Éditeur : Milady (17/11/2017)
3.92/5   37 notes
Parfois, il n’y a qu’un pas de l’amitié à l’amour… Traumatisé par son passé, Elijah vit en reclus entre ses plants de tomates et son amitié pour James, un ancien enfant battu. Sa vie prend un nouveau tournant quand James l'entraîne à sa suite pour savourer sa liberté toute neuve, tandis que sa meute d’adoption s’emploie à lui démontrer qu’un loup soumis n'est pas un loup faible. Lorsqu’il sauve la vie d’un homme, Elijah se retrouve mêlé bien malgré lui à une quête q... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

5 avis
2 avis
1 avis
0 avis
1 avis

Glittery_books
  07 février 2018
Ici, nous retrouvons donc Elijah, un trentenaire très renfermé sur lui-même, qui préfère la compagnie des plantes, de la terre, que celles des personnes. Il a un passé très lourd, une histoire horrible, et il a du mal à se sociabiliser pour cela. Il a peur de beaucoup de choses, il a une timidité maladive, il a peur de s'imposer, peur de simplement parler… Et il ne supporte pas les contacts physiques. Oui, Elijah, c'est moi au masculin. Sauf que je n'ai pas un passé aussi terrible, mais niveau caractère et personnalité, c'est moi. Des la rencontre de ce personnage dans un tome précédent, j'ai su que j'allais l'apprécier, et puisque je me suis clairement identifiée à lui, j'ai bien plus qu'aimer. Ce personnage est un gros coup de coeur. Ce n'est pas le premier dans mon coeur, personne ne détrônera Logan, mais.. il reste un gros coup de coeur. C'est un personnage complexe, très fort, un lycan pas comme les autres mais tellement attachant ! le voir s'attacher peu à peu, donner sa confiance et des petits morceaux de son coeur m'a fait fondre. Il a parfois des réactions.. que je n'ai pas compris, qui m'ont énervé, mais ce n'est pas grave, il n'est pas insupportable, juste.. il protège d'abord les autres avant de penser à lui, et je ne peux le blamer pour cela puisque je fais la même chose.
Et puis, il y a James, ce petit humain, fort, courageux, qui n'a pas eu une vie facile. Il a un passé terrible, et heureusement qu'il se retrouve entouré de cette meute parce qu'il mérite de l'attention, de l'affection. C'est un personnage qui m'a lui aussi beaucoup touché. Son amitié avec Elijah est très belle, ils se font peu à peu confiance malgré le passé de chacun. Ils s'apprivoisent, (je devais le placer, on parle de loups alors j'étais obligée…..) se confient l'un à l'autre, et c'est beau à voir. L'amitié se développe, elle est intense, et puis…. Je peux pas en relever trop, mais James a quand même son petit caractère, lui sait s'imposer, mais il fait aussi beaucoup de conneries. Il blesse parfois Elijah, et ce dernier se laisse faire, pense que tout est de sa faute et c'est sûrement pour ça que ce n'est pas un personnage coup de coeur. Touche pas à mon Elijah !
Pour les personnages secondaires, il y a.. tout le monde.
La meute, c'est quand même le centre de l'histoire, le centre des relations, leur monde. Léo, Marcus, qui vieillissent et cela m'a rendu toute nostalgique. Tellement, que je vais relire les autres tomes. Lucas, petit démon sensuel qui est toujours aussi mignon et drôle, sans forcément le vouloir. Dimitri, le vampire qu'on pense froid (froid, mort, vampire… Ouais non, pas aussi drôle que Lucas) mais qui est attendrissant, fou amoureux, aussi. Les enfants, je ne vais pas dire de qui, qui m'ont fait lâcher ma petite larme, en particulier deux d'entre eux. On va les retrouver dans le prochain tome, ils auront encore grandi, et j'ai hâte !
L'inconnu… John, quoi. Alors ce personnage, je ne pouvais pas le voir, je suis désolée. Je n'ai pas sauté les passages où il était présent, mais presque. Je l'ai trouvé insupportable, lourd, se la jouant mystérieux alors qu'on comprends vite qui il est… Ca ne l'a pas fait pour moi, mais je suis sûre qu'il plaira à certaines personnes !
Le meilleur pour la fin… Logan ! Ah, ce personnage… J'en perds mes mots. C'est tout simplement un personnage exceptionnel. Drôle, mais très touchant. Il aime beaucoup la bagarre et est pour la vengeance, ce que je n'aime pas habituellement, mais je lui pardonne. Dans ce tome, il est plus calme, plus apaisé… Plus sentimental, haha. Voir son évolution m'a fait verser une petite larme, il change tellement de tome en tome. Je ne sais même pas quoi dire, c'est LE personnage pour moi, et voilà.
