Blues Soccer tome 1 sur 3
EAN : 978B08VDQGGSZ
Éditions Sharon Kena (09/03/2021)
3.8/5   5 notes
April a perdu le goût de vivre ses rêves suite à un accident pendant un match de football. Petit à petit, elle sort la tête de l'eau pour remettre de l'ordre dans sa vie.
Son frère étant capitaine d'une équipe de Street Soccer, c'est compliqué pour elle de quitter complètement sa bulle sportive. Puis, il lui propose un contrat, il lui est alors difficile de replonger dans ce milieu après le choc intense qu'elle a vécu.
Par chance, Axel, membre des Bu... >Voir plus
Que lire après Blues Soccer, tome 1 : La nouvelle recrueVoir plus
On découvre ici le premier tome d'une série New Adult auprès de jeunes personnages qui évoluent autour du sport et plus particulièrement du Street Soccer, un sport qu'ils pratiquent et atour duquel ils vont se réunir. Il est le premier tome d'une série qui nous permet alors de faire la connaissance de tous les membres d'une équipe : les Blues, que nous aurons l'occasion d'approfondir dans d'autres tomes.

April est une jeune femme qui a vu ses rêves s'effondrer voilà deux ans, quand son genoux a été sauvagement abimé lors d'un match de football. Elle a abandonné sa carrière de sportive, ses rêves de JO et l'avenir qu'elle s'était tracée. Après une longue convalescence difficile et un moral sacrément en berne, elle a repris des forces et mènent ses études pour se tourner vers le journalisme sportif. Son frère ainé fait partie d'une équipe de Street Soccer, il a donc trois équipiers dans cette équipe qui se compose d'un effectif réduit mais il va perdre l'un d'entre eux, suite à des histoires personnelles qui viendront ternir leur bonne entente. C'est alors April qui prendra momentanément sa place en attendant qu'ils trouvent quelqu'un. L'accession de la jeune femme à ce poste a été motivée par les deux autres membres de l'équipe, qui l'ont sollicité car elle avait l'air d'avoir les qualités pour, April devra alors faire ses preuves.

Nous faisons donc la connaissance d'April, de son frère, mais aussi des autres membres de l'équipe, ainsi que de ceux qui leur sont proches. L'auteure nous offre un large panel de personnalités nous permettant d'appréhender plusieurs personnages, elle assoit ainsi le devenir des prochains tomes qui aborderont tous ces personnages. J'ai trouvé que du coup, dès ce premier tome, nous étions bien installés parmi eux. Ce sont de jeunes adultes et nous découvrons de quelles manières ils se connaissent, l'attachement qu'ils ont les uns pour les autres et ce qu'ils ont vécu, déboires sentimentales, désillusion d'avenir professionnelle…

Axel sera l'un de ces personnages, le meilleur ami du frère d'April, il le convaincra de la choisir au poste vacant. Axel va être motivé par les qualités de la jeune femme qui maitrise la balle mieux que beaucoup d'hommes ! Il sera alors à même de l'entrainer et de l'aider à gérer sa blessure antérieure au genou, pour ne pas qu'elle ne l'handicape. Ils passeront ainsi beaucoup de temps ensemble, et ils vont naturellement se rapprocher et se plaire. Sauf que comme dans toute histoire romantique, on ne touche pas à la soeur de son meilleur ami, et plus encore dans une équipe comme la leur ! Axel sait qu'elle lui est interdit, mais elle lui plait et il finira par céder. Débute alors une de ces relations cachées, une de celles que l'on ne peut pas assumer sans risquer de perdre quelqu'un d'autre.

Au delà de leur relation, nous découvrons quel est le passé d'April, la façon dont elle a géré sa blessure, mais aussi la perte de confiance en elle que cela a engendré. On aborde avec son personnage la compétitivité exagérée parfois dans le monde sportif, et les enjeux que cela occasionne chez chacun d'eux. April est plus jeune que les autres membres de l'équipe, tous des hommes, mais elle a en elle une combativité en elle qui lui permet de contrer les situations dans laquelle elle va se trouver. Elle devra faire sa place, prouver ce qu'elle vaut, tout en gérant des sentiments naissants pour l'un de ses coéquipiers, tandis que son frère lutte contre ses démons qui le pousse parfois à agir abruptement. Axel, c'est un de ces personnages qui est plutôt de force tranquille, il sera toujours là pour les autres, présent et fidèle en amitié. J'ai apprécié son tempérament et sa personnalité. Cette relation va toutefois mettre à mal son calme et mettre ses nerfs à rudes épreuves, de peur des conséquences que cela pourrait avoir. D'avoir conscience de ce que cela engendre comme possibilités de changement, est tout à son honneur, mais cela prendre aussi le pas sur ce qu'il l'unit à April, et cela mettra à mal cette relation naissante, prometteuse de beaux sentiments.

