Critique de Maureenbooks

Maureenbooks
  16 juin 2019
Quelle ne fût pas ma surprise en découvrant que je m'étais trompée sur toute la ligne.
La quatrième de couverture m'a induite en erreur. Mais c'était pour la bonne cause... ou pas.

Ce premier tome de la saga est mon premier M/M et je dois dire que c'était plutôt agréable
et que cela ne m'a pas rebutée dans ma lecture.

Nous suivons Lucas, jeune homme très mystérieux de par sa nature même. Il est obligé de fuir
à cause de son ancien patron. Il est sans famille, sans travail, et bien entendu il est gay.
Mais sa vie, sa petite routine va changer lorsqu'il va arriver dans une petite ville des
North Cascade.
En effet, c'est dans cette ville là qu'il va commencer à se sentir bien et surtout
se faire des amis dont Léo, qui va lui ouvrir les portes de la meute de Riverdance,
et de sa maison auprès de Marcus, son père et Alpha.
Cette rencontre va changer sa vie, lui montrer que ce qu'il a toujours voulu avoir est à portée de main.
Mais malheureusement pour Lucas, la vie n'est pas aussi simple que cela surtout la sienne.
A commencer par les sentiments qu'il éprouve et qui ne sont pas réciproques, à première vue.
Et surtout, les mensonges aussi importants qu'ils sont, ne doivent pas être gardés à double tour
car un jour ou l'autre ils vous reviennent en pleine face.

Je dois dire que j'ai eu un petit problème avec Lucas, le personnage principal
car il fait parfois trop féminin ou adolescent selon son humeur, qui est assez changente
suivant les jours.
Il donne souvent l'impression d'un gamin qui pique une crise et qui n'arrive pas à évoluer.
Sa personnalité tourmentée est ce qui m'a fais m'attachée à lui mais ses réactions,
et ses manières de se comporter m'a parfois un peu agacée.
Par contre, j'ai assez apprécié Marcus, même si je m'attendais à le voir un peu plus
dominant que ça surtout dans leur rapports , vu qu'il est quand même l'Alpha de la meute mais
il est assez mielleux par moment et m'a agacée aussi.

La romance entre hommes ne m'a pas du tout gêné, car l'auteure traite
le sujet avec délicatesse et il n'y a rien de vulgaire ou de malsain dans l'histoire.
L'univers de ce livre est riche en détails, ça change un peu des autres univers de bit-lit,
mais j'aurais aimé en découvrir d'avantage surtout auprès des anges.
J'ai apprécié les scènes d'actions, de combats et de magie.
L'auteur a vraiment de bonnes idées, mais ça traîne souvent en longueurs surtout
dès le début du livre. Par contre, il y a trop de sentiments dans cette histoire, trop de niaiseries.
Je lirai la suite mais pas de suite car je suis assez mitigée sur cette lecture.