavire notre petit coeur. Nous avons un personnage emblématique qui galère avec ses émotions et son manque d'expression. Et quand on découvre ses secrets les plus enfouis, on pleure avec lui et on veut le réconforter.
ZAchary/Maxim, un couple si évident, le yin et le yang, un pour apaiser l'autre, un pour surélever l'autre. Une équipe en parfaite adéquation et pour cela il faut passer par la main experte de Marie HJ et vivre les tribulations du couple.
Un coup de foudre pas évident pour eux mais un coup de coeur pour moi.
Nous avons un tome beaucoup plus physique mais il faut en passer par là pour comprendre la dynamique du couple. On suit une psychologie logique du héros Zachary.
Nous avons une surprise de taille qui bascule la romance m-m dans un roman plus familial, plus poussé sur l'amitié et l'entraide. Je tiens à préciser que l'auteure fait revenir un de mes chouchous Remy dont j'attends avec impatience un tome "hamster"....
With Love est pour moi une saga coup de coeur pour le moment. Un sans faute. Je suis fan de cette bande d'amis, j'ai l'impression de faire partie de leur famille atypique.
Un grand merci à Marie HJ pour ce moment livresque!
Après ma déception sur le tome consacré à Joachim, j'attendais beaucoup de celui-ci. Au vu de l'aperçu qu'en donnait Marie H-J, un opus émouvant était prévisible et logique.
Que dire, si ce n'est que l'auteure a répondu plus que je ne l'espérais à mes attentes.
Ce tome c'est : waouh !
Une fois commencé, je n'arrivais plus à décrocher et m'a tenue éveillée jusqu'à une heure tardive ou matinale (au choix) et quelle fut ma frustration énorme quand la batterie de ma liseuse m'a lâché à 3 h du matin.
Vous l'aurez compris l'histoire de Zach est totalement addictive, poignante, bouleversante.
Que dire de Maxim ? de ce couple improbable que le destin a mis face à face.
La bande de joyeux drilles, bien évidemment est plus que présente. Elle est la famille de Zach. Celle qui l'aime tel qu'il est, qui s'efforce de lui faire prendre conscience de ses qualités, lui faire oublier ses doutes et ses peurs qui lui font faire n'importe quoi et le pousser vers des penchants autodestructeurs.
De nombreuses révélations viennent nous faire découvrir les raisons de tels comportements. L'on s'émeut et l'on s'attache à ce Zach meurtri et l'on en vient à l'aimer davantage. Comment ne pourrait-on pas l'aimer ?
Malgré leur différence Joli Costard et notre Bad-boy vont tomber fou amoureux l'un de l'autre, mais les démons de Zach et ses peurs irraisonnées perturbent cette belle relation que l'auteure dépeint avec beaucoup de sensiblerie. J'ai énormément apprécié cette approche plus psychologique comme dans le tome Vadim/Adam qui m'a manqué dans le tome 2.
De plus Marie H-J nous balance une sacrée bombe, comme si Zach n'avait pas besoin qu'on lui complique davantage la vie ! J'ai adoré cette idée qui se devine assez vite, mais le plus intéressant n'est pas que l'on l'apprenne rapidemment, mais comment l'auteure va faire faire impacter cette situation délicate sur le comportement de Zach et son équilibre psychologique fragile.
Je remercie Marie H-J de m'avoir fait vibrer bien plus qu'avec le premier tome et je ne regrette pas d'avoir cru en son talent pour nous offrir une aventure émouvante avec cette tribu dans laquelle un personnage d'un de ses précédents romans vient d'entrer en scène, comme si nous n'avions pas assez de protagonistes loufoques.
Jeremy refait son apparition et l'auteur nous offre une ébauche de portrait préparant ainsi son entrée en scène dans un prochain opus. Outre le retour de Jeremy la famille s'agrandit avec l'ex de Maxim en la personne de James, et toutes les doutes sont possibles.
Coup de coeur
Enfin ce tome tant attendu sur notre sexy, taciturne et attachant Zach. Un troisième Tome coup de coeur ❤️ pour cet homme mystérieux et pour ce groupe d'amis dans lequel je rêve d'être adoptée 😱