L'intrigue prends un certain temps pour se mettre en place, dans la première partie du livre, il est surtout questions de relations humaines, sociabilité. Ce que je connais très peu, quoi. Mais j'ai beaucoup aimé cette partie de l'histoire, parce que, même si Elijah prends conscience de tout, se révèle dans la seconde partie, la première lui permet d'évoluer tout doucement, à son rythme, lui permet d'apprendre à connaître les personnes qui l'entourent, de voir qui est digne de confiance, de prendre son envol, aussi. Certes, ce n'est pas aussi flagrant que dans la partie suivante, mais moi je l'ai ressenti comme cela. Il allait pas à pas, mais il avançait tout de même. Et donc, dans la seconde partie de l'histoire, il se retrouve loin de chez lui, loin de sa petite zone de confort, de ses plantes, et il est obligé d'évoluer. C'est une partie qui m'a beaucoup fait penser à Prince Captif, que j'adore, mais là… Je crois que c'était un peu trop long pour moi. Un petit voyage de deux semaines, pourquoi pas, mais.. au bout d'un moment, je me suis lassée. Je n'ai pas vraiment accroché. Il y a des passages que j'ai adoré, évidemment, mais beaucoup moins que dans la première partie. Malgré tout, je reconnais que le périple est essentiel à l'histoire, et que si ça n'avait duré que deux semaines, cela n'aurait pas été crédible. Et puis, on ne pouvait pas passer à côté des dragons quand même! Ils m'ont fait pensé à Games of Thrones (que je ne regarde pas) et je pense que c'est un petit clin d'oeil.
C'est une histoire vraiment belle, touchante, les longueurs sont surtout dans la seconde partie de l'histoire, comme je l'ai dis, et c'est le seul point négatif, pour moi. La plume de l'auteure est addictive, prenante, fluide. Je tiens seulement à préciser que c'est à la première personne du singulier, je, donc, et je sais que ça en dérange plus d'un. Moi, je m'y suis habituée !
En bref, un quatrième tome très réussi, qui m'a donné envie de relire tous les autres tomes en attendant le cinquième volume, qui sort… Eh bien, je ne sais pas quand, mais j'espère assez rapidement. L'intrigue continue, nous n'avons pas toutes les réponses à la fin, et il me faut ces réponses !
Des personnages attachants, l'un d'eux est insupportable mais cela ne gâche rien. de l'amitié, de l'amour, beaucoup de liens, une meute, une véritable famille. Il a frôlé le coup de coeur. Je lui donne la note de 4 / 5, et je vous recommande cette saga-série.
LesLecturesdOriane
  29 décembre 2017
Elijah est un oméga et à cause de son passé il est devenu un loup très craintif et rempli de peur. À cause de cela il évite au maximum les autres personnes qu'ils soient loup, humain ou autre. Malgré tout Jamie à réussi à avoir une place dans sa vie et son amitié est très précieuse pour Elijah. Habitué à vivre sa routine quotidienne, Elijah ne pense pas pouvoir changer de vie. Mais quand le destin décide de s'en mêler il ne va pas avoir le choix. Entre Jamie pour qui il va développer de tendres sentiments, un jeune garçon qu'il va sauver et des dangers qui vont arriver de toute part notre pauvre oméga va devoir être très courageux.
Ai-je besoin de dire que j'adore cette série ? Oh même plus encore, qu'il s'agit d'une de mes séries de livres favorites ? J'en doute vu que je le dis quasiment tout le temps. Alors bien sûr il n'y a aucune surprise quand je dis que j'attendais ce tome avec impatience. Pour les plus observateurs vous verrez pourtant que j'ai mis plus d'un mois et demi à poster ma chronique et donc à lire le livre. Pour ma défense je ne l'ai pas eu tout de suite et ensuite j'ai voulu profiter de ma lecture au maximum. Arrivé à plus de la moitié du tome j'ai ralenti pas lecture car je ne voulais pas arriver à la fin or cette dernière se rapprochait de plus en plus. Bon je n'ai pas eu le choix et me voici donc avec ce magnifique livre de fini et une frustration énorme car la suite n'est pas là d'arriver.
