C'est assurément la seule saga de Bit-lit qui me fait autant vibrer. Il y a une panoplie d'émotions dans ce second tome, et elles valent le premier livre. Encore maintenant, après avoir tout juste terminé ma lecture ; l'histoire me manque déjà et en particulier les personnages. La peur, le courage, la tristesse, l'amour, la passion sont les sentiments essentiels qui enrichis le plus ce roman. Mais dans ce deuxième opus de la saga « Les loups de Riverdance », l'humour rentre aussi en scène et au fond c'est une distraction que j'apprécie avec tous les malheurs que les protagonistes vivent. D'ailleurs dans cette suite c'est Léo, le fils de l'ancien Alpha, qui est mis en avant ; avec un autre héros inconnu, du nom de Zacharie.

Léo a toujours le même caractère, 7 ans après la rencontre entre Lucas et Marcus. Homme au grand coeur, détestant la violence. Mais c'est un père divorcé d'une petite fille maintenant, avocat et encore dans la recherche de lui-même. Perdu, terrorisé par ce qu'il peut ressentir ; il ne sait plus vers qui se tourner malgré sa meute, sa famille. Il m'a ému d'une certaine manière, pas parce qu'il est quelqu'un de sensible ; son manque de confiance et son côté protecteur et doux avec son entourage parvient suffisamment à le rendre bon et touchant. Je me suis attachée fortement à ce garçon, rien que dans la précédente oeuvre il m'a séduite par son humanité, son amour pour les autres. Il est très attendrissant pour un homme de vingt-huit ans. Mais il n'est pas parfait, son Loup peut devenir sauvage comme tous les autres et parfois la haine prend le dessus et rien ne peut l'arrêter. Par contre il prend tout sur ses épaules, il veut faire de son mieux ce qui montre sa force ; sauf qu'il a aussi la capacité à avoir des faiblesses, ce qui en fait un être à part entière. Sa personnalité, sa vie, son autorité quand il s'autorise à l'utiliser, ses peurs et son coeur ; un héros comme ça j'en veux tout les jours et dans tout les livres !

Zacharie Blackhawke est un homme arrogant et assez frimeur ; du moins au début. Il est gay et père adoptif d'un petit garçon, petit à petit je l'ai découvert, il s'est ouvert en restant toutefois distant sur son passé et ses sentiments. Il ne connaît pas vraiment la tendresse, les câlins d'un père à un fils alors il ne donne que ce qu'il peut à Cody. En tout cas c'est un protagoniste assez surprenant, il est humain mais il possède quelque chose d'inimaginable et de très original. Je me suis pris d'affection pour ce héros, différent et un peu lasse de sa propre vie. Il aime voyager et vagabonder, mais il a aussi besoin d'amour même s'il ne le dit pas. Zach est plutôt du genre fière et ne parle pas de lui-même, il ne se consume pas dans ses problèmes, il essaye d'avancer. Il n'est ni égoïste, ni bête et ce n'est pas non plus un véritable bad boy, pour cela il fait semblant. Ce qui le rend si vrai et sincère, c'est sa fuite ; certains peuvent considérer ça comme de la lâcheté mais venant de son personnage c'est plutôt de la peur d'être abandonné un jour ou l'autre, donc il préfère pendre les devants.

Dans cette histoire tous les protagonistes sont importants et attachants. Ils ont pour chacun d'entre eux, une personnalité unique.
Tout d'abord il y a Benny, le métamorphe ours ; il est un peu agaçant mais malgré ça j'ai adoré son caractère. C'est un chasseur de prime, un détective, c'est aussi un cousin qui s'inquiète pour une partie de sa famille et c'est là où il est le plus touchant. C'est quelqu'un que j'aimerais découvrir un peu plus.
J'ai pu retrouver Marcus et Lucas, quel bonheur ! Marcus est le père que tout le monde rêverait d'avoir, il est de bon conseil et il sait être tendre envers son grand garçon ; Léo. Lucas est plus mature, mais il a gardé cette sensualité et surtout cette chaleur en lui.
Lily-Rose fille de Léo et Cody fils adoptif de Zach sont deux enfants merveilleux, tout les deux sont entrés dans mon coeur, tout comme leur père respectif.

