Superbe édition de Bragelonne ,le livre en lui même est vraiment beau ,même si son poids est un peu lourd.
Le mélange steam-punk / zombie est surprenant mais ça fonctionne bien ,même très bien ! le premier tome c'est la découverte des zombies par les vivants et le second tome c'est les réactions des uns et des autres face à ce nouveau défi d'intégrer les zombies. A travers le récit de différents personnages ,on découvre un monde victorien qui à peine à accepter ces morts-vivants inoffensifs.

J'ai préféré le premier tome car même si j'étais contente de pouvoir poursuivre les aventures de Nora et Bram ,j'ai trouvé le tome 2, Rebellion , moins intéressant et j'ai eu l'impression parfois ,que ça partait un peu dans tous les sens.
Pour autant la lecture est fluide et j'ai passé un très bon moment ! Un tome 3 serait le bienvenu ....
J'ai craqué sur ce livre, il y a de cela plusieurs mois à cause de sa couverture. Il faut avouer que cette édition est vraiment sublime. Les pages sont dorés et chaque bas de page est ornementé de frises. En dehors du côté esthétique, le résumé me donnais vraiment envie de découvrir cette histoire. J'ai pourtant attendus plusieurs mois avant de le commencer, sûrement à cause de son format pas vraiment pratique.

Pour vous résumer grossièrement ce roman, il s'agit d'un steampunk avec des zombies. Pour ma part c'était la première fois que je lisais ce genre et j'ai beaucoup apprécié ma lecture surtout pour le premier tome. J'ai adoré découvrir cet univers, les descriptions sont très bien écrite sans être ennuyante. J'ai également beaucoup apprécié les personnages. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, c'est pourquoi j'ai lu ce premier tome très rapidement.

Par contre, la lecture du deuxieme tome fut plus compliqué. Je l'ai trouvé moins intéressant je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire. Peut-être aurais-je dû attendre avant de le lire.

Pour conclure, ce fut une lecture un peu mitigée mais j'en garderai tout de même un bon souvenir grâce à l'univers original.
Suite à de nombreuses catastrophes climatiques, les Etats et les Nations tels que nous les connaissons ont été anéantis. de nouvelles sociétés ont alors émergé de ces décombres. C'est le cas de New-Victoria qui, pour rétablir l'ordre, a remis au goût du jour les coutumes et la morale du XIXème siècle. Mais au niveau de ses frontières, le pays est toujours la proie de conflits armés avec les Punks. Cependant, ce que ces derniers et les New-Victoriens ne savent pas c'est qu'une menace beaucoup plus grave les guette : les zombies. Pourtant tous ne sont pas tous des être sanguinaires assoiffés de chair fraîche. C'est ce que va découvrir la jeune Nora Dearly, membre de la bonne société de New-London et fille d'un médecin des armées, aujourd'hui décédé. Attaquée par des zombies puis « kidnappée » par une mystérieuse faction de l'armée, Nora, aidée du capitaine zombie Bram Griswold, va devoir prendre part à une guerre où les gentils ne sont pas toujours ceux que l'on croit et qui pourrait bien renverser l'ordre établi de New-Victoria.

L'histoire, bien que reprenant les critères classiques du steampunk, se démarque par son originalité. L'auteure mêle très habilement traditions victoriennes et technologies futuristes tout en intégrant un des thèmes spécifiques du genre horrifique : les morts-vivants. Cela donne un premier tome percutant qui dose savamment dialogues et descriptions que ce soit pour parler d'une jolie robe ou d'un plan d'attaque. de plus, la psychologie des nombreux personnages est relativement bien fouillée sans que cela entrave la qualité de l'intrigue ou les nombreux rebondissements.
Si l'on voit au premier coup d'oeil que l'on a affaire à un roman steampunk, d'autres genres sont aussi présents : action, aventures, romance, fantasy… Bref il y en a pour tous les goûts !

S'agissant des personnages, j'ai beaucoup apprécié Bram et Nora, nos deux héros, à la fois drôles, émouvants et attachants. le premier est un capitaine zombie qui n'a pas oublié ses valeurs et ce qu'être humain veut dire. Quand à cette chère Nora, si en apparence elle a tout de la jeune fille de bonne famille sage et bien éduquée, elle est également une forte tête qui n'hésite pas à aller au-devant des problèmes.
Les personnages secondaires sont également travaillés et fouillés comme le Docteur Samedi ou Pamela Roe. Ils ne servent pas seulement de faire-valoir mais participent activement à la construction de l'intrigue, comme le montrent les choix narratifs de Lia Habel.
En effet, le récit est à la première personne mais chaque chapitre correspond au point de vue d'un personnage, gentil ou méchant. Avec un vocabulaire riche, cela a rendu un récit plus vivant et dynamique. On ne s'ennuie pas une seconde, peu importe le narrateur même si certains comme Bram ont quand même eu ma préférence.

