Ce troisième opus des « loups de Riverdance » n'était pas prévu au programme mais impossible de résister à l'attrait de cette série, c'est donc tout naturellement que j'ai commencé ce roman le jour où il est arrivé chez moi pour le finir quelques jours plus tard en plein milieu de la nuit. J'ai repoussé au maximum le temps que je passais en compagnie de Dimitri et Logan afin de ne pas finir le livre trop rapidement et puis au final impossible de m'arrêter alors que la tension était à son comble. J'ai donc tourné la dernière page à 2h du matin alors que mon mari dormait déjà profondément.

Comme je le disais déjà lors de ma lecture du tome précédent : HV Gavriel ne me fait pas de bien à la santé, mais elle sait titiller mon cerveau et retenir mon attention.

Dans ce tome, nous retrouvons la meute de Riverdance alors qu'ils sont à quelques jours de célébrer les noces de Léo Cleary et Zacharie Blackhawk. Logan est à l'honneur cette fois-ci et nous découvrons le soldat en pleine réflexion sur sa prétendue place au sein de la meute. Il a toujours été un solitaire et ce n'est pas facile pour lui de se sentir à l'aise parmi cette meute qui tient plus d'une famille aimante qu'un clan de surnaturels. La position de Logan va évoluer au sein de celle-ci et avec cette promotion, Logan va devoir faire des choix. Ceux-ci s'imposent avec l'apparition de Dimitri Zankov.

Logan est un personnage assez rustaud, on le sent dans sa façon de s'exprimer, mais il n'en est pas moins dénué de charme (j'ai toujours eu une faiblesse pour les militaires mais ça doit être l'attrait de l'uniforme). Il a énormément de mal à se sentir membre à part entière de la meute, alors que c'est tout ce qu'il a toujours voulu au plus profond de lui-même. Etre accepté pour ce qu'il est. Et au final, ça ne l'a rendu que plus sincère à mes yeux, je l'ai trouvé intimement touchant et très attachant, on sent qu'il a besoin d'amour et d'attention pour s'épanouir.

Dimitri Zankov est un capitaine de l'armée vampire, il vit auprès de la reine Catherine dans le nid de Seattle. Dimitri est un personnage plus érudit, il est facile de voir qu'il a de longues années de vie derrière lui, il a certain charme désuet et sait en jouer quand il en a besoin. Il n'hésite pas à jouer de la candeur du loup afin de le faire succomber.

Logan et lui ont eu l'occasion de travailler en tandem lors de l'enquête sur les enlèvements d'enfants qui ont eu lieu dans la communauté des surnats. Lorsque des accidents ont lieu parmi les membres du conseil RAH, Logan et Dimitri se verront forcer d'enquêter à nouveau ensemble et ce ne serait pas un souci pour Logan si le beau vampire le laissait de marbre, mais c'est loin d'être le cas.

HV Gavriel a réussi un exploit en me faisant aimer les membres de sa meute, habituellement je suis plutôt branchée vampire, mais l'auteur a quelque chose de plaisant dans sa plume qui vous entraîne, comme si vous étiez en plein voyage dans les forets du North Cascades National Park. Elle offre un moment d'évasion riche en sensations.

Ce troisième opus est dans la continuité des précédents, beaucoup d'actions, d'intrigues cette fois-ci autour de meurtres des membres du conseil RAH. Je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation lors des derniers chapitres du roman, j'ai râlé en le découvrant, impossible de croire que l'auteur allait laissé cela arriver. Elle mêle également avec brio la romance et le sexe dans son texte et c'est tellement parfait qu'on en voudrait encore. La tension sexuelle entre ses deux personnages est saisissante et les choix qu'elle leur impose sont presque cruels.