L'histoire en elle-même est plutôt bien construite, même si elle tourne parfois en rond. Des enlèvements d'enfants et des meurtres ; ça donne la touche thriller en plus. Au-delà de ça, c'est de la Bit-lit et de la Romance Slash. La meute va se mettre en quête de ces kidnappings et en dehors de ça il y a aussi l'histoire d'amour entre Léo et Zach ; ils ont des sentiments l'un pour l'autre mais ne se les avouent pas, mais un accident vont toucher leur coeur et leur âme et à partir de là, ils sont vraiment en couple. Franchement par rapport au premier tome c'est moins centré sur la meute et leur culture, au fond ce n'est pas plus mal. Ici il y a moins de magie, de pouvoir ; c'est le côté policier et investigation qui prend ces places là. Ce n'est pas forcément très original, mais il y a une grande authenticité dans les sentiments et rien que pour ça, je suis fan ! Ensuite c'est clair qu'il y a du suspense, pendant toute la lecture l'auteur m'a tenu en haleine ; pourtant H.V. Gavriel laisse des indices ici et là. Il y a de très bons rebondissements, ils sont plutôt mis au bout moment et pour la plupart ils sont pleins d'actions.

L'émotion est intense, forte, sensible. Comme je l'ai dis précédemment, c'est la saga Bit-lit qui me fait ressentir milles sentiments à la fois. J'ai eu les larmes aux yeux, le sourire aux lèvres, la peur au ventre, le coeur qui bat pour cette famille. J'ai admiré la loyauté, le courage et la force des personnages tout autant que les faiblesses qui les rendent si humains, les larmes qu'ils versent pour les pertes ou l'inquiétude, les peurs qu'ils rencontrent pour lesquelles ils se battent sans relâche. C'est un gouffre à émotions et à sensations cette oeuvre, un feu d'artifice tout simplement.

L'écriture de l'auteur est magnifique, ses mots sont pratiquement chantés ; de la poésie à l'état pur avec une pointe de propos crus. C'est fluide et pleins de rythme, H.V. Gavriel m'a emmené dans son univers du début à la fin. Les déclarations d'amour sont d'une qualité magistrale, elles sont authentiques. Je suis tombée encore une fois sous le charme de la plume de cet écrivain.