En nous offrant ainsi la possibilité de découvrir plusieurs personnages dès le premier tome, l'auteure nous les rend tout de suite tous plutôt très sympathique. C'est un bon moyen de faire en sorte que le lecteur se sente vite attaché à eux, car ils ont ainsi l'occasion de prendre la parole ou d'être présenté plus en détails alors que ce tome évoque surtout un couple en particulier. Au début, j'ai cru que l'on a traité d'un personnage alors que dans le résumé, on parlait d'un autre ! Bon j'ai vite compris où voulait en venir l'auteure et j'ai trouvé cette idée intéressante, on s'intéresse à plusieurs personnages à la fois et on a suffisamment d'informations pour s'imaginer des tas de scénarios possibles.

Dans ce premier tome, l'auteure instaure une ambiance assez sympathique, qu'il est agréable de découvrir son univers. Les personnages sont intéressants, tout comme leur histoire séparément mais aussi ensemble, on se sent bien parmi un groupe d'amis qui offre une situation confortable et plaisante. Cette romance répond à tous les codes d'un New Adult, avec tout ce que l'on aime y retrouver et cette fidélité que l'on ressent envers ceux et celles que nous allons suivre tout au long de la série. le monde du sport et cette passion qui les anime et les unit, sont bien retranscrits et j'ai découvert ainsi le Street Soccer, que je ne connaissais que de nom. J'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance et je lirai les autres tomes avec plaisir. On s'imagine alors bien les interactions qu'il pourra y avoir dans les prochains tomes entre chacun d'eux et cela motive. La passion qu'ils ont pour un sport, va avec l'attachement qu'ils ont les uns envers les autres. Cela donne envie de poursuivre la lecture de cette série, pour les connaitre tous plus encore !
Lien : http://www.livresavie.com/bl..
Suite à un accident pendant un match de football, April ne fait plus que subir sa vie et son destin. Jusqu'au jour où l'équipe de son frère recrute un nouveau membre et que c'est elle qu'ils choisissent. Pour April c'est un nouveau départ mais aussi l'occasion de reprendre ses rêves là où elle les avait laissés et d'affronter sa peur de se blesser à nouveau avec l'aide d'Axel, meilleur ami de son frère et membre des Blues Soccer. Agaçant, sexy, charmeur, tout ne se passe pas comme prévu.

​Pour commencer, je remercie mes partenaires Sharon Kena Editions pour ce service presse.

Passionnée de football, je me suis jetée sur ce roman dont le street soccer en est le thème principal et la constante. Mais ce qui m'a réellement séduite: introduire une fille dans une équipe.
A mon époque (on dirait que je suis une vieille mémé...), une fille qui aimait le foot et voulait en pratiquait était impensable. Il n'y avait même pas d'équipe féminine. C'est comme si ce roman m'offrait ce que je n'ai jamais pu avoir.

Concernant les personnages, j'ai réellement su m'identifier à April car tout comme elle, mon rêve s'est brisé.
Son personnage n'est pas celui d'un garçon manqué (parce que oui toutes les filles qui aiment le foot ne sont pas des garçons manqués). April c'est une jeune femme qui a dû malgré elle choisir une autre voie dans sa vie. C'est une femme qui s'assume.
Axel n'est pas le stéréotype du sportif quand même connu et qui en profite pour coucher à droite et à gauche. Axel c'est la maturité, l'espoir, un soutien et les encouragements. Celui qui placera sa confiance en April et qui lui redonnera confiance.
C'est assez rafraîchissant de voir d'autres personnalités que des stéréotypes pour les personnages. C'est un point que j'ai énormément apprécié.

Malheureusement, il y a parfois quelques incohérences (exemple: on fait référence au début à une sélection pour le J.O. et un chapitre plus loin on parle à la place de sélection pour la Coupe du Monde). Il y a aussi des fautes encore présentes et des faiblesses au niveau de la construction des phrases.

Malgré cela, j'ai adoré ce roman et il a un réel potentiel. Je pense qu'avec une autre correction, il sera mis à sa juste valeur.

J'ai beaucoup aimé ce roman basé sur le foot. Il se laisse lire facilement et assez vite. Avec quelques ajustements, il sera au maximum de son potentiel!

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/blues-soccer-noemie-hr

Une nouvelle saga et une nouvelle plume pour moi. Un sujet prometteur, un résumé attrayant et une couverture très plaisante aux regards.

