Éditeur : Amphora (02/03/2009)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Cet ouvrage présente l'originalité d'associer enfin le style Yang, traité à partir des informations revues et complétées du précédent ouvrage de Roland Habersetzer sur le Tai-ji-quan, et le style Tiu-shou à travers une partie totalement inédite réalisée par l un des plus grands experts.
De plus en plus de personnes, mal à l'aise dans un univers social très contraignant, sont à la recherche d un nouvel équilibre. Plus qu'un art martial, le Tai-ji-quan est un v... >Voir plus

DanieljeanDanieljean   16 août 2015
Wu-wei réfère à la non-action, à la non-ingérence, au lâcher-prise (le wei est une action qui contrecarre le rythme des choses). Ce n'est ni l'indifférence ni le laisser-aller, c'est la recherche du naturel, de l'ouverture d'esprit, du détachement des choses et, plus loin, de la tolérance, de la souplesse, de l'abnégation du " moi " en tant que créateur d'illusions, donc ennemi du vrai. Wu-wei vise à l'état sans désir, à la quiétude, à la sérénité, facteur de réalisation.
DanieljeanDanieljean   16 août 2015
Trois principes convergent dans ce sens : celui du wu-wei (" le non-agir " : ne jamais forcer en rien pour ne pas contrecarrer par des gestes intempestifs le rythme naturel des choses; ne pas faire, mais laisser SE faire), celui du wang o (faire le vide en soi, s'oublier soi-même, afin d'être réceptif), celui du tzu jan (l'efficacité du spontané, de l'immédiateté).
DanieljeanDanieljean   16 août 2015

" Quand un homme est dans son jeune âge,
II ne comprend habituellement par le Dao.
Et même s'il en entend parler ou le connaît par les livres,
Il conserve des réticences et ne le pratique pas.
Lorsque vient la vieillesse vulnérable,
II voit alors l'importance du Dao Mais il est souvent trop tard
Car la maladie l'empêche d'en éprouver les bienfaits. "

Video de Roland Habersetzer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Roland Habersetzer
Comme vous ne l'avez jamais vu !! Les Maitres fondateurs - Les lieux historiques - Les premieres demonstrations
Henry Plee, Hiroo Mochizuki et Roland Habersetzer, apportent leur temoignage authentique a la fabuleuse histoire du Karate : les trois grands pionniers du Karate en France vous invitent a un voyage initiatique de la Chine a la France en passant par le Japon et Okinawa : un documentaire passionnant et riche en archives inedites.
Documentaire historique sur le Karate :Chine,Japon, Okinawa, presente par les trois grands pionniers du Karate en France.