New Victoria est un roman steampunk de très bonne qualité. Tous les éléments sont réunis pour offrir un très bon divertissement aux adolescents mais qui ravira aussi les plus grands.
Le mois du cuivre de Bragelonne m'attirait fortement et je me suis retrouvé à hésiter entre Arcadia et New Victoria. Et je dois avouer que je suis bien content d'avoir choisir ce livre de Lia Habel.
Bon alors, je l'ai classé en or même si le premier tome serait plutôt diamant. A la base, moi et les zombies, ça fait deux mais j'ai beaucoup accroché dès les premières pages. J'ai trouvé l'histoire drôle, les personnages très attachants et l'ambiance quoi. L'ambiance est tout simplement formidable ! C'est pas du steampunk à proprement dit, attention. C'est une ambiance victorienne high-tech avec des zestes de steampunk pour des raisons qui sont dans l'histoire. le second tome m'a paru tiré un peu plus en longueur même si ça n'était que conjoncturel (merci GoT peut-être ?).
Je conseille fortement cette intégrale, puis disons-le, cette couverture déchire.
Les zombies ce n'est pas vraiment mon truc (à part ma nouvelle passion pour Walking dead…) par contre l'époque victorienne avec ses robes, ses codes etc . ça ça me plait.

Lorsque j'ai acheté ce livre je ne savais pas de quoi il parlait. le résumé ne dit pas grand-chose mais il était tellement beau ce gros pavé ! (environ 790 pages) J'ai craqué.

Car c'est un très beau livre. La tranche est dorée et se marie bien avec le vert de la couverture illustrée par Noëmie Chevalier.

Il s'agit de l'intégrale qui reprend donc New Victorin et Rébellion. Malgré la taille et le fait que du coup je ne le prenais pas pour aller au travail (pas évident dans les transports le pavé…) je l'ai lu assez vite. Je l'ai dévoré même (sans mauvais jeu de mot avec l'histoire).

Justement de quoi ça parle ? Dans une société futuriste détruite par des cataclysmes les survivants se sont séparés en deux groupes les Punks et les Néo-victoriens qui s'affrontent régulièrement aux frontières, à croire qu'ils n'ont rien compris…. Nora fait partie du dernier groupe. Elevée selon les codes des premiers victoriens remis aux gouts du jour, la jeune femme est destinée à se marier avec un bon parti ( riche de préférence selon sa tante Gene) et à boire le thé dans les salons. Ce qui, il faut l'avouer ne l'emballe pas, son défunt père, docteur renommé lui aillant laissé un goût pour l'ouverture d'esprit et l'indépendance.

Lorsqu'elle se fait enlever par un groupe de zombies dont elle n'imaginait même pas l'existence elle va voir son monde complètement chamboulé. Loin de paniquer elle va mettre la main à a pâte en découvrant qu'on lui a menti sur beaucoup de chose, notamment la mort de ses parents. Son meilleur allier sera Bram, un jeune zombie, commandant de l'armée, qui ne la laissera pas indifférente.

Oui j'ai parlé d'histoire d'amour entre une humaine et un zombie. Dit de cette manière ça parait glauque mais l'auteure n'a pas fait dans la nécrophilie pure. Les zombies ici sont, pour certains, doté de raisons, de sentiment. J'ai beaucoup aimé la relation entre Nora et Bram.

Dans ce livre il est donc question de mensonge, de trahison, de guerre entre peuple, de sauvetage, d'amour et d'amitié. C'est donc bien plus complexe qu'une simple romance.

Le monde créer par Lia Habel est construit et se tient. Nous en connaissons assez pour ne pas être frustrée même si l'exposée fait par Nora , pour nous permettre de connaitre le monde est un peu lourd au début. Les peuples sont eux aussi assez détaillé. Je me représentais très bien le monde.

Les personnages sont intéressants car chacun est différents et je trouve assez réalistes ( l'état de Pamela dans le tome 2 est très juste). Ils se posent des questions, doutent, ont peur ou font preuve de courage selon le moment. Même si certains méchants sont un peu cliché.

Petit bémol, la fin laisse de nombreuses portes ouvertes, des questions sans réponse. C'est dommage à moins qu'il y ait un jour une suite.
Lien : https://memelessorciereslise..
J'ai lu ce livre depuis un an maintenant. Mon avis sera donc court : difficile d'entrer dans les détails un an après. J'ai adoré entrer dans ce monde mi-post-apocalyptique, mi-steampunk, qu'est celui de Nora Dearly. Cette édition est une intégrale. Je reconnais avoir préféré le premier tome qui nous fait vraiment découvrir les détails de ce monde, son histoire et qui nous tient en haleine du début à la fin. Néanmoins j'ai malgré tout beaucoup aimé le deuxième tome.

Les personnages sont tous très attachants. J'avais un peu peur que la romance prenne trop de place et finisse pas piétiner l'histoire de fond. Mais finalement il n'en est rien. Même si l'auteure appuie un peu plus sur cet aspect des choses par moments, pour autant ça n'envahit pas l'histoire.

