AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Sylla


Sylla
  16 janvier 2017
J'ai lu ce livre depuis un an maintenant. Mon avis sera donc court : difficile d'entrer dans les détails un an après. J'ai adoré entrer dans ce monde mi-post-apocalyptique, mi-steampunk, qu'est celui de Nora Dearly. Cette édition est une intégrale. Je reconnais avoir préféré le premier tome qui nous fait vraiment découvrir les détails de ce monde, son histoire et qui nous tient en haleine du début à la fin. Néanmoins j'ai malgré tout beaucoup aimé le deuxième tome.

Les personnages sont tous très attachants. J'avais un peu peur que la romance prenne trop de place et finisse pas piétiner l'histoire de fond. Mais finalement il n'en est rien. Même si l'auteure appuie un peu plus sur cet aspect des choses par moments, pour autant ça n'envahit pas l'histoire.

Néanmoins pour le deuxième tome, beaucoup de questions restent sans réponses. J'ai cru comprendre que la série devait être initialement une trilogie et que, finalement, le troisième tome ne serait pas écrit... C'est bien dommage car on reste sur un goût amer alors que le premier tome était parfait...
Lien : http://chroniquesdunedevoreu..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (1)voir plus