Ce troisième tome est à mon sens le meilleur, l'auteur nous offre quelque chose de très abouti avec cette nouvelle enquête, tout en nous promettant de nouvelles découvertes pour la suite. C'est un coup de coeur pour moi qui ne lit pas très souvent ce genre de littérature. J'ai hâte de la retrouver très bientôt car j'ai très envie de découvrir ce qu'il adviendra de Sean ou si effectivement comme je le prévoyais elle nous offrira un tome avec Benny et Jim. Quoi qu'il en soit, je sais déjà que je serais au rendez-vous même s'il me faut attendre un an, ça me donnera l'occasion de relire la série depuis le début.
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'ai tout simplement adoré. J'ai dévoré ce bouquin en un rien de temps. J'avais été déçue par le tome précédent, au point que je me demandais si j'allais lire la suite, je suis contente d'avoir persévéré car ce fut une bonne surprise.

J'aime beaucoup la relation Logan/Dimitri, il n'y a pas tellement de niaiserie j'ai trouvé, il y a une vraie complicité basée sur la confiance de frères d'armes. Beaucoup d'humour entre eux, ce qui est très agréable.

Je suis juste un peu déçue de devoir les quitter, de devoir plonger dans la tête d'un nouveau personnage dans le tome suivant. J'ai toutefois hâte de connaître l'identité du fey et ses raisons... Et comme toujours j'ai surtout hâte de revoir les personnages des autres tomes.
Une intrigue vraiment intéressante puisqu'il y a une enquête à travers tout le pays, en parallèle de la romance très érotique. Et on découvre en chemin des créatures surnaturelles qu'on a si peu l'habitude de voir
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Logan n'est pas franchement le membre de la meute qui m'attire le plus et à dire vrai, jusqu'ici il ne m'intéressait pas du tout. Mais l'auteur m'a fait dépasser son côté un peu limité, rustre, pour me montrer une autre facette déjà plus attachante. le récit, les personnages, évoluent vraiment de manière crescendo et mon petit côté fleur bleue en a eu pour son argent. Il y a bien quelques longueurs parfois, un peu trop de réflexions mais cela ne m'a pas vraiment gênée.
H.V Gabriel est vraiment une auteure dont l'écriture est addictive, bienveillante et pleine d'humour. Je reste bluffée par le fait qu'une femme arrive à retranscrire avec tant de force les amours, le sexe, masculins et à nous faire autant adhérer, nous lectrices féminines, à ces romances MM.
Je lirai la suite avec plaisir je pense.
Après Lucas et Léo, c'est au tour de Logan de nous faire part de ses aventures à Riverdance, et c'est toujours aussi prenant !
J'aime beaucoup la plume de H. V Gavriel, très fluide et tout en intensité, qui nous décrit le personnage de Logan à travers une enquête sur fond de meurtre ainsi que, bien évidenement, le personnage de Dimitri « Dim » le vampire.
La rencontre entre les deux personnages permet de découvrir un peu l'univers des vampires qui avait été peu abordé sur les deux premiers tomes, ce qui m'a beaucoup plu.
J'apprécie également beaucoup la part qui est faite à nos anciens héros, le fait de pouvoir retrouver Marcus, Lucas, Léo et les autres le temps de quelques chapitres est vraiment agréable.
Spoil alerte : il manque cependant quelque chose à l'histoire, dans sa conclusion. Car l'histoire tourne autour de plusieurs meurtres et leurs responsables que nos deux amants cherche à démasquer, mais qui une fois la lecture terminée manque à l'appel.
Une interrogation qui j'espère trouvera sa réponse dans le prochain tome.
J'avais hâte de découvrir l'histoire de Logan que l'on voit beaucoup dans le tome deux, et celle de Dimitri.
La relation des deux hommes est touchante, ils sont attendrissants.
On découvre aussi d'avantage de détails sur les vampires, leur nid et leur reine. Ça me fait penser aux abeilles et j'ai adoré l'idée.

L'intrigue est captivante malgré les longueurs. J'avais envie de souffler par moment, trop de descriptions. C'était lassant par moment.
J'avais déjà remarqué ça dans le tome un et deux mais il y a beaucoup trop de scènes de sexe. En mettre moins aurait allégé le livre. Entre ça et les longueurs, c'était dur à suivre alors que le livre est intéressant.