Alors dans ce tome nous suivons bien sûr Elijah, le loup jardinier que nous avions déjà eu le plaisir de rencontrer dans les tomes précédents. Et ça a été un plaisir de découvrir ce personnage même s'il est sûrement celui qui m'a fait le plus pleurer. Et je ne plaisante pas j'ai dû pleurer au moins une très bonne partie du début du livre tant les émotions étaient présente. Ce brave Elijah n'a pas eu une vie facile et son présent ne s'annonce pas totalement dans la joie et la bonne humeur. Il faut dire que si tout se passait bien il n'y aurait pas vraiment d'histoire, ce qui serait dommage.
Il y a beaucoup à dire sur ce tome, mais je ne parlerai que de certaine chose. Tout simplement car j'ai adoré pour ma part découvrir tout les détails que renferme ce livre. Et pour y en avoir, il y en a. Mais je ne peux pas faire sans parler au moins un peu des personnages. Déjà je suis plus que ravie d'avoir revu tous les anciens couples. Si Léo et Zach sont assez présent au début du livre, c'est Marcus, Lucas, Logan et Dimitri qui seront le plus présent. Et quelle joie de les revoir aussi longtemps ! Ils sont toujours aussi adorables et amoureux ! Oh bien sûr Elijah n'a pas à se cacher, même s'il est d'un tout autre tempérament il reste un personnage très attachant. Sa timidité, sa maladresse et son manque d'expérience le rendent touchant au possible.
Dans chaque tome il y a un couple, alors je ne peux pas passer à côté de Jamie non plus. C'est un humain qui n'a pas non plus eu la plus belle des vies et qui s'est attaché très vite à Elijah. Puis en grandissant il a développé des sentiments pour ce dernier, mais… Et bien ça ne sera pas facile, mais je vous laisse la surprise pour les détails. En tout cas c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, même s'il ne sera pas mon personnage favori. Il y a aussi Finnean, mais je ne souhaite rien dire sur lui pour éviter les spoils. Mais c'est un personnage tout aussi touchant qu'Elijah ou Jamie qui m'a aussi fait verser quelques larmes.
Je pourrais parler de ce livre pendant très longtemps, mais je ne voudrais pas que ma chronique fasse dix pages. Mais en tout cas c'est un magnifique tome quatre qu'HV Gavriel nous délivre ici. Un tome remplie d'un amour magnifique, de surprises impressionnantes et d'un nouveau paysage magique. C'est un tome qui se laisse dévorer et pour lequel on en demande encore une fois fini. Il m'a fait passer par toutes les émotions possibles et inimaginables et c'est aussi pour ça que j'adore cet univers ! Enfin je terminerai en disant que j'espère au plus au point que la suite sera sur Jim et Benny ! Car ce qui est dit sur eux dans ce tome est juste intenable et c'est d'une cruauté sans nom que de ne pas en savoir plus sur eux deux.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Ninie067
  28 décembre 2017
Tout d'abord je tiens à remercier Milady pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.
Ce quatrième opus des « loups de Riverdance » a bien faillit ne jamais arriver chez moi puisqu'il m'a été envoyé 3 fois depuis sa sortie et que je n'ai reçu ce dernier exemplaire envoyé qu'il y a quelques jours. J'étais prête à tout pour découvrir ce tome sur Elijah et au final, c'est à croire qu'il n'a pas voulu que je le découvre, mais j'avais déjà la version numérique parce que je voulais me poser tranquillement pour le découvrir. J'étais en pleine lecture donc je ne l'ai commencé que pendant les fêtes une fois ma précédente lecture terminée, mais j'ai dévoré les 570 pages en très peu de temps. HV Gavriel étant un auteur que j'adore suivre, je ne peux que me laisser happer dans les aventures de ses loups.

Ce tome est un peu différent des précédents, car il est consacré à Elijah Willis, l'Oméga de la meute, le loup soumis et brisé, qui ne se laisse pas approché car trop craintif suite aux affres de son passé. Elijah n'a qu'un seul et véritable ami qu'il ne craint pas en la personne de James Sullivan, un jeune homme de vingt-et-un ans qui a été obligé de trouver refuge auprès de l'association d'entraide dans laquelle vit Elijah. Tous deux ont passé un temps infini à s'épauler et à se connaître avant de devenir ami et colocataire dans l'ancien logement de Benny, l'ours-garou et ami de la meute. Vivre ensemble est un véritable soulagement pour James qui voit en Elijah plus qu'un colocataire, il est amoureux de lui et ne cesse de le lui montrer, mais Elijah est bien trop peureux pour éprouver des sentiments envers quelqu'un et n'est pas très à l'aise avec cela.
