Editions Cyrano (01/08/2017)
2.3/5   5 notes
Saint_Cybard possède une épicerie.Une épicerie que ses habitants évitent soigneusement N'est-elle pas charmante pourtant,cette épicerie,avec son ancienne devanture de bois peint qui lui doucement sous le soleil et dans laquelle se reflète la jolie place à arcades du petit bourg?Elle attire l’œil du promeneur qui ne résiste pas à l'envie de la visiter...
C'est ainsi que Sophie en franchit le seuil et trouve à l'intérieur une épicerie d'antan.Tout y ... >Voir plus
Que lire après L'épicerieVoir plus
Je rangerai ce livre dans une rubrique «conte fantastique». Une écriture simple amène le lecteur en Dordogne. On y retrouve le vocabulaire local, l'environnement et les usages familiers....mais l'épicerie est très particulière et réserve un accueil surprenant à certains de ses visiteurs !
Il suffit d'accepter le phénomène pour aller plus loin dans cette histoire romanesque au scénario très prévisible.
L'autrice nous partage son amour incontesté pour cette région et une touche discrète de la grande Histoire. Un roman un peu mièvre qui se lit rapidement.