En conclusion ce second opus de la série « Les loups de Riverdance » m'a totalement conquise ; c'est un coup de coeur de nouveau ! Les personnages ont tellement l'air d'être proche de la réalité en dehors de leurs pouvoirs surnaturels que s'en est déconcertant. Chacune des émotions éprouvées par les héros m'ont touchés de plein fouet. L'intrigue est captivante malgré certaines longueurs ; l'histoire d'amour est douce, attendrissante et passionnante. Il y a du suspense, de l'action de temps en temps qui relance toujours le rythme, une originalité minime sur la synopsis ; mais une authenticité sur les protagonistes et les sentiments ; grandiose. Une écriture prenante, vivante où il y a une fluidité sans faille. L'auteur nous emmène droit vers son monde avec de belles descriptions et des développements sur les personnages quasiment parfait. Léo est quelqu'un d'unique en son genre tout comme Zacharie, ils se complètent tout les deux ; je suis totalement ravie de les avoir rencontrés, connus et découverts au fil du récit. Ce roman est fascinant et électrisant de sensation, je suis plus que curieuse pour la suite de cette saga.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
J'ai longuement réfléchi avant d'entamer ma lecture de ce second tome, le premier m'ayant passablement déçu par sa longueur, sa lenteur et le personnage de Lucas beaucoup trop ambivalent à mon goût.
Cependant, quand je commence une série, j'essaie (sauf profond dégoût de ma part) de la terminer.
Et quelle agréable surprise! J'ai dévoré ce tome en 2 jours! le personnage de Léo qui ne m'inspirait pas plus que ça dans le tome sur Lucas a connu une évolution impressionnante et très intéressante. En effet, nous le retrouvons avec quelques années de plus et un bon degré de maturité supplémentaire, ce qui lui va pour le mieux. Nous le voyons évoluer vis à vis de sa sexualité, de ses priorités, de ses principes et de ses rapports avec les autres.
Fini le jeune homme de 19 ans qui n'a rien connu de la vie qu'une vision bisounours un monde tout beau tout rose jusqu'à l'apparition de Lucas!! Nous le voyons beaucoup plus terre à terre, avec plus de vécu, plus sage même s'il garde ce côté doux rêveur qui le rend dans ce tome plus attachant que niais. En plus du changement étonnant de Léo nous rencontrons Zach, le beau porteur de peaux. Leur relation va lui aussi le changer et le faire évoluer tout au long du récit. Ce personnage, bien que très arrogant et très secret au début, brise peu à peu ses habitudes et sa carapace pour devenir quelqu'un d'attachant et de sensible.
Ce que j'ai aussi particulièrement apprécié dans ce tome c'est l'histoire autour de la rencontre de Léo et Zach. Nous avons ici une véritable intrigue très bien montée et très intéressante qui nous tient en haleine du début à la fin. Nous ne sommes pas là dans un livre policier mais l'enquête est assez présente et bien menée pour tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout.
De plus, l'histoire d'amour entre nos deux héros est beaucoup mieux traité de mon point de vue que dans beaucoup de livre avec relation mm. de fait les deux personnages sont tour à tour dominants ou bien plus passifs laissant affleurer une sensibilité que beaucoup d'hommes possèdent mais que très peu laissent voir.
Et enfin malgré mon manque d'enthousiasme pour le premier tome j'ai tout de même été ravie d'avoir des nouvelles des autres personnages surtout Marcus.
Voilà tout ça pour vous dire que si vous avez encore quelques réticences à entamer ce deuxième tome dues au premier, n'hésitez pas, vous ne serez, je pense pas déçus!
Des enlèvements d'enfants métamorphes et une rencontre avec un autre parent d'élève vont changer la vie de Léo, devenu père et divorcé des années après les événements du tome 1.
J'ai bien aimé ce tome, certes il est un peu lent vers le milieu mais la personnalité des personnages et surtout de Zach m'a vraiment plu, les enfants sont vraiment trop chou, et même Léo lui même bien que bien coincé au début il s'épanouis bien dans ce tome, j'ai bien aimé la progression !
bref un tome bien mieux que le précédent, un bon moment passé !
Ce fut un véritable plaisir de retrouver les loups de Riverdance à travers les yeux de Léo, nous immisçant à l’intérieur même de la meute et de ses lois. Cependant, plusieurs termes énoncés par le protagoniste qui lui paraissent évidents ne le sont pas pour nous autres, lecteurs, et ne trouvent pas de réponse claire durant tout le récit, aussi est-ce légèrement perturbant mais n’empêche pas d’apprécier le volume à sa juste valeur.

Léo est un personnage attachant, moins brisé par la vie que notre cher Lucas, toujours aussi naïf ou plutôt croyant dur comme fer à un monde meilleur. Bien qu’il se soit un peu perdu en chemin, en particulier dans sa vie de couple avec son ex-femme, il ne se laisse pas abattre et accepte immédiatement ses sentiments pour Zacharie, bien qu’il n’ait pas assez confiance en lui pour le lui avouer. Leur relation avance lentement au niveau sentimental mais un événement dramatique va pousser Léo à prendre son couple en main. De plus, il est très touchant de voir Léo agir en papa poule, que ce soit avec sa fille ou le fils adoptif de Zacharie. Sa manière de les adopter est typique du loup qui vit en lui.

J'ai également beaucoup apprécié de retrouver Lucas, son évolution, ses agissements si atypique, sa joie de vivre, son amour pour les loups, sa famille. Les scènes où on le voit, avec ou sans Marcus, ont épinglé un sourire niais sur mes lèvres !

Le style de l’auteur est légèrement différent du premier tome, plus agréable en réalité, avec des phrases qui se termine de manière plus courte. La vision du personnage est moins violente que dans le premier tome, même si on retrouve quelques scènes clichées et prévisibles qui nous font sourire.

J’ai hâte de lire la suite des aventures des loups de Riverdance, avec Elijah ou John, pourquoi pas ?

Lien : http://kyoko-sama.e-monsite...
Tout d'abord je tiens à remercier Aurélia et Milady pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Ce second opus des "loups de Riverdance" n'était pas prévu de suite au programme puisqu'il était censé être une LC avec ma binomette Tahicha. Mais en plein dans un autre roman dont la lecture n'est pas passionnante (je stagne sur 70 pages depuis 2/3 jours au moment où j'écris l'avis j'ai enfin atteint la page 165), j'ai décidé de sauter sur Léo qui m'attendait sagement.