Après quelques semaines, Elijah commence enfin à se libérer de ses chaînes et à se sentir accepter, aussi bien parmi la meute qu'en tant que personne à part entière, grâce au soutien constant de James qui le revendique comme sien et comme un preux chevalier à chaque occasion. Si bien qu'Elijah se sent assez courageux pour venir en aide à un inconnu gravement blessé et qu'il le prend sous sous aile, sans se douter qu'il devra enquêter avec ses compagnons loups au coeur d'une guerre sans merci où ils vont se retrouver entre deux camps ennemis.
Même si Elijah est toujours aussi craintif, il met sa peur de côté pour devenir quelqu'un de meilleur, s'embarquant dans la bataille aux cotés des siens, prenant sur lui pour s'assurer que tout le monde reste sain et sauf. Il soude la meute et le groupe hétéroclite qu'il forme avec ses compagnons de route, loups, vampires, feys, humain, démons.
C'est très impressionnant de découvrir qu'il n'y a pas autant de courage, pas de virilité surabondante ni de maîtrise en Elijah, mais il y a tout de même une force latente, une robustesse et une résistance supérieure à la normale qui rend presque attachant ce loup soumis qu'on apprend à accepter tel qu'il est. Mais que quand la seule personne qui compte un tant soit peu pour ce loup oméga est en danger, alors l'animal effarouché trouve le courage et la force nécessaire pour faire des prouesses.
C'est un magnifique quatrième opus que j'ai découvert et qui est devenu un coup de coeur pour moi dès les premières centaines de pages, HV Gavriel nous offrant un dépaysement avec le continent d'An Mórthir, mais surtout le retour de Marcus, Lucas, Logan et Dimitri auprès de la meute de Riverdance. J'ai vraiment hâte de retrouver les prochains protagonistes car j'apprécie beaucoup l'univers d'HV Gavriel, qui mine de rien me fait apprécier autre chose que de la romance contemporaine.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Nathanielfox
  01 décembre 2021
J'avais bien apprécié les trois premiers romans de cette saga, mais j'ai eu plus de mal à accrocher à celui-ci.
Le personnage de Elijah semblait intéressant, les quelques allusions que nous avions eu dans les tomes précédents nous donner envie de le connaître.
Cependant, ça n'accroche pas totalement.
J'ai également lu ce livre en deux ressentis différents, la première moitié du roman se lit facilement, tendit que la seconde parti m'a paru terriblement longue ...
On ne trouve aucune crédibilité dans ce récit semi fantastique qui malheureusement dure une bonne partie de l'histoire.
C'est donc un quatrième volet moins apprécié.

dreams_books22
  22 avril 2021
Dans ce tome, nous découvrons Elijah, l'Oméga de la meute de Riverdance. J'ai adoré ce livre, on suit un Oméga, soumis de la meute. On ne voit jamais ça dans les livres, c'est toujours des dominants tandis que là, Eli a totalement sa place. C'est aussi un homme brisé, son histoire est triste. Elijah est attachant, j'ai beaucoup aimé ce roman, voir ce loup changé et accepté son passé, accepté aussi de faire confiance à sa meute.
On découvre aussi Jamie, on le voit apparaître de temps en temps dans les autres romans. Il est plutôt mignon. J'ai bien aimé cette histoire entre ses deux hommes.
Ce roman est rempli d'aventure, de découvertes, de changements. On y apprend des nouvelles, on revoit les anciens des autres tomes. Je ne peux pas en parler sans spoiler mais c'était génial, entre la reconstruction d'Elijah et cette aventure, c'est génial. C'était une romance palpitante et adorable.
J'ai été un peu déçue de l'épilogue, je m'attendais à autre chose mais sinon le roman est tout simplement parfait. Je crois que c'est le meilleur pour l'instant.
J'ai juste une remarque à faire, Marcus et Lucas sont devenus tellement mielleux que s'en est écoeurant tandis que Logan et Dimitri sont parfaits !
Je ne suis pas prête de laisser derrière moi cette saga, il ne me reste qu'un tome. Découvrir cette série a été une agréable surprise, je ne suis pas déçue. Je me suis lancée dedans un peu au hasard et c'est juste génial.
Hormis les scènes de sexe un peu trop présente, sauf dans ce tome 4 qui sont légères. Ça faisait du bien de ne pas être acculer de toutes ses scènes qui chargent le livre. Ses passages n'apportent pas grand chose en général contrairement à ce tome où Elijah réapprend à vivre.

