Critique de lianne

Logan est un garde de la Meute. Mais comme c'est un ancien solitaire qui a un peu de mal à s'intégrer, malgré son travail sérieux et ses responsabilités grandissante son statut n'est toujours pas reconnu.
Le monde surnaturel est en ébullition après la mort suspecte de 3 conseillers, justement ceux qui étaient contre l'implantation sur le sol américain de la nouvelle et mystérieuse espèce en provenance d'Asie : les dragons. La meute et son allié, le nid de vampire le plus proche décident d'envoyer un lieutenant chacun en équipe pour s'occuper d'enquêter sur l'affaire vu qu'apparemment la garde du conseil ne s'en sors pas.
Logan se voit sont devoir faire une longue enquête avec Dimitri, son amant vampire, alors que leur relation doit absolument rester secrète (car si les deux espèces se supportent, ils ne se lient pas plus que ça). C'est donc à la fois un bonheur pour les deux hommes qui renforcent leur liaison mais très dangereux pour eux, même en excluant les dangers propres à l'affaire qu'ils doivent résoudre.

J'ai trouvé que la tournure enquête / politique de ce tome était vraiment sympa, ça nous donne vraiment une image beaucoup plus précise des surnaturels du monde même si comme je l'ai dis avant ça me semble encore un chouilla trop civilisé et j'aurais préféré un coté plus mature et effrayant comme dans le premier tome.
Le personnage de Logan change aussi des autres, franchement je n'ai pas eu l'impression d'être déjà tombé sur ce stéréotype de personnage, c'est assez original pour le coup.

Par contre pour moi au niveau "romance" ce tome m'a moins intéressé que le précédent, certes j'aime l'idée que chaque livre de la série suis un schéma propre et n'est pas un copier coller de la précédente, mais résultat j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de popotin, et surtout depuis le début. En fait on tombe vraiment dans le mauvais coté que j'avais reproché au tome 4 des gardiens de l'éternité juste avant mais coté cul à la place du coté love, c'est *scène de popotin* blabla *scène de popotin* blabla *scène de popotin* blabla ... tout du long, et ça fait trop trop trop pour moi, vraiment overdose la. Heureusement je commence à maîtriser l'art du zappage de page et ce n'est jamais très long non plus (on est pas sur des pages) mais c'est un peu ce qui m'a saoulée.

Donc en gros d'un coté je suis satisfaite, et je trouve que la série va dans le bon sens, de l'autre les défauts m'ont un peu refroidie, mitigée quoi.

15/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..