On s'attache quand même aux personnages, on revoit les autres, les amitiés de certains, la vie des couples précédents qui continuent d'évoluer et ça, c'est vraiment le point positive.
Marcus, Lucas, Léo et Zacharie continuent de vivre, d'avoir des projets même avec leur tome terminé.
Il me reste encore deux livres de cette saga. J'apprécie beaucoup de la lire.
Cette fois-ci c'est notre beau Logan que nous suivons. Un ancien loup solitaire qui n'a pas eu la vie facile. Il va enfin pourvoir faire partie d'une meute et réaliser son plus grand rêve : avoir une famille , SA famille... Alors pourquoi a-t-il toujours l'impression qu'il lui manque quelque chose ?!
Son travail de chef de la sécurité au sein de la meute, va l'amener à devoir faire équipe avec le sexy vampire Dimitri pour enquêter sur la mort suspecte des conseillers du Conseil des Races Alter Humaines. Comment va se passer ce rapprochement entre deux créatures qui étaient ennemis, il y encore peu ?...

Je suis toujours autant sous le charme de cette saga et de la plume de cette auteure !

On a un mélange parfait entre l'enquête de Logan et Dimitri et leur relation. J'adore la manière qu'ils ont de toujours se taquiner dans n'importe quelles situations,la manière dont il se comporte l'un avec l'autre ... Je les trouve vraiment attachants et parfois même adorable. Bref ce couple est juste parfait !

J'ajouterai que ce tome est un condensé de sexitude !! Entre les personnages qui semblent tout droit sorti d'un fantasme et les scènes de sexes qui sont chaudes et je dirais même plus, brûlante ... C'est explosif ! Mais rien n'est vulgaire. On se rend tout de suite compte du besoin qu'ils ont de se retrouver, de se toucher et l'urgence dans leur gestes ...

H.V. Gavriel arrive à faire passer de nombreuses émotions grâce à ses mots et parfois ce n'est vraiment pas facile... Mon petit coeur d'artichaut à vraiment eu dur à certains moments et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer... Ce qu'ils ont vécus et vivre à travers l'histoire ce n'est pas facile.

C'est encore un bon et gros coup de coeur pour ce troisième tome ! J'ai plus que hâte de suivre la suite des aventures de cette meute en espérant bien pouvoir recroiser ces deux là !!
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Dès le début on est emporter dans l'histoire , Logan et Dimitri , je les attendais car il m'intriguer beaucoup et je suis vraiment pas déçue. J'ai était emporter tout seule dans leur histoire , c'est littéralement addictif. Encore un tome que j'ai adorer , les loups de riverdance sont vraiment une superbe série à ne surtout pas louper.
Rien ne change pour cette saga, l'émotion est présente au point de nous serrer le coeur. À la fois une bouffée d'air frais dans l'imagination et une chaleur endiablée grâce aux scènes sexuelles. Tout y est dans ce roman, sauf le coupable ? Je n'en dirai pas plus à ce sujet, mais la fin me semble hâtive. Je suis réellement tombée sous le charme du couple de l'histoire et l'intrigue est très prenante. La relation entre les héros s'équilibre parfaitement avec l'enquête, malgré un dénouement éteint pour cette dernière. Une romance fantastique magnifiquement bien exécutée ; que ce soit dans les émotions comme dans les détails.

Logan est un loup-garou, chargé de la protection de la meute de Riverdance. Il se retrouve garde de corps du futur Alpha, Léo. Au fur et à mesure de l'histoire, une série de meurtre engendre beaucoup d'inquiétude sur la population surnaturelle et il devient un détective au côté d'un vampire ; Dimitri. J'ai trouvé Logan touchant, parfois il se dévalorise et il ne pense pas être aimé ; alors qu'il est vraiment bien intégré dans la famille de la meute malgré son esprit solitaire. L'amour et la protection qu'il porte aux personnes est exceptionnelle, montrant un coeur avec des besoins physiques et sentimentales sans pour autant l'assumer et l'avouer. Sa culpabilité est puissante, puisqu'il cache son amant à la meute ; sa relation étant presque interdite.

