Critique de gayane

Logan est un ancien loups solitaire, récemment intégré la meute de Riverdance. Avant cela il n'a jamais connu le soutien réconfortant d'une meute. C'est pourquoi il fait son maximum pour s'intégrer à Riverdance.
Dimitri est un vampire Russe, capitaine de la garde de la reine Catherine au sourire enjoleur et au joli petit cul.
Quand les deux hommes se retrouvent et commencent à coucher ensemble, ils ne voient pas le mal. de toute façon, un loup-garou et un vampire peuvent s'amuser mais ne peuvent pas former de couple.
Cependant, quand ils sont tous les deux mandatés par leurs chefs respectifs pour enquêter sur une série de meurtres, leur relation devient plus suivie et leurs sentiments évolue.

Quoi dire de ce troisième volume... J'avais été vraiment très déçue du premier volume de cette série. Ma lecture du second volume avait été un peu plus agréable pour moi que la précédente, notant un peu pus d'attachement de mon côté pour les personnages.
Malheureusement pour moi, ce troisième volume ne relève pas mon appréciation de la série.
Je sais, "pourquoi est-ce que je continue à lire cette série alors que chaque fois je suis déçue ?"
Et bien parce chaque fois je me dis que ça ira peut-être mieux avec le volume suivant.
Et en fait non.

Je pense tout simplement que le style de l'auteure n'est pas pour moi. Ce qui me dérange tout d'abord, c'est le style de rédaction de l'auteure. En effet, le récit est plus descriptif, plus axé sur l'émotionnel du personnage principal (ici, Logan). Je trouve le narrateur trop proche des pensées du personnage, tellement que le lecteur ne peut pas avoir de vision d'ensemble. Les actions intéressantes sont gâchées (pour moi) par les pensées vagabondes du personnages. Tellement que le lecteur s'en trouve trop éloigné de l'intrigue.
Ce qui en découle parfois : ce sont des pensées invraisemblables et perturbantes en plein milieu d'une action délicate qui m'ont fait sortir du récit.

De même, j'ai trouvé que l'auteure s'attache plus à faire évoluer ses personnages rapidement q'à la cause de leur évolution. du coup, elle décrit le manque, les doutes, les sentiments des personnages au lieu de décrire ou tout simplement de faire vivre les interactions entre les personnages qui suscitent ces émotion. Peu de dialogues, peu d'interaction et du coup j'ai eu l'impression que la psychologie des personnages n'a pas été respectée.
En fait, ce que j'ai eu l'impression de lire, surtout dans les volumes 1 et 3, c'était des journaux intimes.

Je pense que c'est propre à la manière de travailler de l'auteure, propre à son style. C'est dommage car les quelques extraits que j'avais lu avant de me procurer ce dernier volume m'avais vraiment donné envie... Et au finale m'a lecture a été plutôt pénible.

Je pense que je ne lirai pas la suite de la série... ... sauf si encore une fois le résumé et les extraits des volumes suivants me font envie....(faible lectrice que je suis !).