L'équipe des Blues vient de perdre un coéquipier, les joueurs Cody, Axel et John sont maintenant à la recherche d'un quatrième joueur.
April a dû renoncer à sa carrière professionnelle sportive après une blessure au genou lors d'un match de sélection pour les JO. Axel, le meilleur ami de son frère, la recommande pour remplacer leur quatrième joueur, en attendant de trouver une personne définitive.

April B, 21 ans, est étudiante en fac de lettres. Elle avait un avenir tout tracé dans le football féminin jusqu'à sa blessure. Pendant deux ans, elle a repoussé sa famille, a fait une dépression et s'est battue pour marcher. C'est une jeune de femme de caractère, elle sait ce qu'elle veut et se bat pour l'obtenir.
Axel Miller, 26 ans, est un joueur de soccer pro et un coach sportif. Il est le meilleur ami de Cody depuis dix ans. C'est un jeune homme de façade dur et en colère, alors qu'il est posé, calme et déterminé.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre April et Axel.
L'intrigue est bien menée tout en simplicité. April va devoir battre ses peurs, ainsi que bousculer Axel pour avoir ce qu'elle désire. Axel fera tout pour April, surtout pour qu'elle reprenne confiance en elle, jusqu'à peut-être trahir son meilleur ami.

La plume est fluide et très facile à lire. L'histoire est simple, prévisible, adorable et tout en tendresse. Quelques détails m'ont fait tiquer, cela semblait peu probable ou de trop. C'est une romance calme avec du rebondissement léger, un rythme en douceur.

Les émotions sont charmantes. April est torturée à cause de sa blessure au genou, elle a perdu confiance en ses capacités, et pourtant elle reste déterminée. Axel va lui prouver qu'elle est à la hauteur, lui s'attacher jusqu'à ce qu'elle ait de plus en plus d'impact sur lui, et sur sa vie. Les relations intimes sont sensuelles.

Une mignonne romance contemporaine avec une plume charmante tout en douceur, de l'émotion et un rythme plaisant. Une lecture sans prise de tête pour passer un moment de détente...

Lien : https://meslivres-monplaisir..
J'ai passé un super moment en lisant ce livre !

La plume de Noémie HR est toujours autant addictive, j'ai terminé ma lecture en moins de trois jours. Je ne suis jamais déçue des Slowburn qu'ajoute l'auteure dans ses romans, la relation naissante entre Axel et April m'a tenue en haleine du début à la fin du roman. Pour une fois, la partie sport d'une histoire ne m'a pas ennuyé ! D'ailleurs, je n'avais encore jamais entendu parler du street soccer, alors ça a été une belle découverte. Par contre, le passé sportif d'April m'a donné des frissons, j'avais vraiment de la peine pour elle... Et puis, il y a l'une de mes tropes préférée, alors je ne pouvais qu'apprécier ma lecture !

En conclusion, si vous cherchez une histoire rapide juste pour passer un bon moment, je vous recommande ce livre !

Chapitre 3 :

April

«… En revanche, j’ai repéré deux ou trois candidats qui ont du potentiel, et je compte bien en parler à Cody quand ils auront fini leur petit numéro.

— Mais non, c’est juste que même les filles avec qui je jouais étaient meilleures.

Un doux ricanement attire mon attention, Axel secoue légèrement les épaules. Est-ce qu’il serait en train de nous écouter ?

Mon père le remarque aussi.

— Des espions espionnés par d’autres espions, tu as déjà vu ça, poussin ?

— Papa, maman m’a clairement dit de ne pas les embêter, alors ne commence pas.

Du coin de l’œil, notre taupe en question nous observe. Il ne regarde même pas la personne face à lui qui essaie un jonglage, mais qui le loupe au bout de deux rebonds.

Je descends quelques marches sans faire de bruit et tends le saladier de pop-corn au concerné, qui ne se fait pas prier pour en prendre une poignée.

— Très bien, on fait une pause, intervient mon frère. J’ai une autre idée pour vous sélectionner.

Son regard se tourne vers moi, il n’est pas en colère, mais ses paupières sont plissées.

— April, qu’est-ce que tu fais dans les cinq minutes qui viennent ?... »
Chapitre 4 :
Axel
«… Pas de nouveau membre.
— Je croyais que tu avais repéré quelqu’un, Axel, je pense qu’il est temps de cesser de faire monter le suspense, et nous le dire enfin.
Je ne suis pas certain que Cody accepte mon choix, d’ailleurs, je n’en ai même pas parlé à John non plus, mais le mien est fait. Si cette personne entre dans l’équipe, nous risquons de faire des miracles à nos prochains matchs.
— Ta sœur... »