Citations sur Les Loups de Riverdance, tome 3 : Logan (4)

Je bois ma bière en regardant la partie qui se déroule. Intéressant ce qu’un simple jeu peut révéler sur le caractère des joueurs. Dimitri est excellent, mais retient délibérément son jeu, de manière discrète. Évidemment, il a eu quelques centaines d’années pour s’entraîner… ou pas, j’ignore si le billard américain existait déjà quand il était jeune. Mais, au-delà du geste très sûr, c’est son sens tactique que j’admire. J’ai joué d’interminables parties d’échecs avec le vieux Jeb quand j’étais gosse et, même si je suis trop fonceur pour être fin tacticien, je sais reconnaître ceux qui le sont. Le vampire l’est. Et il joue avec sa proie un peu comme le ferait un loup, ça me plaît. Il laisse des ouvertures à son adversaire, pour rendre la partie plus piquante, alors qu’il aurait pu y mettre un terme très rapidement. Je ne peux m’empêcher de sourire en comprenant ce qu’il prépare, et il me surprend les yeux fixés sur lui. Il me rend mon sourire, et un clin d’œil complice. J’étouffe mon rire en portant le goulot de ma bouteille à mes lèvres tandis que son adversaire tombe tête baissée dans le piège qui lui est tendu.

Soudain, je sens une présence près de moi. Je tourne la tête, dévisageant sans aménité le minet qui vient de s’adosser au mur contre moi. Il me sourit d’un air aguicheur et engage la conversation. Il est plutôt mignon, assez à mon goût. Moi qui cherchais un coup facile pour ce soir, on dirait qu’il est tout trouvé. Mais, bizarrement, j’en ai soudain moins envie. Le bruit des boules de billard s’entrechoquant avec une certaine brutalité ramène mon attention vers la table de jeu, et vers Dimitri, qui se redresse avec une grimace de mécontentement et me jette un regard froid. Comme si c’était ma faute !
« Il détache sa ceinture de sécurité et attrape un petit carnet dans la poche intérieure de son blouson. Et une paire de lunettes qu’il glisse sur son nez, tandis qu’il allume le plafonnier.
— Quoi, fait-il, l’air impatient.
— Tu portes des lunettes ? je dis, maudissant la stupeur dans ma voix. Je me fais l’effet d’un louveteau sans manières, face au regard qu’il me jette au dessus des verres.
— Oui. Et ?
— Non, non. Rien.
— Dis-le, je sens que ça te chatouille !
— Ça… hum, je me racle la gorge, avant de reprendre, ça te va bien. Très bien même.
Ouais, j’avais aucune idée que des lunettes pouvaient rendre un gars encore plus sexy. J’avais aucune idée que des putains de lunettes pouvaient me foutre la trique ! »
« — Alors, tu me fais visiter ton royaume ?
— Mmm… Trois quarts d’heure, c’est bien trop court pour ce que j’avais à l’idée !
— Garde tes idées dans ton pantalon et montre-moi juste les lieux, je dis en riant et en secouant la tête.
— Tss, quel gâchis ! conclut-il, la mine faussement triste, avant de m’adresser un sourire éblouissant qui me laisse les genoux flageolants et de m’entraîner à sa suite dans le palais. »
« Il m’embrasse avec dureté, comme pour me punir, avant de souffler contre mes lèvres :
— Est-ce que c’est le seul moyen de te faire taire ?
— Pas le seul mais un de ceux que je préfère.
— Je reconnais que ça n’est pas déplaisant. Faisons une trêve, petit loup.
— Une trêve ?
— Juste du sexe et de la luxure. Pas de mots blessants, pas de crocs aiguisés plantés dans nos gorges. Ni loup ni vampire cette nuit, juste deux hommes.
— Juste deux hommes, je murmure en signe d’assentiment, absurdement heureux tout d’un coup. »