EAN : 9782012318199
Hachette Pratique (03/01/2014)
100 recettes pour croquer le meilleur des légumes au fil des saisons. Risotto au pesto et à la roquette, Tian provençal, Salade de petits pois à la mozzarella, Mini-fraisier en verrine... Printemps, été, automne, hiver: trouvez la recette qui correspond à votre envie du moment ! Des sommaires thématiques illustrés pour choisir la spécialité qui vous fait envie en un clin d'oil. Des listes d'ingrédients accompagnées de QR Code à flasher pour faciliter vos courses.>Voir plus
Que lire après 100 recettes végétariennesVoir plus
Excellent livre en format carré agréable à manier et à placer sur le plan de travail ; des recettes et des astuces pour savourer fruits et légumes et notamment ceux cultivés soi-même. Les recettes sont classées en quatre parties, une par saison. Parfois, je ne comprends pas tout à fait le classement, mais aucune importance, puisque l'idée justement est de respecter la nature et donc le local.
Plein d'idées sympathiques, simples à réaliser et savoureuses (et pour tous les goûts et tous les jours, ordinaires ou de fêtes).
Le gratin d'endives au caramel de carottes, les empadanas aux champignons et au fromage, les watruschki aux fines herbes... bref, un plaisir de cuisiner et de planter (avant cela va sans dire) dans son potager... ces herbes et ces légumes tout goûteux.
Le plus : des recettes classées par saison ce qui évitera à certains de manger des fraises et des asperges en hiver. Chaque double-page se présente de manière identique : à gauche, la liste des ingrédients et la recette en quelques lignes, à droite, une photographie qui donne envie de déguster ces plats qui sont dans l'ensemble assez simples à préparer. Je conseille particulièrement le crumble de courgettes au chèvre frais et le clafoutis aux tomates cerises, rapides à réaliser et délicieux...

Videos de Hachette Pratique (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Hachette Pratique
La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionshachettepratique