EAN : 978B09B7XRGNP
Éditeur : (15/08/2021)
3.67/5   3 notes
"Bonsoir l'université de Yale, comme tous les soirs, c’est Pixy qui vous parle, alors montez le son, on va faire péter les enceintes de vos chambres. Écoutez-moi ce bon vieux son de Simple Plan et n’hésitez pas à réagir sur notre boîte mail ou par téléphone, je vous attends."

Haley est la voix que chaque personne sur le campus de Yale entend tous les soirs à la radio. Surnommée Pixy, elle garde son identité secrète et anime les soirées des étudiants. ... >Voir plus

KellyAddictionLivresque
  08 septembre 2021
Avant de commencer la lecture de "Radio Heart", je venais de refermer un livre à l'univers assez complexe, il me fallait donc quelque chose de plus léger, un roman sans prise de tête qui se lit sans pression. J'ai donc pioché dans ma longue PAL cette histoire de Noémie H.R. et c'est exactement ce qu'il me fallait!
Les pages défilent toutes seules, les personnages sont attachants, la plume est agréable et l'ambiance qui règne dans le roman a un goût encore plus agréable surtout pour celles qui (comme moi), aiment les romances qui se passent dans les universités.
Haley est la voix du Campus. Elle a un peu une identité secrète car peu de monde sait qu'elle est en fait Pixy, l'animatrice radio populaire de l'émission du soir de l'université. Cette émission est son cocon, l'endroit où elle se sent le mieux, son refuge. Haley est ce genre de jeune fille un peu sur la réserve, qui préfère rester seule plutôt que de se mêler à toute cette ambiance universitaire qui l'entoure.
Adam est le type même du Quaterback super populaire. Les Cheerleaders à ses pieds, Adam ne souhaite pas de relations sérieuses.
Mais ce n'est pas parce qu'on fait la popularité de l'université grâce au sport que Adam ne peut être sanctionné pour ses actes..... Une punition tombe et le voici dans l'obligation de se présenter à la radio pour donner un "coup de main" ; une nouvelle qui ne va pas ravir du tout notre héroïne - Un "fouteux"n'a rien à faire dans un studio radio.
Ce mec va envahir son espace!
Haley est une héroïne franche, au passé triste, qui a trouvé refuge derrière un micro. L'auteure la décrit dans son résumé comme froide et inaccessible.... je ne vais bien sûr pas contredire Noémie H.R., ce personnage est le sien, mais je dirai plutôt que Haley s'est renfermée, s'est construite une barrière vers ses émotions, mais lorsque ce barrage va s'effriter j'ai pu voir une jeune femme pleine de vie, attachante, que l'on aimerait avoir comme amie. J'ai bien aimé cette héroïne authentique et naturelle.
Adam est loin du Quaterback arrogant que l'on pourrait imaginer car c'est souvent le cas dans ce genre de romance. Je l'ai apprécié dans sa façon d'être, il est gentil, respectueux, un héros assez craquant que j'ai aimé découvrir.
Je me suis vite attachée à ces ennemis qui vont rapidement devenir amis puis couple. Leurs petites piques, leur complicité qu'ils vont construire malgré un mauvais départ... Ce roman est frais, vraiment très sympa à lire, j'ai même un petit regret ; j'aurai peut-être aimé quelques pages en plus sur l'évolution de leur relation car j'ai vraiment bien aimé et comme je suis gourmande et que j'aime un peu plus les ambiances "slowburn" je pense qu'un nombre de pages plus élevé aurait amené un plus à l'histoire. Mais ce n'est qu'un avis personnel!! Dans ce format l'histoire est vraiment très plaisante à lire! Ça me rappelle même mes premiers new-adult, ça fait du bien 😊
Lien : https://addiction-livresque...
blizzardmistral
  07 septembre 2021
J'ai beaucoup apprécié les personnages qui sont tout bonnement géniaux ! Et pas seulement les principaux mais leur entourage aussi ! J'avoue avoir un petit faible pour les amis d'Adam : Scott et Kyle qui sont trop chou !
L'histoire se passe à l'université et qui n'aime pas les romances qui se passent dans ce milieu ?
Ce roman est rafraichissant et vous met du baume au coeur.
De l'humour, de l'amitié, et j'en passe… qu'attendez-vous pour lire ce livre ?
Winnie2124
  13 septembre 2021
Je tiens à remercier l'auteure @noemiehrauteure pour ce service presse. le résumé du livre m'avait séduit et après avoir dévoré le livre, je suis conquise. J'ai adoré !
Lire des histoires sur les étudiants, je trouve que c'est un petit clin d'oeil à une certaine époque où la vie était moins prise de tête et plus festive 😁
Personnellement ça me fait penser à une série que j'aimais bien regardé. On a toujours une "Team" qu'on préfère.
La plume de l'auteure est fluide, elle arrive à capter l'attention de son/sa lecteur(rice) et surtout à nous faire ressentir les émotions de ses personnages ce qui n'est pas une chose facile.
La preuve, j'ai eu la petite larme et sincèrement ça ne m'arrive que très rarement.
Je ne veux pas vous en dire trop car il faut vraiment le lire pour le découvrir.
C'est un voyage à faire sans hésitation.
C'est une belle lecture, légère en perspective.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

KellyAddictionLivresqueKellyAddictionLivresque   08 septembre 2021
Un "fouteux"n'a rien à faire dans un studio radio.