AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Pippa Pepperkorn tome 1 sur 6
EAN : 9782210962774
155 pages
Magnard Jeunesse (07/03/2016)
3.62/5   4 notes
Résumé :
Venue tout droit d'Amérique, Pippa Pepperkorn est la nouvelle de la classe. Avec ses bottes de cow-boy vertes et son esprit farfelu, elle sème un vent de zizanie dans l'école. Comme un parfum de drôlerie.
Jugez vous-mêmes, Pippa sait tout faire : apprivoiser les grands frères, terrasser les aspirateurs sauvages, rendre les mammouths amoureux ; mais aussi, et surtout rendre ses amis heureux ! Une vie sans Pippa ? Inimaginable pour Anton, Lucie et les autres !
Que lire après Pippa Pepperkorn, tome 1 : Nouvelle à l'écoleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Connaissez-vous Pippa Pepperkorn ? Pas encore ?.. Alors il est grand temps de faire sa connaissance ! Car Pippa est une « chercheuse et inventrice du XXIe siècle » hors pair. Je vous garantis que dès que vous la rencontrerez, vous ne tarderez pas à tomber sous son charme tout comme Anton, Lucie, Olivia, Émile et Gloria, ses nouveaux camarades de classe. Parce que Pippa est extraordinaire et très différente de tous les autres enfants. Et pas seulement parce qu'elle porte ses grandes bottes de cow-boy vertes et une coiffure appelée « les balançoires à ouistitis ». Avant tout, Pippa attire ses amis grâce à sa nature géniale, à son esprit franc et ouvert, à sa manière de voir le monde, de réagir à différents événements et de trouver une solution à chaque problème.[...]
C'est un pur bonheur, cette lecture, offerte généreusement par la plume extrêmement imaginative de la talentueuse Charlotte Habersack. J'ai adoré son style riche et léger en même temps, remarquable dans sa vivacité éclatante. Rempli de dialogues très expressifs, d'humour frais et d'idées originales, le récit déborde d'énergie, de bienveillance et de luminosité. le jeune lecteur va s'identifier rapidement aux personnages qui sont réels et sympathiques, et il va suivre avec avidité la folle course des péripéties vécues par Pippa et sa compagnie.[...]
Une lecture hilarante et intelligente, qui, entre autre, plaide pour la différence, l'imagination et l'ingéniosité. Une pépite de la littérature jeunesse qui nous plonge tête la première dans la magie de l'enfance. A lire absolument à partir de 8 ans !
[Chronique complète sur le blog]
Lien : http://www.baladenpage.com/c..
Commenter  J’apprécie          00
Une nouvelle élève est arrivée dans l'école. Elle s'appelle Pippa Pepperkorn est américaine et pour le moins originale. Très sûre d'elle, drôle et fofolle, elle se fait rapidement un tas d'amis en résolvant tous les petits tracas que les enfants peuvent rencontrer.
Un petit roman allemand illustré pour les plus jeunes. le personnage de Pippa est plutôt farfelu et les situations pas toujours crédibles mais les enfants pourraient les trouver drôles. le style est simple mais pas gnan-gnan.
Pas indispensable
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Lucie n’est pas pressée d’arriver à l’école. Mais alors pas pressée du tout ! Chaque minute passée loin de sa maîtresse, Mme Tabac, est une minute de gagnée. D’ailleurs, si celle-ci était un aliment, elle serait sûrement… une soupe d’épinards aux pattes de poulet !

– Allez, accélère ! claironne la mère de Lucie en trottinant devant elle dans son jogging rose. Chaque matin c’est le même cinéma. Je veux être à l’heure à mon cours de yoga !

Mais Lucie ralentit encore au moment où elles arrivent devant la cour de l’école. Elle déteste l’école, c’est vraiment trop nul.

– Aujourd’hui, il y a une nouvelle qui arrive dans notre classe, lance-t-elle. Elle vient d’Amérique.

– C’est formidable ! Tu pourrais l’inviter à ton anniversaire !

– Ah non ! répond Lucie en se disant : « Et puis quoi encore ? »

De toute façon, elle n’a le droit d’inviter que quatre personnes. Ou plutôt trois, puisqu’elle est malheureusement obligée d’inviter Anton. Pourtant, Anton ne veut même pas venir. Mais leurs mères se connaissent depuis qu’elles ont suivi le même cours de préparation à l’accouchement…

– Tu as le temps d’y réfléchir, lui dit sa maman en plaquant un gros baiser sur sa joue. Puis elle repart en courant, avec ses fesses roses qui valsent d’un côté, puis de l’autre.

Gauche, droite.

Gauche, droite.

Avec un soupir, Lucie pousse la lourde porte de l’école.

« Pff ! soupire-t-elle en remontant le grand escalier comme un escargot. Inviter une fille que personne ne connaît et qui, à tous les coups, va rester dans son coin sans oser parler à personne… C’est hors de question ! »

Quand Lucie entre dans sa classe, la nouvelle est déjà là. Elle est assise sur le bureau de la maîtresse, les jambes pendant dans le vide. Tout le monde l’encercle et la fixe avec curiosité. On dirait que Filippa Pepperkorn est la fille la plus incroyable que les enfants aient jamais vue.
Commenter  J’apprécie          10
Mme Tabac ouvre de grands yeux ronds.

– Oui, parce que je dois bientôt repartir à la maison. Pour apprendre des trucs.

– Apprendre des trucs ? répète Mme Tabac, l’air ahuri. Quel genre de trucs veux-tu apprendre chez toi ?

– Eh bien, par exemple, combien de temps il faut faire cuire les pâtes pour qu’elles collent au mur.
Commenter  J’apprécie          10
C’est dégoûtant de tuer des serpents pour en faire des bottes ! s’exclame Olivia qui aime tous les animaux, y compris les moustiques, les mites et les hannetons.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz: l'Allemagne et la Littérature

Les deux frères Jacob et Whilhelm sont les auteurs de contes célèbres, quel est leur nom ?

Hoffmann
Gordon
Grimm
Marx

10 questions
415 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature allemande , guerre mondiale , allemagneCréer un quiz sur ce livre

{* *}