Zachary est un simple mais efficace électricien, professionnel, sérieux et consciencieux. Il adore son boulot et sa patronne qui le lui rend bien, il adore ces amis dont il profite chaque week-end et chaque soirée, autant qu'il le peut. Il adore sa nouvelle colocataire avec qui il se prend le bec à longueur de temps mais dont il ne peut plus se passer et elle non plus.
Sa seule faille, l'opinion qu'il a de lui-même. Son problème, sa famille qui plus que dysfonctionnelle est tout simplement absente.
Son passe-temps favori est de papillonner, de décompresser à l'aide de coups d'un soir qu'il n'a jamais de mal à trouver. Et voilà qu'il tombe sur lui, "Joli Costard", tout ce qu'il déteste mais qui l'attire comme un aimant.
Il le veut et en veut toujours plus, de quoi le déstabiliser au plus haut point.
Que se passerait-t-il si il arrivait enfin à lâcher prise et à être, tout simplement, lui-même ?

Maxim est un anglais qui avait besoin de changer d'air. D'une famille franco-anglaise, c'est donc naturellement qu'il choisit la France et qu'il investi dans des affaires qu'il connaît plus que bien.
Le voilà donc au Bel-Ami, le repair de nos homosexuels préférés qu'on a appris à apprécier autant qu'eux au fil des Tomes. Célibataire depuis sa rupture avec James, qui est également l'un de ses meilleurs employés en qui il a toute confiance, il n'a jamais ressenti le besoin d'être accompagné. C'est un homme autoritaire qui aime la droiture et qui recherche, sans vraiment chercher, une relation sérieuse. Il est également sensible, émouvant, attachant et d'une infinie tendresse. Quand il rencontre Zach, c'est la douche froide. Sa raison veut le fuir mais son coeur se réveille et son corps l'appelle.
Il est perdu mais attiré.
Parviendra-t-il à mettre ses principes et ses premiers goûts entre parenthèses afin de tenter et de peut-être trouver ce qu'il cherche sans le savoir ?

Une première rencontre haute en couleurs qui déterminera les règles du jeu.
Ils veulent tous deux contrôler mais se laissent tous deux happer par leurs émotions.
L'un veut approfondir et connaître, l'autre ne veut rester qu'en surface.
L'un s'attache trop vite et cherche de la tendresse, quelqu'un sur qui se reposer, l'autre fuit tout attachement pour fuir la souffrance qui accompagne toute relation sérieuse aussi bien amoureuse qu'amicale ou familiale.

Beaucoup d'émotions ressenties dans ce Tome qui sert le coeur, broit les tripes, donne les larmes aux yeux et donne envie de tout casser. Mais il y a également une grande loyauté, beaucoup de rires et un amour inconditionnel entre des personnes qui se sont trouvées pour le meilleur et pour le pire. J'ai eu envie d'emmener tout le monde sur une île déserte afin qu'ils soient tous heureux et tranquille mais, chacun doit affronter ses démons pour pouvoir avancer.
La vie est faite d'incompréhensions et d'épreuves qui se comprennent et se surmontent avec le temps et accompagnée des bonnes personnes. On ne choisit pas sa famille mais ses amis oui, et pour cela un énormissime merci à Sheryl, Jo, Milo, Vadim et Adam toujours présents quoiqu'il arrive même si ils réservent aussi de sacrées surprises qui au final sont les plus belles choses au monde et que vous pourrez découvrir très vite... 🤔😜

Si vous ne connaissez pas encore le Bel-Ami et son groupe d'habitués, je vous invite à aller les découvrir sans plus attendre, vous ne serez pas déçu 😍🤩😍🤩😍🤩
✨Je l'avais mis volontairement de côté dans ma PAL pour mieux l'apprécier, ce 3ème tome de la série With❤️
Ouais, j'évite de me les enfiler les uns après les autres, ce serait abusé (On n'est pas dans le boudoir du Bel-Ami, merde😋). Je préfère faire monter l'envie, attendre quelques-mois pour enfin retrouver cette bande d'adorables malades🤪