Dimitri est tellement bouleversant pour un vampire que s'est déconcertant. Certes, parfois il est dur et viril ; toutefois sa douceur et sa sensibilité est mille fois plus visible. Un personnage pour lequel j'ai eu un coup de coeur, tout de lui est plaisant. À chaque chapitre du roman, mon impatience pour qu'il revienne dans le récit était difficile à tenir, mon envie de sauter des pages se faisait sentir ; tout simplement pour le retrouver. Son vécu n'est pas joyeux, l'esclavage, l'enfermement ; beaucoup de traumatisme pour ce héros extraordinaire. J'ai eu mal pour lui, ressentant chacune de ses émotions malgré son impassibilité dans le métier qu'il exerce, sécurisant la reine vampire Catherine.

La synopsis de ce volume est passionnante, bien que la fin donne des points de suspension sur l'intrigue. Quelque longueur dans la narration, donnant au final un brin de mystère en plus. L'originalité sur les péripéties est tout de même présente, tout comme sur l'histoire d'amour ; malgré tout, ça reste de la Bit-lit, du coup il ne faut pas s'attendre à un récit spécial ou inédit. le suspense est sûrement excessif, les énigmes s'enchaînent les uns sur les autres pour nous perdre dans l'enquête et mettre notre tête à l'envers. Mais ce que je retiens principalement de cette lecture c'est l'émotion qui en ressort, celle-ci se livre avec la romance ; l'union de nos deux héros vivent de la passion et un attachement aveugle tout en ayant cette sensibilité authentique que j'apprécie dans ce genre de livre, où le mélange « fantastique », « romance » et « sexy » se transforme en sentiment et magie. Logan et Dimitri se complète harmonieusement, surtout avec les points en commun qu'ils ont, ils ne sont aucunement différents l'un de l'autre ; ils se soutiennent comme un vrai couple. le plus étant l'évolution du lien qu'ils ont construit, une liaison charnelle se révélant être bien plus que ça ; ils vont devenir meilleur ami et partenaire, se confiant les plus grands secrets et leur plus grande peur.

La plume de H.V. Gavriel est géniale, il n'y a pas de mot pour en discuter. C'est fluide, développé et envoûtant. Après on aime ou on n'aime pas le genre Slash, mais les scènes charnelles sont brûlantes et électrisantes, tout en restant naturelle et séduisante. L'auteur m'a happé une nouvelle fois dans son univers et parfois ses chapitres me laissent sur ma faim me poussant à poursuivre l'histoire encore et encore. Une française écrivant de la bit-lit, avec un talent grandiose, que demander de plus ?

Je finalise mon avis en disant tout simplement que ce troisième opus est un coup de coeur, le dénouement est touchant, le reste du roman est bouleversant. Authentique, original sur quelque point, totalement mystérieux et entièrement palpitant ; avec des sentiments transcendants et vivants. Une romance merveilleuse, une enquête un peu en retrait ; toujours est-il que le récit semble équilibré, c'est moi qui souhaitais plus de moment émouvant et sexy entre nos deux héros. Logan est un personnage surprenant, Dimitri l'est encore plus avec sa sensibilité. Un vampire de temps en temps impénétrable, un loup-garou gardant ses sentiments pour lui. Un couple à l'unisson, difficile de faire plus belle histoire d'amour ; montrant que les différences sociales ne peuvent rien changer à l'attachement. H.V. Gavriel est une écrivain accomplit dans ce genre de roman, un volume trois avec peu d'écart ; la seule question réside dans l'investigation menée tout du long.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Une très bonne lecture. le développement de la relation entre Logan et Dimitri est bien menée, au même titre que l'intrigue et les nombreux rebondissements. Une série à l'avenir toujours aussi prometteur, vivement la suite !
4,25/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..