Critique de Patatras

Tout d'abord il est bon de dire que l'objet livre en lui-même est sublime. J'ai pris un plaisir fou à lire ce livre, le livre est aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur avec des frises qui ornent les bas de pages notamment.

Au-delà de ça j'ai beaucoup aimé cette saga. du zombie steampunk, c'est plutôt original! J'ai préféré le tome 1 que le tome 2.

J'ai apprécié qu'il y ai autant de personnages, ça nous laisse un grand choix quand à ceux que l'on va aimer, soutenir, moins aimer ou même détester. Et ils ont tous leur propre personnalité, qu'ils soient zombies ou humains.
Le "mythe" des zombies est d'ailleurs très original et très bien pensé, je ne sais pas si "scientifiquement" parlant tout cela est possible ou même probable mais après tout quelle importance dans la mesure où l'on parle de zombies!

Le deuxième tome était beaucoup plus lent, moins d'actions, plus de romance, encore moins d'explications que dans le premier tome. J'ai commencé à moins m'ennuyer dans le dernier tiers où ça se décide enfin à bouger un peu!

J'ai été très déçue de savoir que le tome 3 ne sera jamais écrit, parce que l'éditeur vo de l'auteur ne veut pas continuer la saga ET parce que l'auteur elle-même ne supporte plus cette saga où elle se sent mal. Bref, vous l'aure compris j'ai été très très déçue et frustrée, d'autant plus que le tome 2 ne répond à aucunes questions, aucun des mystères mit en place n'est résolu, on est donc face à une saga qui n'aura jamais de fin alors que le potentiel était vraiment présent.