Littéralement dévoré en 24 heures, j'ai eu du mal à le poser pour aller au lit, si bien que je me suis réveillée à plusieurs reprises ( 3 fois tout de même) au cours de la nuit pour continuer ma lecture. HV tu ne me fais pas de bien à la santé, mais tu sais titiller mon cerveau !

C'était un délice de retrouver la riche plume de l'auteur (elle est d'ailleurs dans ma liste favorite d'auteurs francophones).

Dans ce tome, nous retrouvons la meute de Riverdance. L'histoire se déroule six ans après le premier épisode, cette fois-ci c'est Léo Cleary (le fils de Marcus, l'ancien Alpha de la meute) qui est à l'honneur. Il est devenu un brillant avocat de vingt-sept ans, fraîchement divorcé et papa d'une petite Lily-Rose.

Le second protagoniste de l'histoire est un indien du nom de Zacharie Blackhawke, il élève seul un petit garçon dénommé Cody et les premières rencontres avec Léo sont assez explosives, car le bel indien ne mâche pas ses mots, mais pour le bien de leurs enfants qui se côtoient à l'école, ils vont laisser leurs ressentiments de côté.

Comme dans le tome précédent, beaucoup d'actions, d'intrigues autour d'enlèvements d'enfants. Je ne m'attendais pas du tout à qui étaient les fomenteurs de ses rapts, c'était très bien pensé. Surtout que moi qui en général lis très peu de fantastique, cette série me plaît assez, car c'est très différent de ce que je lis habituellement.

Alors oui, ce second tome est pour moi un parfait moment de lecture et de découverte, un coup de coeur livresque . mon petit coeur a palpité à de nombreuses reprises, aussi bien pour Léo que pour Zach ou le petit Cody, mais aussi pour les enfants disparus.

Et maintenant, il ne me reste qu'à insister auprès de HV afin qu'elle écrive rapidement le troisième opus des "Loups de Riverdance". Pour la suite, je pressens une histoire sur Benny et Jim, alors est-ce que je vais avoir raison ? Pour savoir tout cela, il faudra attendre encore un peu que les infos circulent.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Malheureusement je n'ai pas trouvé cette suite à la hauteur du premier tome... peut-être est-ce parce que le personnage de Lucas m'intéressait davantage ou bien parce que j'ai trouvé ce couple quelque peu niais ? En effet, j'ai trouvé que Léo avait un peu trop tendance à pleurer et à ressembler à une gamine amourachée plutôt qu'à un homme de presque 30 ans. de plus, je me suis un peu ennuyée et j'ai du résister à l'envie de sauter quelques pages... Cependant l'histoire de kidnapping qui se déroulait à côté était passionnante et plutôt bien ficelée. Mon avis est donc relativement partagé et j'espère que le tome suivant se montrera à la hauteur.
Super plaisir de retrouver Léo même si il a bien grandi , une histoire que j'ai adorer lire. J'ai autant aimer que le premier tome, les loups de riverdance sont vraiment addictif et j'ai hâte de me plonger dans la suite.
La romance ne se réalise pas sans heurts. Elle est magnifique. Intense. Etonnante. Zach assume ses relations homosexuelles. Léo est dans un placard. Les liens se tissent petit à petit. Les deux personnages sont complexes, attachants, magnifiques. Ils ont su me toucher et m'offrir des papillons dans la colonne. Beaucoup d'action ponctue le tome. L'intrigue autour des enlèvements des enfants de différents clans de métamorphes. L'enquête sur les disparition permet de croiser Benny, Jim et d'autres membres des clans des ours, des loups… de comprendre les réticences du héros. Léo doit trouver sa place, son âme soeur l'aidera à le faire. Ce second opus a su me convaincre un cran au-dessus que le récit sur Lucas et Marcus. Mon coeur a fondu. Littéralement. J'ai aimé les protagonistes, les loups, le côté fantastique, le côté quête et la romance. Tout m'a séduite. Même si certains points sont un peu abracadabrants. Vivement le prochain tome des Loups de Riverdance. H.V. Gavriel est tombée dans ma case auteure à surveiller.

- See more at: http://www.newkidsonthegeek.com/croklecture-les-loups-de-riverdance-tome-2-leo-de-h-v-gavriel/#sthash.f1aWM0pW.dpuf
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Le premier tome a été pour moi un véritable coup de coeur, je me devais alors de lire cette suite !