❤️Après Vadim et Pax dans le Tome 1🧡 Jo et Milo dans le 2, c'est au tour de Zach de se dévoiler. On l'a connu tout colère précédemment … une histoire compliquée avec Jérémy, mais pas seulement.
Marie HJ ne pouvait pas nous laisser sans savoir … Qu'est-ce qui se cache derrière ce mec sombre, instable, secret … fragile ?

💙Zachary « Zach » : 25 ans, électricien, yeux gris, beau gosse, dégaine de sale gosse, n'aime ni les caleçons, ni les costards.
Il vit en coloc' avec Sheryl, déjantée, grande gueule et qui ne risque pas de lui faire de la concurrence côté mec. Son temps libre, il le passe avec ses potes assez souvent au Bel-Ami, à se perdre dans le boudoir, à picoler🥃 pour s'anesthésier le cerveau, à donner ce qu'il a, son 🍑et sa 🍆
💜C'est là qu'il croise Maxim : 31 ans, nouveau gérant de la boîte, yeux noisette, 🇬🇧 à moitié, élégant dans son beau costard. En jachère amoureuse, il n'est pas attiré par les jeunes mecs trop sûrs d'eux, surtout ceux aux yeux vitreux, imbibés par l'alcool. Mais ces yeux gris, là, il ne les a pas vus venir.

💥Une rencontre détonante, 2 opposés qui s'attirent. Dès le début, on voit le choc arriver, les étincelles.
😍J'ai aimé la façon dont est décrite la détresse de Zach, désorienté dans ses émotions, à vif, dans l'excès, au passé compliqué, au présent inattendu, qui se perd dans ses vices, qui a du mal à accepter les mains tendues par ses potes, qui peine à s'ouvrir.
😌J'ai aimé le côté protecteur🤗, sauveur, de Maxim, profond, patient (mais faut pas trop abuser quand même), qui fait découvrir à Zach la tendresse, la confiance, l'abandon, et qui brise lui aussi sa carapace de joli costard.
J'ai aimé retrouver cette bande de potes auxquels on ne peut que s'attacher.
Une histoire qui fait du bien, qui laisse un sourire et le coeur léger une fois terminée.
Fans de rires, d'hélium, de hamsters et d'amour torride vous n'allez pas vous en remettre.
Cette fois c'est le troublant et détonnant Zach qui nous est présenté à travers son parcours chaotique et bouillonnant. Perdu dans une vie d'oubli et de débauche exutoire Zach se noie peu à peu dans l'image faussée qu'il a de lui même et dans l'absence de chaleur sur laquelle il s'est construit. Au cours d'une de ses nuits de libération il rencontre Maxim, nouveau propriétaire de son lieu de prédilection, le Bel Ami. Une rencontre fusionnelle et explosive dès le départ qui va peu à peu bouleverser les habitudes ancrées de chacun des deux hommes.

La gouaille et la provocation vont se percuter de plein fouet au calme et à la certitude faisant voler en éclat les fondements et les croyances de deux hommes trop surs de leurs choix.
Maxim est un homme doux et dominant à la fois, fier de de sa maturité émotionnelle, de son succès professionnel et surtout de son choix d'une vie sentimentale équilibrée. Il a une idée bien précise de l'amour, du couple et du partage que ces deux notions imposent à sa conception. Bousculé par l'arrogance et le jeu sans filet de Zach il se retrouve vite démuni et nous semble alors trop fragile pour porter leur histoire. Et c'est pourtant cette fragrance de bonheur qu'il dégage qui fait lentement tomber Zach de sa muraille névrotique.
Prisonnier depuis toujours d'une histoire familiale lourde et exempte de toute reconnaissance, le jeune électricien s'est toujours maintenu loin de toute attache forte que ce soit avec ses amis, ses relations ou même ses amours. C'est un garçon brisé depuis longtemps, victime du miroir trompeur de son éducation, de son père, qui lui renvoient une image néfaste et destructrice de lui-même.
Tenter une histoire avec Maxim c'est briser les protocoles toxiques instaurés par son cerveau et son coeur et c'est se sentir en danger. Pour Maxime le danger c'est Zach et sa fougue autodestructrice. Un danger qu'ils veulent fuir mais qui, plus fort que tout, les réunit au delà de la peur.

