Serge Bloch (Illustrateur)Benjamin Chaud (Illustrateur)
EAN : 9782092824733
Éditeur : Nathan (30/11/-1)
4/5   2 notes
Les mots des petits touchent toujours, font rire souvent et pincent le cœur parfois. Ils réveillent en nous les souvenirs d'une époque innocente. Ils rappellent que les enfants, fins observateurs, ne cessent de tirer leurs conclusions du spectacle de la vie... avant de s'exprimer avec un humour, une logique, une cruauté et une poésie que nous avons fréquemment oubliés ! Mon pépé il entend rien, recueil de " perles " d'élèves de maternelle, ranime l'esprit d'enfance ... >Voir plus

kanarmor
  01 octobre 2014
Large compilation réalisée par une enseignante de maternelle au cours de ses 35 ans de carrière. Les petites phrases d'enfants qu'elle a pu glaner sont regroupées par sous une forme d'abécédaire : F comme Famille, N comme Noël, R comme Rêve...
Des réflexions souvent drôles, poétiques, quelques fois cruelles ou encore pleines d'innocence. Petite plongée dans les rangs des petits.
Un recueil allègrement illustré par Serge Bloch.

kanarmorkanarmor   01 octobre 2014
Moi j’aime pas les filles parce que dans la cour elles disent qu’elles vont nous montrer leur culotte et elles nous les montrent même pas : c’est des dégonflées.

Moi j’aimerais pas être une fille pour pas devenir une maman avec un bébé dans son ventre : ça serait drôlement gênant pour jouer au foot.
kanarmorkanarmor   01 octobre 2014
J'aime bien quand ma maman elle a un petit chagrin parce qu'elle me serre très fort dans ses bras. Mais je voudrais pas qu'elle ait un gros chagrin parce qu'alors elle m'étoufferait complètement !
kanarmorkanarmor   01 octobre 2014
Y’a des oiseaux qui volent si haut qu’ils se perdent dans les nuages parce que dans les nuages y’a pas marqué le nom des rues.

Dans la catégorie : Satire, humourVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature des langues romanes. Littéraure française>Satire, humour (171)