Critique de Arlavor

J'ai reçu ce livre avec l'opération masse critique de Babelio. le titre me parlait énormément....Que serais-je sans l'écriture? J'ai eu quelques appréhensions en découvrant que l'auteur était un rappeur, ne connaissant rien à ce genre musical. Mais peut-être n'était-ce pas plus mal pour découvrir ce texte d'un oeil neuf.

Dès le prologue, on tombe dans un drôle d'univers. Très bien écrit, j'ai été assez surprise de la poésie de certains de textes. Je ne m'attendais pas à ça. L'auteur nous raconte une histoire tout en y greffant (au bon moment) certains de ses textes. J'ai particulièrement apprécié la lecture de "Bienvenue sur la toile", un texte sur Internet et surtout l'explication du travail de recherche qui le précède. C'est exactement ce que j'aime. L'auteur décrit très bien l'envie d'écrire, le besoin même et les petits rebondissements de l'histoire sont agréables à suivre.

C'est une jolie histoire, très poétique, qui me donne bien envie de découvrir ses autres textes. Une bonne découverte en somme.