Leur histoire est une histoire touchante et fragile.
Touchante car Marie HJ aborde très bien et avec beaucoup de précision le cas de ses familles détruites et démunies par la dépression, la psychose, le deuil et l'abandon de l'un des siens. Elle touche du bout des mots l'impact longue durée et aléatoire que peuvent générer ce genre d'influences sans jamais les schématiser ou les rendre incohérentes comme le montre cet attachement si difficile à combattre pour Zach.
Fragile parce qu'au delà du jugement intempestif, il y a la réalité sourde et concrète de ces parents dépassés par leur histoire, vaincus eux-mêmes par leurs propres souffrances. Touchante car c'est aussi le récit d'une autre famille qui se construit avec ceux que l'on choisi ou qui nous ont choisi. Ces êtres, tout aussi déglingués, qui par leur simple envie de vivre et de résister ont su constituer, un milieu suffisamment équilibrant pour que Zach puisse se reconstruire, se remodeler et enfin se livrer aux autres et à son avenir.
Fragile car chacun avec ses failles, et leurs tares pour certains, sait que se montrer l'esprit toujours en fête c'est aussi cacher beaucoup de questions et de difficultés pour être arriver là où il est et avoir oser s'affirmer.

Le plus fort dans tout ça, c'est que le tout est traité avec une pêche incroyable, un humour piquant et foisonnant et un optimisme à tout épreuve. On rit autant qu'avec Pax et Crevette et la joie de vivre est malgré tout palpable à chaque instant, cette joie que les autres peuvent s'apporter mutuellement et qui rend alors les choses possibles.
On y retrouve avec bonheur la délicieuse Sheryl, toujours pleine de verve, Pax et ses rimes toujours aussi recherchées, Crevette et son nouveau bonheur et attention, préparez vous bien car vous allez découvrir....tadaaaaam Rémy ! Rémy de qui, d'une certaine façon, je suis tombée raide dingue, ce type est complètement frappé, complètement décalé et complètement parfait pour un personnage de roman. Alors je veux et j'exige clairement mon tome spécial Rémy!
Vous retrouverez aussi bien d'autres personnages clés de l'univers de l'auteure que ce soit dans le mm ou le mf.

Un troisième tome donc aussi prenant que les autres, qui confirme le savoir faire de Marie HJ dans la romance et sa grande maîtrise de l'étincelle amoureuse. Alors si vous avez aimé Vadim et Joachim, foncez vous allez adorer Zachary et les surprises que ce roman vous réserve !
Bon maintenant Marie on va causer sérieux deux secondes toi et moi : James et Remy faut que je fasse quoi pour l'avoir ce tome ? #menacemêmepasdéguisée. Yop.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..

-J’avais répété un petit discours, mais je l’ai oublié. Encore désolé, c’est pas vraiment mon truc les grandes déclarations. Je suis nul, décidément…
-Oh putain ! Non… tu n’es pas nul, Zach ! Dis-moi… simplement… dis-moi que tu m’aimes et nous pourrons traverser tout le reste. Explique à mon âme que toi et moi pouvons devenir un nous. Autorise mon cœur à battre pour toi. Libère mes lèvres et laisse-les t’embrasser enfin. Dis-moi que tu m’aimes.
Affronter mes démons,
faire face au miroir
M�rocher à ta main,
oser ouvrir les yeux
Découvrir la lumière au milieu du désespoir
Et crier, hurler : « Enfin, je suis heureux !»