Néanmoins pour le deuxième tome, beaucoup de questions restent sans réponses. J'ai cru comprendre que la série devait être initialement une trilogie et que, finalement, le troisième tome ne serait pas écrit... C'est bien dommage car on reste sur un goût amer alors que le premier tome était parfait...
Lien : http://chroniquesdunedevoreu..
L'édition Bragelonne est trop magnifique avec sa belle couverture , sa belle tranche dorée, le résumé ; tout m'a attiré avec ce livre
j'ai accroché tout de suite, l'intrigue était prenante, l'univers steampunk que je ne connaissais pas et auquel j'ai adhéré tout de suite
une histoire très originale avec des zombies dans un futur ou deux nations se font la guerre à cause de style de vie différente. On y découvre Nora jeune fille bien élevée et protégée mais qui va se faire enlever et se retrouver dans un univers dangereux et totalement inconnue d'elle
le style d'écriture est fluide, prenant, on est tout de suite dans l'action
je ne connaissais pas l'auteur et je suis ravie d'avoir fait cette découverte
les personnages sont juste excellents, les couples sont très accrocheurs, et les personnages secondaires ne sont pas ce qu'ils paraissent et j'aime beaucoup ces dualités que l'on retrouve dans presque tous les protagonistes
J'adore Vesperine, justement parce qu'elle n'est pas seulement ce qu'elle parait
Je déteste Mickael car il est suffisant et bourré d'orgueil
Ah la fin!!!, parlons en de la fin car pour moi ce n'en ai pas une , il n'y a aucune fin et plein de pistes ouvertes et je n'en vois pas l'intérêt pourquoi faire une histoire sans fin, l'auteure est-elle incapable de finir ce qu'elle a commencée ?
je ne sais pas si je relirais un titre de cette auteure car son histoire était vraiment très bien mais si son genre c'est de faire des histoires sans fin, ce n'est pas pour moi
Mon avis est très positif sauf pour la fin, ça laisse vraiment un goût d'inachevé et d'un travail non fini
C'est totalement par hasard que je me suis lancée dans ces pages aux bords dorés car ce n'est pas le résumé au dos du livre qui m'a convaincue, mais uniquement la couverture. Et j'en suis vraiment ravie, le hasard a vraiment bien fait les choses car j'ai tout simplement ADORE !

Déjà c'est un superbe livre, c'est vraiment agréable de lire un livre si attrayant visuellement.

Quant à l'histoire, je l'ai trouvée tout simplement fantastique. J'ai surtout directement accroché au monde créé par l'auteur qui est vraiment riche et immersif.

Ensuite il faut avouer que sa vision des zombies est vraiment originale et permettait de nombreux rebondissements, ce qu'elle à maîtrisé parfaitement.
C'est cette différence qui m'a totalement conquise.
On a droit à une belle ribambelle de personnages, qui sont tous vraiment attachants, qu'ils soient bon ou mauvais, aucun ne m'a laissé indifférente. Autre originalité qui m'a vraiment plu, c'est la narration qui est faite par chacun des personnages chaque fois qu'on change de chapitre. Cela peut-être déboussolant au début mais finalement cela permet d'avoir des points de vue différents, j'ai tout simplement adoré.
Je dois avouer que le tome 1 est vraiment excellent, le 2 m'a paru moins bon, un peu décevant à certains moments, mais jamais ne m'a ennuyé pour autant.

Je n'ai qu'un seul regret: qu'il n'y ai pas de suite ! car non l'histoire n'est pas finie. Il y a une sorte de fin de tome arrivé à la dernière page du tome 2 mais beaucoup trop de questions restent en suspend et c'est vraiment archi frustrant !!

Vraiment l'auteure à réussi à créer un univers vraiment riche avec une histoire bien ficelée et des mystères plus qu'intéressants, c'est juste pas possible de ne pas exploiter tout ça !
J'espère vraiment qu'elle finira par écrire une suite, cette saga le mérite vraiment... (Visiblement, elle désire vraiment écrire une suite, mais il y aurait des soucis au niveau des droits, qu'elle aimerait récupérer avant d'écrire la suite ... Et il faut le temps...)

Bref, en conclusion: je le conseille vivement !!
J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette lecture. J'ai ri, j'ai psychoté un peu dans les moments les plus épineux, j'ai râlé sur les méchants et les emmerdeurs, j'ai été attendrie par le feu de la romance, bref... c'était bien écrit, bien conté et j'étais dans l'histoire avec les personnages du début à la fin. J'ai trouvé les personnages vraiment bien travaillés, avec des caractères très aboutis.
Lien : http://www.chroniquesdachero..
Un livre qui mélange habilement steampunk, high-tech et zombies et nous entraîne dans des aventures captivantes pour la survie de l'humanité et des zombies. Une intrigue parfaitement menée et bourrée d'actions et de rebondissements qui ravira les fans de steampunk mais saura aussi conquérir les non connaisseurs en matière de zombie. Une jolie romance qui est loin d'être clichée et des conflits pour une nouvelle vie viennent ponctuer cette histoire malheureusement inachevée…

Chronique plus complète sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..