Ninie067Ninie067   28 décembre 2017
J’attends que la porte d’entrée s’ouvre et se referme, mais au lieu de cela, je perçois ses grandes enjambées sur le gazon, et il contourne l’angle de la maison, se dirigeant vers moi. Mon cœur se gonfle de joie. J’essuie mes mains sur ma salopette, toujours à genoux, et dirige mon regard vers lui, plissant les paupières pour mieux le voir dans le contre-jour de ce chaud soleil d’automne finissant. — Tu n’y vois rien, dit-il en riant doucement. Où sont tes lunettes ? — Dans ma poche, mais j’ai les mains sales… — Attends, m’ordonne-t-il à voix basse, et je m’immobilise tandis qu’il sort mes lunettes de la poche poitrine de ma salopette, en déplie les branches et les installe précautionneusement sur mon nez. Je suspends mon souffle, n’osant risquer le moindre geste, tandis que de l’index, il ajuste les verres. Ses doigts frôlent mes narines et ma lèvre supérieure avant de s’éloigner, et je ne peux réprimer le frisson qui me secoue tout entier. S’il s’en aperçoit, il n’en dit rien. — Alors ? demandé-je d’une voix faible. Tout s’est bien passé ? Soudain, je sens une présence près de moi. Je tourne la tête, dévisageant sans aménité le minet qui vient de s’adosser au mur contre moi. Il me sourit d’un air aguicheur et engage la conversation. Il est plutôt mignon, assez à mon goût. Moi qui cherchais un coup facile pour ce soir, on dirait qu’il est tout trouvé. Mais, bizarrement, j’en ai soudain moins envie. Le bruit des boules de billard s’entrechoquant avec une certaine brutalité ramène mon attention vers la table de jeu, et vers Dimitri, qui se redresse avec une grimace de mécontentement et me jette un regard froid. Comme si c’était ma faute !
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   29 décembre 2017
« — Quoi Je n’ai même plus le droit de jouer au grand méchant loup avec les humains ou les vampires, maintenant ? Cette meute devient bien trop œcuménique à mon goût ! Et pourquoi tout le monde est gay ?
James ouvre la bouche pour répondre, lorsqu’une voix sensuelle et mélodieuse, aussi douce que le miel s’immisce dans la conversation :
— Parce qu’il n’y a rien de mieux qu’une queue, ma chère !
James éclate d’un rire surpris, tandis que le nouvel arrivant serre un instant la Lupa dans ses bras, avant de se glisser devant elle, et de tendre la main à mon ami :
—Enchanté, je suis Lucas, le beau-père de Léo.
La mâchoire de James traînerait par terre si c’était physiquement possible, devant le sourire charmeur de la magnifique créature qui se tient devant lui. »
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   29 décembre 2017
« Il s’illumine comme un sapin de Noël et une brusque chaleur envahit ma poitrine, et serra ma gorge. C’est moi qui ait fait ça. Qui ai mis sur ses lèvres ce sourire éclatant qui fend presque son visage en deux. Je l’aime, et je sais qu’il m’aime. Je n’ai jamais rien voulu d’autre que prendre soin de lui. Mais c’est la première fois que je me rends compte que je peux rendre cet homme heureux. Moi, Elijah Willis, le loup blanc tout en bas de l’échelle, l’animal déviant que sa meute a jeté comme une ordure dans un fossé puant, je peux faire le bonheur de ce mètre quatre-vingts de beauté, de muscles et d’intelligence qu’est James Edward Sullivan. N’est-ce pas extraordinaire ? Merveilleux ? »
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   29 décembre 2017
« — Oui, répond James, regardant les deux hommes disparaître au bout de la rue, avant de se retourner vers moi. Je ne savais pas que tu connaissais ce type, Jim.
— Euh, si. C’est un ami de Benny. Et de Léo.
— Un ami de Léo…
— Quoi ?
— Rien. Enfin, disons que j’ai toujours eu l’impression que tu ne connaissais personne ici, que tu vivais un peu comme un ermite. Et que j’étais ton seul ami. Mais ce n’est pas le cas.
Le ton est neutre, mais la petite pointe d’amertume sous-jacente ne m’échappe pas. J’en reste pantois. Serait-il jaloux ? »
laliebellulelaliebellule   14 février 2018
-Non,pas ma vie.La réalité. La mienne, la tienne. Celle de tous les humains qui nous entourent et qui ne savent rien. Qu'ils ignorent l'existence des surnats, des démons, ne change pas cette réalité. Leur ignorance ne les protège pas de ce monde caché, elle nous protège, nous.