Améthyste éditions (21/03/2019)
3.33/5   6 notes
Programme d’entraînement et de travail sur soi alliant spiritualité et développement personnel sur 12 semaines ayant pour but d’aider à se libérer et se réaliser. Chaque jour, des exercices pratiques sont proposés dans chacun de ces domaines, permettant ainsi de travailler sur tous les aspects de notre être : le corps, l’âme et l’esprit. Il responsabilise les personnes qui le suivent et les aide à se libérer, se réaliser, à être plus connectées, plus présentes, plus... >Voir plus
Que lire après Le be yourself challengeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Conseillé par un ami, le Be Yourself Challenge est le pire livre de développement personnel que j'ai pu lire jusqu'à présent.
Je ne vois pas comment on peut se sentir mieux en lisant ce livre... à moins d'être déjà en pleine forme mentale avant de le commencer.

Le fait que l'auteur soit très branché new age a été un frein tout comme lorsqu'elle parle d'âme au lieu d'inconscient. J'ai carrément décroché lorsqu'elle propose de se lancer dans l'écriture intuitive. Ce n'est vraiment pas mon truc.

Mais pour moi, le pire n'est pas là. Les messages véhiculés sont flous, les exercices proposés absolument pas attrayants et l'auteur se répète à l'infini.

J'ai compris que ce livre ne me serait d'aucune aide dès la deuxième semaine lorsqu'elle présente la méditation en pleine conscience mais ne propose aucun accompagnement pour débuter. Je suis persuadée que la majorité des lecteurs n'essaieront même pas sans l'aide d'au moins une méditation guidée.

Le reste est à l'avenant : c'est chiant (le chapitre sur les croyances et comment en changer atteint des sommets de nullité).

Il ne s'agit que de mon avis, ce livre sera peut-être une révélation pour d'autres lecteurs. Me concernant, je vais continuer de cheminer aux côtés de mes valeurs sûres comme Christophe André ou Matthieu Ricard.

Namasté ! ;-))
Un excellent livre bien-être interactif pour se reconnecter à son vrai MOI !

J'ai beaucoup aimé ce livre bien-être que je trouve super bien agencé. Les explications sont claires, elles visent juste, les exercices sont faciles à appliquer.
En effet, ce livre riche d'enseignements se compose d'un programme jour par jour pour avancer sur différents sujets, et ainsi renouer avec son vrai SOI, trouver la paix intérieure et la joie.
Chaque chapitre est court, il va à l'essentiel et propose ensuite un exercice facile à faire, ainsi que le lien d'une méditation gratuite sur le site de l'auteure.
On travaille ainsi sur tous ses blocages, pas à pas, à son rythme, et le côté ludique de noter nos sensations, impressions, agir et pas uniquement lire, fait que l'on s'implique encore plus et que le programme n'est jamais redondant.
De plus, les pages teintées de couleur, de branches feuillues etc. ajoutent ce côté lumineux et joyeux nécessaire à une première bonne impression.

Le programme est de 12 semaines que vous ne verrez pas passer, mais qui vous amèneront vers la libération et la réunification de vos âme-esprit-corps, vers le lâcher prise essentiel au vrai bonheur, à l'amour de soi-même et des autres, car l'un ne va pas sans l'autre ;)
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Un livre que j'ai eu dans le cadre d'un masse critique de Babelio, n'ayant pas 12 semaines pour rédiger ma critique, j'ai décidé de jeter un oeil à la globalité du livre et appliqué quelques jours du programme.
Ce livre de développement personnel qui a pour but de nous inviter à retrouver notre "Moi" et à vivre mieux combine plusieurs approches et plusieurs courants de pensées. J'apprécie cette multiplicité des méthodes, si l'une ne nous convient pas nous avons d'autres options. le programme est complet et se fait sur du "long terme", on ne nous promet pas une solution pour aller mieux après la simple lecture du livre, mais on nous fait une promesse bien plus réaliste. Si nous parvenons à appliquer le programme chaque jour pendant plusieurs mois, si nous avons la motivation, si nous sommes actifs, les choses vont changer. Cette idée me plait et me semble bien plus crédible que beaucoup d'autres ouvrages du genre. le livre est très joli et il est facile de s'y retrouver, les chapitres sont courts, le programme est applicable même en ayant une vie bien remplie.
Ayant seulement commencer mon test je ne peux pas garantir son efficacité, mais en tant que psychologue et ayant lu beaucoup d'ouvrages du genre, je suis très optimiste quant à l'efficacité de cette méthode.
Un livre pour aller mieux où on ne nous prend pas pour une quiche dépressive, foncez !
Merci aux éditions Améthyste, à Babelio et Masse critique pour cette opportunité de lecture ! Cependant Petit dilemme : j'ai 30 jours pour publier une critique sur un programme qui dure 12 semaines. Alors voici ma proposition : faire une critique évolutive, c'est-à-dire publier une appréciation chaque fin de semaine !
SEMAINE 1 : 7 jours dans le monde des chakras, avec analyse des équilibres et déséquilibres et proposition de remédiation pour chaque. en examinant les infos, j'ai identifié un déséquilibre total pour chaque chakra ! côté remédiation, les propositions sont à la portée de tous, reste à savoir si c'est efficace. normalement il y a des vidéos d'accompagnement, mais impossible de les trouver...
SEMAINE 2: j'ai fait une semaine 1 bis ... je vais essayer de me mettre à méditer, surtout qu'on m'a donné les liens vers les vidéos (via le groupe facebook)
semaine 3-2 : où là là je n'arrive pas à avancer .... méditer, en ce moment, c'est dur !
semaine 4 : je suis en panne....
Reçu dans le cadre de la Masse critique, le Be yourself challenge est un programme de développement personnel sur 12 semaines composés d'exercices pratiques classés selon des thématiques. Clair, bien expliqué, le livre comporte aussi une partie "cahier d'exercices".
Je le trouve plutôt agréable et bien fait même si, je dois bien avouer que tout cela est une fois encore de la répétition. On surfe sur la même vague feel-good instagramable qui fait vendre....
Ensuite, si cela peut aider, pourquoi pas ? Au moins, le livre est-il positif et plutôt malin, en évitant les erreurs et les clichés mais il n'y a rien de très original.