Cedric Van onacker (Autre)
Éditeur : Riveneuve éditions (03/06/2021)
3/5   1 notes
Dans ce nouvel épisode des aventures de Dounia, nous retrouvons ici l’ensemble des protagonistes du tome 1 « L’Or bleu ». Grand-père a dit au revoir à sa petite Dounia, il a quitté le village pour descendre en ville. Là-bas, il viendra en aide à Myriam Mouéva et au mouvement citoyen « Libre », mobilisés pour mettre un terme aux agissements de la firme chimique Bayanto et retrouver leur liberté : « liberté de conscience, de parole, d’agir, de produire, de boire et de... >Voir plus

KorinneC
  10 juin 2021
J'ai un peu moins aimé ce tome 2... En fait, je m'attendais à poursuivre les aventures de cette jeune Dounia et c'est plus celles du grand-père que j'ai trouvé.
Même si j'adhère totalement au fond, je suis un peu déçue par la forme et le style, tout m'a paru moins "travaillé" que pour le précédent volume.
À moins que le public cible soit celui des 10 - 12 ans, ce que je ne n'avais pas repéré dans le Tome 1.

Liberation   10 septembre 2021
Un hymne à la résistance, à la vie et au retour à la nature – plus poétique que politique –, s’achevant par un appel à une mobilisation générale qu’illustre le poème clôturant l’histoire.