Critique de Aelynah

Ahhh frustration !
Imaginez-vous finir le tome 1 sur un événement à suspense.
Maintenant imaginez-vous attendre le tome suivant avec impatience.
Et là ...Paf le chien!!
Presque ! Puisqu'ici ce sont des loups-garous. Mais hélas pour ma frustration ce ne sont pas ceux attendus.
Mais l'auteure ne nous prend pas vraiment en traitre puisque dès les premiers pages elle l'annonce elle-même. Ce tome n'est pas celui de Luke et Bethi mais celui de Michelle.
Reste donc à faire connaissance de ladite Michelle. Et ça commence fort.
Avec l'expérience du tome 1 le lecteur en sait déjà plus que le personnage principal et comprend à demi-mot pourquoi Blake la présente au cours d'un repas mensuel à tout un tas de soi-disant associé.
On retrouve ce sentiment de colère de voir que Michelle n'échappe pas au sort de Gabby en subissant les séances de rencontres. le pire étant qu'elle-même ne sait pas pourquoi et ne semble rien connaître des loups-garous.
Elle est fragile, faible et terrifiée. Mais pourtant pour sauver ses petits frères elle va tout tenter.
On va donc suivre un personnage intéressant que l'on s'attend a voir évoluer assez rapidement vu le contexte.
J'ai fortement apprécié retrouver la plume de Melissa Haag au travers de la traduction de Laure Valentin.
C'est fluide, lisse et nous emporte tel une feuille sur un ruisseau.
Les choses vont avancer lentement dans ce tome, peu de réelles scènes d'action dynamiques et tendues mais ce n'est pas pour autant que l'on s'ennuie.
Apres sa fuite de chez Blake, Michelle va faire une rencontre déterminante pour la suite de sa vie. Mais cela va être aussi l'occasion de devoir faire confiance. Et en cela elle ne se sent pas prête. On sent vraiment ce trouble au fil des pages qui défilent. On sent aussi sa peur, cet effroi de voir Blake débarquer à nouveau et cela rend la lecture tendue. Pourtant la vie suit son cours, tranquille. Les garçons font connaissance plus avant avec leurs nouveaux amis. Ils apprennent le bonheur petit à petit en les côtoyant. Là encore on sent tout le malheur de leur ancienne vie au travers des réactions de Michelle.
C'est un personnage différent de ceux que l'on côtoie habituellement. Elle est fragile de par sa constitution d'humaine mais aussi parce qu'elle fera tout pour garder ses frères à l'abri. Ils sont sa plus grande faiblesse mais aussi une force dont elle n'a pas encore pris conscience.
L'arrivée d'Emmitt dans sa vie va là aussi faire évoluer des choses. Elle va devoir changer. Pas toujours avec enthousiasme et souvent subrepticement. Mais lui, Jim ou Nana Winni vont apporter beaucoup à sa vie. Beaucoup de réponses et beaucoup de nouvelles questions. Ils vont aussi lui apporter un sentiment de sécurité. Même si Michelle est toujours sur ses gardes. La confiance à un prix qu'elle n'est pas encore prête à payer.
Ses secrets sont bien lourds à porter mais peut être encore plus à divulguer.

Même si j'attendais avec impatience d'en découvrir plus sur Luke j'avoue que suivre les aventures d'une autre des 6 a été vraiment intéressant. Surtout que certains événements vont nous faire entrapercevoir Gabby et Clay et même Luke et Bethi. Ils ne sont ainsi jamais très loin.
Nous allons aussi en apprendre plus sur la façon dont vivent les loups-garous au travers des interrogations de Michelle et des réponses qu'elle va obtenir autour d'elle. C'est un tome vraiment intéressant et si ce n'est pas le coup de coeur de Gabby et Clay c'est tout de même une suite que j'ai fortement apprécié.
Cette fois encore je vous conseille cette série. Elle est à la fois classique dans ses bases mais les personnages à part que sont Gabby, Michelle et Bethi font que tout change et nous emporte vers de nouveaux horizons.
Vivement le tome 3.