Critique de HerbeRouge77

« Arrêter de réfléchir. Juste vivre. Je me suis rendu compte que c'était ça aussi la sagesse. »

Bon, vous connaissez Travis depuis le temps, arrêter de réfléchir, c'est pas trop son truc. Alors dans ce nouveau tome, il continue sa quête avec l'espoir qu'à la fin de celle-ci il sera capable de revivre seul, sans sa soeur. Et pour ça, va falloir qu'il creuse toujours plus profond dans son inconscient.

« Tyler et moi, c'est un truc auquel on avait jamais pensé. On était si pressés de faire grandir nos branches jusqu'au ciel pour songer une minute au fait qu'on était si peu solides dans nos racines. »

Seulement, ce qu'il va devoir redécouvrir, ce sont aussi les failles dans leur relation.

« Ça marche pas si on est deux. T'as pas compris ce que je disais ? »

« Même ma propre soeur me paraissait bizarrement étrangère. Elle dansait, inconsciente de mon état. Elle avait rien capté. Elle avait rien vu. Ce sentiment d'isolement définitif croissait en moi comme des lianes en train de m'étrangler. »

Et ça, ce n'est pas facile à accepter pour lui. Il vacille parfois dans sa résolution à poursuivre le chemin qu'il a choisit de prendre pour se retrouver.

« Ouais, cet isolement au sein de la forêt me rendait fou, et j'avais envie d'arracher les arbres, de jeter des pierres aux singes qui se fightaient dans les branches, de foutre le feu à mon putain de tumbo, de choper Wish quand il se pointerait et de le ligoter à un tronc plein de fourmis rouges. »

Pour l'instant, Wish se débrouille pour le pousser dans le bon sens :

« Tu vas le boire, ce putain de bobinsana, ou je vais devoir te ligoter à un tronc et te le foutre moi-même au fond de la gorge ? »

Mais qu'en sera-t-il dans le prochain tome ?