Mais, contrairement au premier tome, la plume de HV Gavriel m'a moins transportée. Les étoiles ont rarement brillés dans mes yeux, et j'en suis terriblement déçue. Mais, dans cette plume, il y a tout de même ces phrases qui font vibrés, ces phrases belles, qui vont droit au coeur, le touchant durement. Et, durant ces moments-là, tu t'arrêtes dans ta lecture. Et tu te dis : « putain, c'est beau ». Et tu replonges dans l'ouvrage, le sourire aux lèvres.
En plus, j'ai beaucoup apprécié de voir des dialogues moins robotiques que dans le premier tome. Ils sont mieux ancrés dans le texte, et ça gène moins dans notre lecture. C'est pareil, pour le registre de langues. Tout est mieux adapté.

Parlons de Léo. Un Léo grandit, un Léo plus mature, plus adulte. HV Gavriel a bien su vieillir son personnage sans le trahir, restant ainsi dans le réalisme du tome précédent. Notre Léo est un homme, maintenant. Un père, même. Un peu cassé par les autres. Mais un homme qui continue de grandir, devenant de plus en plus fort, de plus en plus sûr de lui. Ça fait plaisir et ça nous rend fier comme si nous étions l'un de ses parents !
Par contre, ce qui m'a laissé un peu plus dubitative, c'est la relation amoureuse de notre personnage principal avec Zack. Tout va bien trop vite! C'est précipité, presque bâclé. Surtout si on la compare avec la relation de Marius et Lucas (ce que j'ai fait, malheureusement). Dans l'oeuvre générale, j'ai trouvé cette vitesse plutôt étrange, même si elle est surement volonté de la part de l'auteur, symbolisant probablement la rapidité de ces disparitions, la surprise qu'elle peut créer chez nos personnages. D'ailleurs, cette enquête est merveilleusement bien ficelée, digne d'un policier ! Tout le long de l'ouvrage, HV Gavriel tient en haleine ses lecteurs. Nous voulons tout savoir ! Cette enquête informe d'ailleurs un peu plus sur les autres espèces cohabitant dans cette Amérique fantastique, notamment les vampires. Ils sont très intéressant, très touchant et même pour les plus méchants !

Oui, HV Gavriel mène avec brio ses récits, ils font mouche malgré quelques erreurs de parcours. J'ai d'ailleurs hâte de me procurer la suite, et ce dès sa sortie ! En personnage principal, je pronostique sur le mystérieux et adorable jardinier de Riverdance… Ce garçon titille ma curiosité. J'espère grandement tomber sur lui !
Lien : https://lamouchequilouche.wo..
J'ai un peu hésité avant d'acheter ce tome 2 car le précédent tome consacré à Lucas m'avait moyennement plus. Mais celui-ci est meilleur que le premier.

Dans ce second roman, on retrouve Léo, quelques années plus tard (âgé de 27 ans), divorcé et père d'une petite fille qui suite à une demande de son ami Benny, se lance à la recherche d'une mère et de son enfant ours garou disparus depuis quelques jours. C'est la qu'ils découvrent que plusieurs enfants métamorphes ont été enlevés.

Un roman qui se lit très rapidement. le style de l'auteur est fluide et très agréable à lire.

J'ai adoré Léo bien qu'il soit différent du premier tome. Il est un peu plus sombre. Zach est du genre Bad boy qui ne montre pas ce qu'il ressent mais qui a un bon fond. Personnellement, j'ai trouvé qu'ils allaient super bien ensemble et j'ai apprécié que la romance ne mette pas trop longtemps avant d'arriver. de même, j'ai adoré les deux enfants Lily-Rose et Cody qui sont juste trop mignon.

Les personnages secondaires sont nombreux et très intéressants pour la plupart. J'ai hâte de savoir qui sera le personnage principal du troisième tome.

L'intrigue autour des enlèvements et la romance sont bien dosées. le livre est bien rythmé on ne s'ennui pas un seul instant.

Un second tome avec des personnages attachants et bien équilibré entre la romance et l'intrigue "policière". J'ai hâte de lire le troisième tome et de découvrir quel personnage sera mis en avant.
Lien : http://justwhatilikeblog.blo..