404 Editions (07/09/2017)
L'animateur de chaîne Youtube livre ses conseils avec humour pour réaliser ses vidéos, choisir son matériel (éclairages, micros, caméras), faire le montage et maîtriser les effets spéciaux. Avec de nombreuses illustrations.
Que lire après Comment devenir un pro en vidéo ?Voir plus
Résumé : Vous souhaitez devenir un pro de la vidéo et du cinéma ? Alors ce livre va vous donner les bases pour apprendre à le devenir : choisir la caméra, savoir travailler le son, la lumière, tout connaître du montage, des effets spéciaux et de la couleur.

Mon avis : Un ouvrage de vulgarisation qui plaît aux jeunes, car c'est Hardisk, un jeune youtubeur à succès, qui donne des conseils pour devenir un pro de la vidéo, à partir de son expérience.
Les conseils sont très précis, et permettent de devenir connaisseur du sujet, tout en étant émaillé d'anecdotes, de blagues et de jeux de mots potaches, qui vont accrocher le jeune lecteur ado.
Les conseils sont de qualité, et permettent de comprendre que faire une vidéo est tout un art et demande beaucoup de travail de montage.

A proposer à nos élèves qui veulent créer leur chaîne Youtube
Lien : http://docbird.over-blog.com..